Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2010 09:50:17

Nuncia
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 26
Site Web

Situation compliquée suite du dossier

Bonjour à vous toutes,

J'ai bien suivi vos conseils et saisi les prud'hommes pour un rendez-vous début juillet. Après avoir rencontré un avocat par un organisme, il m'a aidé pour remplir le dossier et la demande d'indemnité.
Je ne voulais pas en arriver là, mais l'avocat m'a précisé qu'il fallait faire pression pour obtenir son dû.
Bref en clair 150 €/jour pour absences des papiers fin de contrat. Situation financière des parents : endettée.
A lire les expériences de prud'hommes, on n'a pas toujours gain de cause; pourtant, si nos employeurs se trouvaient dans notre situation avec leurs patrons, ils n'hésiteraient pas à saisir la justice. Alors aidez-moi à constituer un dossier, dois je faire des photocopies pour la partie adverse ou seulement pour le conseil des prud'hommes?
Dois-je faire parvenir ces documents à mon ex employeur avant la date de la conciliation?

Je vous remercie pour votre soutien et vous ferez part de la suite de mon entretien avec les prud'hommes. Si je peux aider certaines d'entre vous, je le ferais volontiers.

Hors ligne

12-06-2010 09:50:17

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2010 09:58:10

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Situation compliquée suite du dossier

coucou, j'ai saisi les prudhomme (en référé) en 2005 , a l'aide d'un avocat réglé par mon syndic , mais je ne pense pas qu'il est envoyé quoi que se soit a l'employeur
tu devrais demander a celui qui a suivi le dossier smile

Hors ligne

#3 12-06-2010 10:03:30

Nuncia
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Situation compliquée suite du dossier

Merci Micky

Mon dossier des prud'hommes se compose de 2 parties le fond et le référé.
Pour ton affaire, est-ce ton avocat qui a dirigé les débats ou étais tu seule?
Moi je vais toute seule, l'avocat rencontré était une consultation gratuite.
As tu eu gain de cause? Peux tu m'expliquer ton affaire si c'est possible?

Hors ligne

#4 12-06-2010 13:26:38

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Situation compliquée suite du dossier

re coucou smile smile

alors prud'homme pour réclamer un solde de tout compte de 870,00 (2 enfants)
(super mal vécu, car trés bonne entente avec les parents, toujours corrects pour payé tous les mois les salaires et rupture alors là ! pas payé, je suis rester bouche bée, comme quoi !! smile smile

j'ai été défendu et représenté, oui par l'avocat de mon syndic (j'était présente aussi)
biensur que j'ai eu gain de cause, là y avait pas photo !! et 100,00 de dommages

ensuite, comme toujours rien au bout de 15 jours, un huissier s'est chargé de récuperer la somme redevable, mais j'ai du attendre 6 mois pour recevoir mon chèque par le huissier

Hors ligne

12-06-2010 13:26:38

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB