Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 21:12:09

lylouma
Membre
Site Web

préavis comment ça se passe ?

bonsoir alors je viens de nouveau vers vous !!

alors je garde une fraterie le grand frére de 6 ans que je garde depuis ces 15 mois et les fréres qui ont 26 mois et je les gardent depuis leurs 12 mois

la maman me dit que je les ais jusque fin juillet ensuite je prends mes congés en aout 4 semaines

donc a t'elle le droit de me payer mon préavis pendant mes cp d'aout ???
enfin j'ai pas tout compris de ce qu'elle ma raconter ce soir entre deux voitures !!!

pour moi je croyais faire mon préavis tout le mois de juillet ensuite elle me paierais mes cp

mais elle veux me faire faire mon préavis en aout !!! enfin pas le faire mais me le payer !!! donc en plus elle doit me payer mes cp ???

je suis dans le flou pouvez vous m'aider svp

merci

11-06-2010 21:12:09

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 21:17:51

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : préavis comment ça se passe ?

coucou
un préavis ne se pose pas durant les cp,sois tu le fait en juillet et oaut te sera perdu en temps pour les cp si les parents te les rémunéraient au mois,soit ,tu prends tes cp comme convenu au contrat et le préavis tu le fais en septembre que les parents devront te rémunérer meme si tu n'as pas les enfants

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#3 11-06-2010 21:20:16

Janis70
Membre
Site Web

Bonsoir,

Le préavis ne peut être posé sur les congés du salarié.

Faudra donc faire le préavis avant, mais si le dernier jour est le 31 juillet, les congés seront payés en même temps que le dernier salaire (+ l'indemnité de licenciement). Plus de salaire ou de déclaration à PAJEMPLOI en août.

Le préavis peut aussi être entrecoupé des congés : compter 30 jours au total dans ce cas (hors congés).

#4 11-06-2010 21:31:04

lylouma
Membre
Site Web

en fait non je ne travaillerais pas pendant le mois d'aout !! donc d'aprés ce que j'ai compris elle veux me payer mon préavis que je ne devrais pas effectuer car se sont mes cp mais en plus elle devra me payer mes cp !!  donc dans son interet c'est mieux que j'effectue mon préavis en juillet !!

de toute façon je ne peux pas continuer en aout car j'ai un nouveau contrat !!!

de plus c'est le pe qui arrete de travailler pour les elever !! donc c'est elle qui me licencie

11-06-2010 21:31:04

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 22:31:03

tatyvivine
Membre
Site Web

attention ci tu as posé tes cp en aout c'est pour tous tes employeurs,tu ne peux pas accueillir pendants tes cp

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#6 12-06-2010 09:18:10

lylouma
Membre
Site Web

oui j'ai posé en aout !! je n'ai qu'un employeur c'est une fraterie !!!

en fait si je comprends bien elle devra me payer mes cp ( je serais en congés )+ le préavis que je n'effectuerais pas !!!

ou alors as t'elle le droit de me payer mon préavis en septembre que je n'effectuerais pas non plus ?

#7 12-06-2010 09:21:40

4i.modo
Membre
Site Web

elle doit tout solder au dernier jour de préavis.
donc si tu veux travailler en aout pour un nouvel employeur, c'est à solder au 31/07 sinon tu sertas en cp en aout et pas le droit de travailler pour qq un d'autre en cp...
voir dans infos & articles
index
lettre L licenciement
lettre R regularisation
et bien sur art 18 la rupture et art 12 les cp dans  la ccn....
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB