Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2010 11:02:02
- nounousuper
- Membre
- Site Web
Rupture de contrat
Bonjour,
Je viens d'annoncer aux parents des filles que je garde que je ne pourrais ps continuer à la rentrée prochaine.
Par contre, je ne sais pas comment tourner ma lettre de démission, quelqu'un peut m'éclairer ?
De plus, normalement, j'ai 3 semaines de congés début août et hier j'ai dis aux parents que je faisais partir le préavis fin juin pour qu'il soit effectif fin juillet, comme ça, ça coïncide avec le début de leurs vacances.
Je pense que c'est pus juste comme ça pour eux, même si je me dis que j'aurais mieux fait de faire terminer mon contrat à la fin des congés, comme ça j'aurais été payée.
Mais je me mets à la place des parents et je comprendrais qu'il ne veuille ps me payr des congés en sachant que je ne vais pas reprendre après.
En plus, il me semble que si la rupture du contrat est à l'initiative des parents, l'ass mat a lé droit à une indemnité de rupture, mais que si elle a un an d'ancienneté, c'est bien ça ?
Car j'aurais pu m'arranger avec eux, pour que ce soit eux qui me liciencie, mais de toute façon, ça ne fera pas tout à fais un an.
Et savez-vous auprès de qui je peux me renseigner ?
Merci de tous vos conseils !
11-06-2010 11:02:02
#2 11-06-2010 14:32:23
Re : Rupture de contrat
Juste pour bien comprendre, tu as donc l'intention de leur faire cadeau de tes droits aux congés ?
Parce que c'est quand même un droit fondamental (depuis 1936, en plus c'est pas tout neuf). Tu travailles et ça te donne droit à des congés payés, que tes employeurs sont obligés de te payer (les pauvres !).
Enfin bref, je pense que tu devrais bien te renseigner pour voir ce à quoi tu as légalement droit en fin de contrat et faire le nécessaire.