Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-06-2010 16:06:53
flan corse à la farine de châtaigne
il me restait un peu de farine de châtaigne que des amis m'avaient rapporté de ce bel endroit (je rêve d'y aller un jour,mais je crois que cela restera un doux rêve...=() alors en surfant sur les blogs culinaires (j'adore ça! ) j'ai trouvé cette recette..un régal! le petit goût apporté par cette farine spéciale est un peu surprenant au début mais très doux en bouche et au final très bon.
il faut:
80g de farine de châtaigne
75 g de sucre
4 oeufs
650ml de lait
100ml de crème liquide entière
pour le caramel:
120g de sucre environ et 50ml d'eau (moi j'ai fait "au pif" comme toujours! )
Mélanger au fouet oeufs et sucre pour bien faire mousser.Ajouter les autres ingrédients un par un en mélangeant bien.
Faire le caramel au fond du moule à manqué et verser la pâte dessus.
Cuire environ 50mn au bain-marie th6 (180°).Tester avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.Démouler une fois bien refroidi.
10-06-2010 16:06:53
#2 10-06-2010 16:23:51
Re : flan corse à la farine de châtaigne
miam !! la corse j'adore !!!! j'y vais souvent .. à serra di scopamena ... san antonino porto vecchio RRRAAAA mais que c'est loin que c'est loin !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 10-06-2010 16:34:09
#4 11-06-2010 16:28:45
Re : flan corse à la farine de châtaigne
ah la Corse!!!nous y allons chaque année!!!nous debarquons a Calvi la belle!!!!on s'y sent tellement bien...cette année ce sera en septembre et nous irons a Bonifacio que nous ne connaissons pas encore...nous avons la chance de nous être fait des amis là-bas et ils nous pretent leur 4x4 !!!le paradis quoi!!on se deconnecte pour 15 jours!!et le gateau a la chataigne..un regal parmi tant d'autres!!bravo mamise il a l'air succulent!!(surtout que je suis au regime!!!dur dur!!!)bises a toutes
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
11-06-2010 16:28:45
Pages : 1