Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2010 11:50:13
- Coco34
- Membre
un enfant que j'accueille veut que je m'occupe constament de lui
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis peu. J'accueille deux enfants dont un petit garçon de 17 mois (que j'appellerai Eric) qui réclame toute mon attention. Nous organisons des rencontres avec d'autres assistantes maternelles et d'autres enfants, mais dès qu'il y a d'autres enfants Eric pleure et veut les bras, c'est toujours le même rituel et dès que les autres enfants sont partis, il cesse de pleurer et se met à jouer.
J'essaye quelquefois de ne pas rentrer dans son jeu et je lui explique que je reste là avec lui et qu'il peut jouer avec les enfants en toute sécurité, mais cela n'y fait rien. Tout se passe bien lorsque je suis seule avec lui. Je n'ose pas en parler à sa maman car en ce moment il est en période d'opposition avec elle et la rejète totalement en présence de papa, c'est très difficile à vivre pour elle et je ne souhaite pas en rajouter.
Pouvez-vous mes donner quelques conseils.
Merci
11-06-2010 11:50:13
#2 11-06-2010 14:13:26
Re : un enfant que j'accueille veut que je m'occupe constament de lui
bonjour
et avec le second enfant que tu gardes? il te laisse t'en occuper?
vous faites quoi quand vous vous retrouvez avec les autres ass mat ?
il vient dans tes bras parceque tu t'occupes d'un autre enfant ?
ça fait longtemps que tu le gardes? longtemps que tu rencontre les autres ass mat?est-il habitué à rencontrer d'autres enfants ?
#3 12-06-2010 08:44:50
- Coco34
- Membre
Bonjour cathymam
Cela fait 3 mois que j'acceuille Eric, mais avant, sa maman avait essayé de le mettre à la crèche, mais ça s'est très mal passé, il pleurait de l'arrivée jusqu'au départ. Puis avec moi tout allait très bien. Jusqu'à il a peu il fesait la sieste également le matin, dont peu de temps pour les activités, mais tout se passait bien même avec l'autre enfant. Depuis quelques jours il est différent, cela a certainement un rapport avec son comportement vis à vis de sa maman. Je pense qu'il ressent un sentiment d'abandon et maintenant que nous essayons de faire des activités avec d'autres enfants, il doit avoir peur que je ne m'occupe plus de lui ou bien que je vais le laissé et partir. Je le rassure, mais cela n'est pas suffisant.
Peus-tu me conseiller?
#4 12-06-2010 09:45:42
bonjour , cat enfant à semble t il peur des autres , cela fait 3 mois que tu l'as mais 3 mois cela ne fait pas beaucoup pour lui !
si depuis sa naissance il était seul avec maman il lui faut sans doute un temps plus long d'adaptation .
je pense que la seule chose à faire est de le rassurer encore et encore , il finira par comprendre que les enfants sont des copains pas des agrésseurs :
tu peux aussi le rassurer en lui parlant de sa maman qui va travailler mais reviendra vite le chercher parce qu'elle l'aime énormémént , il faut le rassurer et lui expliquer que maman ne l'abandonne pas mais va travailler reviendra toujours le chercher !
bon courage et soit patiente !