Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 10:26:26

angiedu56
Membre
Site Web

là ça fait peur pour l'avenir !!

Bonjour,

j'avais envoyé un post il y a quelques temps pour savoir si le téléphone sonné chez vous ?? Et bien ici (Morbihan), plus on avance dans le temps plus le téléphone est muet !! Le RAM nous a fait part de son inquiétude et beaucoup de mes collègues sont dans mon cas !! Pour ma part, j'ai mis des petites annonces sur divers sites, des affichettes chez les commercants, donné mes disponibilités au RAM, fait marcher le "bouche à oreille", je m'intéresse même aux bébés dans les landeaus et je profite pour demander aux PE si ils ne chercherait pas une Nounou, mais rien !! et je viens d'apprendre que je perds 2 contrats fin juillet, et un autre fin octobre pour des rentrées scolaires.

Alors si vous avez d'autres idées je suis preneuse !! Et si certaines qui me lisent sont dans le même département et veulent menvoyer un MP pour savoir dans quel coin je suis et peut-être me transmettre des appels qui ne les intéressent pas, je suis preneuse aussi !! Vous voyez, j'essaye tout ce qui est possible.

Par contre, je suis certaine que je me suis trompée de forum à fur et à mesure que j'écris !! J'aurai du mettre mon post dan "Pause Café" ?? Mille excuses au Modos si c'est le cas !!

11-06-2010 10:26:26

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 10:46:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : là ça fait peur pour l'avenir !!

je déplace wink

signat10.gif

#3 11-06-2010 10:57:11

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Site Web

Bonjour,

Ne panique pas trop, dans le Finistère c'était pareille jusqu'à il y a une quinzaine de jours... Pas de coups de fils, rien. Avec les copines ont commençait à se faire du soucis et depuis dix jours j'ai eu 6 ou 7 contacts et la place que j'ai a été réservée par une maman qui m'a vue une seule fois... Si tu es du côté de Lorient, je pense qu'avec les mutations des marins cela ne devrait pas tarder à bouger chez toi aussi... Moi je suis entre Landivisiau et Brest et lorsque les mutations des marins tombent, ça bouge beaucoup plus...

#4 11-06-2010 11:11:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Pareil pour moi
Mais bon je garde espoir wink

11-06-2010 11:11:49

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 11:14:21

angiedu56
Membre
Site Web

Suis entre Vannes et Ploermel alors pas de marins ici !!!  smile

#6 11-06-2010 13:20:22

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je pense que c'est partout. Il y a eu deux coup de fil et cela m'est passé sous le nez car j'avais pas mon extension. Il me faut aussi un bébé et un péri, mais rien.

10048910.gif

#7 11-06-2010 14:14:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

en fait, ici, c'est par période..parfois 5 coup de téléphone par semaine et puis rien pendant un mois...
et puis les parents s'y prennent tard     yikes ..une maman sur le point d'accoucher m'a apelé pour septembre, alors que là, normalement ce devrait être pour décembre en ce moment...
Il va y avoir des départs en retraite (vois de ce coté là, peut être des contrats à récupérer , on ne sait jamais)
des remplacements de formation (2ème partie).. tu peux aussi laisser tes coordonnées dans des entreprises au secrétariat....

cool
Moutons-16.gif

#8 11-06-2010 15:44:20

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Moi être dans le 56 et moi avoir des appels smile

Ca va peut être revenir !!!

bon courage et bonne chance !!

#9 11-06-2010 16:07:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

je pense que c'est dans beaucoup d'endroit excepté la capitale car dans le 49 c'est pareil.
en ce moment pas ou peu d'appel, juste 1 et je me dis que si y'en a pas d'autres j'aurais du accepter !!!
mais c'était un accueil a partir de 5h (infirmière) et j'ai pensé en 1er a mon fils qui se reveille au moindre bruit donc je me suis dis si il est reveillé a 5 h tous les jours et mon mari aussi est d'équipe donc je me suis dit s'il tombe en planning inversé il dormira jamais ...

je vais peut etre le regretter car la aussi c'est muet et ça m'inquiete un peu ...
biz

#10 12-06-2010 01:13:26

mamimijoss
Membre
Site Web

plus rien depuis le début de l'année, même si je suis complete, c'est plutot inquiétant ! et puis là cette semaine 3 appels!!!
pour septembre, je reçois les parents car 2 de mes 3 loupiots partent à l'ecole le matin.(65)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#11 12-06-2010 09:32:07

angiedu56
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses et merci à Choupette56 qui m'a contactée et qui a pris mes coordonnées... On ne sait jamais ! Je vois que notre région n'est pas la seule à être très calme. La conjoncture actuelle n'aide pas et je sens que la reprise va être difficile !!

#12 12-06-2010 10:28:04

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Oui et j'ai appris que nous l'yonne nous avons pas mal payé de cette conjoncture.:mad:

10048910.gif

#13 12-06-2010 12:53:48

cleso
Membre
Site Web

dans le 81, par du tout vers chez toi mais ici c'est plus que la misére yikes
pas d'appel depuis l'année derniére, sinon que pour 1 jour ou deux et tjrs le samedi. ici on devient les bouche trou de papi/mami/tati/tonton/copine sad sincérement je sais même pas si en septembre j'aurais du travail, mon seul loulou rentre à l'école et même avec les refus de la créche y a pas d'appels sad

#14 12-06-2010 13:47:19

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors, moi et mes copines (assistantes maternelles)... ont c'est fait un petit réseau. On a les téléphones des unes et des autres... et mutuellement on a d'autres téléphones d'assistantes maternelles. Dès que l'une d'entre nous est en recherche, on se contacte pour lancer l'info... comme ça si l'une d'entre nous est complète et est contacté par des parents, elle recommande l'assistante maternelle en recherche et file les coordonnées pour que les parents aillent la voir.

J'ai déjà bénéficié une fois de mon réseau et mes "copines" aussi. On doit être une vingtaine ou peut être plus (j'en connais d'autres communes avoisinantes).

Par contre, cela demande une bonne entente/sérieux entre nous et on se ressemble dans notre manière de travailler... 

Maintenant, comme tout le monde je crois, septembre reste un gros point noir (ouf, cette fois-ci je suis tranquille encore 1an).

Sinon, j'ai l'intention de m'inscrire à "sos nounou" de ma ville. C'est une asso. -apparemment on retrouve l'idée dans d'autres villes- ce sont des bénévoles qui après avoir parlé avec un pédiatre et un médecin, ont l'autorisation d'intervenir pour dépanner des parents pour une heure à une journée.

Je pense que c'est un bon moyen de se faire des contacts et de se faire connaître en tant qu'assistante maternelle. Je pense très sérieusement à rejoindre l'asso. et comme ça, quand j'ai des mois de "creux", dire que je suis dispo pour les dépannages... chercher sans chercher quoi... on ne sait jamais...

Bon courage.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#15 12-06-2010 15:05:37

cerise59
Membre
Site Web

bonjour
calme plat également du coté de chez moi
je croise les doigts pour vous et pour moi pour que le telephone sonne

#16 12-06-2010 15:12:12

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

j'ai rien depuis le mois d'avril toutes mes annonces sont repassées régulierement en premiere page, mais nada. il parait que par chez nous il faut attendre le derniere commission pour les attributions de places en crèches, donc on attend
avec le sourire et l'espoir smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#17 12-06-2010 19:58:30

angiedu56
Membre
Site Web

Oui Christelle nous avons crée aussi depuis l'année dernière, une association d'ASSMAT mais rien que pour nous les filles. Nous nous voyons en général le vendredi soir 1 fois tous les 2 mois et nous parlons, nous rions beaucoup et nous nous passons le peu d'infos que nous avons. Nous ne sommes que 17 mais rien !!

#18 12-06-2010 20:34:09

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

courage  smile
moi je n'ai rien en coup de tél
que du bouche a oreille  smile
mais que des contrats rififi  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 12-06-2010 21:03:53

angiedu56
Membre
Site Web

Je sens que le Pole emploi va pointer son nez en aout !! Et avec les vacances, le dossier va mettre du temps à être traité !

#20 13-06-2010 01:00:46

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou angie,
Essaye une affiche sur le pare brise arriere de ta voiture et demande aussi a ta famille ou a tes amis s'ils peuvent faire de meme;
Essaye aussi pourquoi pas une pancarte sur ta barrière ou sur ta poussette pendant les promenades.
Bonne chance wink

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB