Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 18:48:39

gabaud
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 71
Site Web

jetée pour la crèche

Bonjour,
Je suis agrée pour trois et me retrouve avec une seule loupiotte à la rentrée. En quinze jours, deux désistements pour cause de place en crèche (dont des parents qui m'ont retenus "moralement" depuis Noël) : au revoir madame et bonne continuation !
Comment rebondir ? Je suis blessée, humiliée, malade. J'ai peur de n'être pas motivée à la rentrée avec le nouveau bébé : travailler pour si peu...  J'ai envie de tout envoyer balader !

Hors ligne

11-06-2010 18:48:39

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 19:01:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : jetée pour la crèche

gabaud a écrit :

Bonjour,
Je suis agrée pour trois et me retrouve avec une seule loupiotte à la rentrée. En quinze jours, deux désistements pour cause de place en crèche (dont des parents qui m'ont retenus "moralement" depuis Noël) : au revoir madame et bonne continuation !
Comment rebondir ? Je suis blessée, humiliée, malade. J'ai peur de n'être pas motivée à la rentrée avec le nouveau bébé : travailler pour si peu...  J'ai envie de tout envoyer balader !

coucou
je connais, j'ai eu le coup aussi, ça fait biiiiip (auto censure), mais c'est comme ça... wink
ne te décourage pas, d'ici septembre, tu peux encore retrouver qqchose!! smile
allez, on croise les doigts tous ensemble pour tous ceux qui, comme toi et moi, attendent le coup de fil qui égayera la rentrée de septembre!!

Dernière modification par popopilo (11-06-2010 19:02:13)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 11-06-2010 19:08:35

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : jetée pour la crèche

coucou,

ne te décourage pas gabaud, d'ici septembre il y a du temps, tu vas retrouver, je suis ds le même cas que toi lâchée au bout de quelques mois mais la maman a fait encore mieux : elle m'a choisie (en sachant tres bien que c'était pour tres peu de temps) et a réservé une autre assmat en même temps pour septembre! ça on ne me l'avait pas encore fait!

quel métier! c'est vraiment alléatoire........courage à nous deux

Hors ligne

#4 11-06-2010 19:54:36

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : jetée pour la crèche

Bonjour, oui je te comprends parfois on est prise pour des bonnes poires. Moi cela a duré 3 mois et les parents ne m'avaient rien dit, donc on refuse d'autres contrats et pour quoi pour se retrouver sans rien ensuite. C'est vraiment pas sympa les parents. On fait tout pour leurs petits et voilà. Mais heureusement on retrouve d'autres petits et parents plus cool heureusement. Bon courage à toi.

Hors ligne

11-06-2010 19:54:36

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 20:05:25

cathy22bzh
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 34
Site Web

Re : jetée pour la crèche

Bonsoir,tout comme toi,je viens moi aussi d'être jetée,mais à la différence c'est que moi j'avais commencé le contrat depuis janvier 2010 et cette semaine la maman m'annonce que loulou ira à la crèche en septembre,au motif:c'est moins cher?J'ai été surprise sur le coup,mais pas trop car lorsque nous nous étions rencontré cette maman m'avait dit que sa fille de 2 ans allait à la crèche.Je lui avais posé la question pourquoi elle ne mettait pas son loulou ,et elle m'avait simplement répondu qu'il n'y avait pas assez de places pour cet age là mais ne m'avait pas dit à ce moment là que c'était en prévision.Aujourd'hui,je suis déçu par leur comportement,je me sens trahie car nous nous entendions très bien,employeur parfait à part ceci.Bon courage à toi et surtout ne renonce pas à faire ce joli métier.

Hors ligne

#6 11-06-2010 20:23:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : jetée pour la crèche

danny a écrit :

coucou,

ne te décourage pas gabaud, d'ici septembre il y a du temps, tu vas retrouver, je suis ds le même cas que toi lâchée au bout de quelques mois mais la maman a fait encore mieux : elle m'a choisie (en sachant tres bien que c'était pour tres peu de temps) et a réservé une autre assmat en même temps pour septembre! ça on ne me l'avait pas encore fait!

quel métier! c'est vraiment alléatoire........courage à nous deux

bah ça si ça ressemble pas à quelqu'un qui a cherché a contourner un cdd, histoire de pas avoir de prime à payer, je me demande ce que c'est... hmm
en tout cas, c'est pas honnête du tout de sa part d'avoir fait ça... sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 11-06-2010 20:49:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jetée pour la crèche

mais s'ils vous previennent vous râlez aussi
et ils ont le risque que vous demissionez dès que possible et ne plus avoir personne  du tout ...
faut les comprendre aussi hmm
(même si je suiis ok avec vous smile )
par cntre ils vont aps nous employer par pitié non plus...
plus besoin : rupture
surtout après 3 ans... wink
restez zen, et je vous souhaite de rapidement trouver de nouveaux contrats smile

Hors ligne

#8 11-06-2010 21:17:46

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : jetée pour la crèche

Emma75 a écrit :
4i a écrit :

mais s'ils vous previennent vous râlez aussi
et ils ont le risque que vous demissionez dès que possible et ne plus avoir personne  du tout ...
faut les comprendre aussi hmm
(même si je suiis ok avec vous smile )
par cntre ils vont aps nous employer par pitié non plus...
plus besoin : rupture
surtout après 3 ans... wink
restez zen, et je vous souhaite de rapidement trouver de nouveaux contrats smile

Désolée, mais si je suis prévenue avant la signature du contrat je ne signe pas, par contre ce qui est *********** c'est lorsque je pose la question"avez vous fait une demande en crèche" et qu'on me répond non et que 6 mois après SURPRISE, là je me dis que je me suis bien faite avoir. Donc ils sont vraiment prêts à tout, j'aime les rapports sincères avec les parents. Emma

coucou, moi je ne tourne pas pas phrase comme ceci : je demande a la maman :
dites,svp, juste une petite question : vous choissisez ce mode d'acceuil pour votre enfant, est ce un choix réfléchi ?  où par obligation car pas de structure d'accueil dans le secteur pour l'instant ?

Hors ligne

#9 11-06-2010 21:25:53

cusin
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 80
Site Web

Re : jetée pour la crèche

bonsoir
moi aussi je suis degouté preavis jusqu'au 5 juillet pour que l'enfant va en creche c'est dommage et vraiment humiliant car nous avons fait des soirées ensemble et voila le resultat deux jours apres une maman me dit qu'elle est en faite en cdd alors quand nous avons fait le contrat elle a rien dit donc peut etre encore un licenciement donc deux enfant vont partir en juillet dur dur

Hors ligne

#10 11-06-2010 21:29:33

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : jetée pour la crèche

c'est toujours un coup dur mais est ce que nous accepterions les contrats si les parents nous prévenaient?

Pas sur.Courage septembre est loin.


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

#11 11-06-2010 21:38:10

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : jetée pour la crèche

malheureusement c'est de plus en plus le cas...les crèches DOIVENT faire le plein (elles coutent très chères) et en ce moment, il y a moins de travail......je ne sais même pas si ils se rendent compte qu'ils mettent des assistantes maternelles en difficulté... Une de mes connaissance a perdu la même semaine 2 petits pour places en crèches !!!! Ils ont même pas eu l'intelligence de vérifier si cela pénalisait la même assmat !!!!!
Pour les parents, la crèche, c'est moins d'administratif, une facture en fin de mois, pas d'argent à avancer et pas de risque de prud'homme... au delà de nos compétences, cela fait réfléchir..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 11-06-2010 21:50:48

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : jetée pour la crèche

broks a écrit :

malheureusement c'est de plus en plus le cas...les crèches DOIVENT faire le plein (elles coutent très chères) et en ce moment, il y a moins de travail......je ne sais même pas si ils se rendent compte qu'ils mettent des assistantes maternelles en difficulté... Une de mes connaissance a perdu la même semaine 2 petits pour places en crèches !!!! Ils ont même pas eu l'intelligence de vérifier si cela pénalisait la même assmat !!!!!
Pour les parents, la crèche, c'est moins d'administratif, une facture en fin de mois, pas d'argent à avancer et pas de risque de prud'homme... au delà de nos compétences, cela fait réfléchir..

Bonsoir,

Ma pauvre, les crèches s'en moquent des AM au chômage, chacun pour soi.

veraline 3013

Un employeur lambda, indique à son futur employé si le contrat est un CDD ou un CDI


ZIVA

Hors ligne

#13 11-06-2010 22:02:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : jetée pour la crèche

veraline3013 a écrit :

c'est toujours un coup dur mais est ce que nous accepterions les contrats si les parents nous prévenaient?

Pas sur.Courage septembre est loin.

bah ça dépend...
moi je fais un cdd en ce moment car les pe ont déjà qq'un pour septembre, mais n'avez personne avant.
et pourtant j'ai encore une place dispo pour septembre!
mais j'ai accepté car ça me convenait pour divers raisons...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 11-06-2010 22:08:45

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : jetée pour la crèche

popopilo a écrit :
veraline3013 a écrit :

c'est toujours un coup dur mais est ce que nous accepterions les contrats si les parents nous prévenaient?

Pas sur.Courage septembre est loin.

bah ça dépend...
moi je fais un cdd en ce moment car les pe ont déjà qq'un pour septembre, mais n'avez personne avant.
et pourtant j'ai encore une place dispo pour septembre!
mais j'ai accepté car ça me convenait pour divers raisons...

Bien sur certaines accepteraient  mais d'autres peuvent avoir l'impression que l'on se sert d'elles et se braquer ou refuser.


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

#15 12-06-2010 15:58:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : jetée pour la crèche

Coucou, smile
je comprends ton humeur, mais il ne faut pas mettre tous les pe dans le même sac!
Il y a aussi l'inverse!
Il y a plusieurs années, je devais garder un bébé 1 mois ou 2 en attendant sa place en crèche. Au bout de quelques mois les pe ont eu la place en crèche.
Mais les pe m'ont demandé si ils pouvaient refuser la place en crèche et laisser leur enfant chez moi parce qu'il y était bien. smile
Donc, je comprends...mais pas tout le monde dans le même sac.
Tous les pe n'ont pas des arrières pensées. Il y en a malheureusement, mais il ne faut pas perdre confiance! Il y a aussi des pe très bien et corrects avec nous. smile
ne te decourage pas!

Dernière modification par dragonette (12-06-2010 15:59:39)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 12-06-2010 20:33:49

superv
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : jetée pour la crèche

Eh bien nous, notre petit était aussi inscrit en crèche et au dernier moment on nous appelé pour nous dire qu'il y avait une place pour lui et comme nous avions trouvé la nounou nous avons dit non ! car nous trouvions la nounou géniale et en plus je ne me voyais pas lui dire que finalement on n'avait plus besoin d'elle. Et je ne regrette pas car je pense qu'en crèche il n'ont pas la même attention

Hors ligne

#17 12-06-2010 21:57:06

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : jetée pour la crèche

coucou
he bien moi c est aussi le contraire ...on retire les enfants de la creche pour les mettre chez moi...
et je sais qu il y a plein de parents qui choisissent l asmatt pour le confort et le bien etre des enfants( moins de contagion, mois d enfant chez une asmatt...) et avec les nouvelles dispositions des creches , je pense que beaucoup de parents vont continuer a choisir une asmatt...
mais bon en tout c est quand meme pas rigolo pour toi , je te comprends , surtout que ces parents t ont menti ...c est pas tres honnete de leir part!
mais j aime bien la formule de micki...
en tout cas je te souhaite de retrouver un ti bou rapidement ...bon courage
et fais toi aussi un peu de pub!

Hors ligne

#18 12-06-2010 22:53:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : jetée pour la crèche

bon courage pour retrouver des contrats, mettez une annonce sur ce site!

tous les parents ne sont pas comme ça (2 des 3 parents ont refusé place en crèche en me disant "il est mieux chez vous" dont 1 lundi dernier, je te souhaite de vivre ça un jour quelle reconnaissance, ça fait chaud au coeur!)

micky j'aime beaucoup votre façon d'aborder le problème avec les parents

Hors ligne

#19 12-06-2010 23:20:56

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : jetée pour la crèche

pour ma part je garde actuellement un bébé de 4 mois qui à une place en crèche pour septembre mais la maman m'a prévenue donc nous avons fait un contrat sur 3 mois mais un mois avant donc début aout elle me tiens au courant, et me donne une réponse définitif si elle me le laisse ou non.mais elle me dit souvent si je vois qu'il est bien chez vous je vous le laisse.

Hors ligne

#20 15-06-2010 12:53:26

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : jetée pour la crèche

Bonjour je comprend votre point de vue mais comme dit 4i, si on vous previent qu'on attend une place en creche, ben personne ne prendra notre petit en attendant la reponse et si la reponse est négative en creche c'est les parents qui sont dans la mouise. Moi pour mon premier, j'avais fait une demande en creche, et en attendant la reponse j'ai cherché une nounou, j'avais commencé avec celle ci et quand la reponse positive de la creche m'est arrivée, j'ai choisit de garder l'assistante maternelle et refusé la creche. (Ensuite quand cette dame nous a laissé tomber du jour au lendemain j'ai eu la chance que la creche me donne une place quand je suis allée "pleurer" auprès de la direcrice)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB