Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2010 21:50:40

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

A quel moment puis-je passer mon agrément ?

bonjour à toutes !

je suis actuellement nounou au domicile des parents depuis 3 ans,j'ai le cap petite enfance, mais je me suis installer en appartement donc j'aimerai devenir assistante maternelle. J'ai 23 ans, pas encore d'enfants mais c'est en projet pour la fin de l'année donc je voudrais savoir si je pouvais passer mon agrément pendant ma grossesse ? ou alors quels conseils pouvez vous me donner ?

merci smile

Hors ligne

12-06-2010 21:50:40

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2010 22:06:11

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

bonjour,

est ce que tu as envoyez ton dossier de demande d'agrément?si ce n'est pas le cas tu peux déjà commencer à faire les démarches car c'est assez long, et d'ici la que tous ce fasse pour la formation je pense que tu auras déjà accouché moi j'avais fait ma demande en aout et j'ai eus mon agrément en novembre et j'ai passer la formation en février donc tu vois le temps que sa mets sa peut-être plus ou moins long et si on te propose la formation à une date ou tu ne peux vraiment pas et ben tu leur écrit un courrier afin qu'ils essaye de te mettre dans le groupe d'après mais en général ils te préviennent à l'avance tu as le temps de t'organiser.ton accouchement est prévus quand?

Hors ligne

#3 12-06-2010 22:12:59

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

non je n'est pas envoyé de dossier j'ai simplement été me renseigner a la pmi qui m'as dit d'aller a une réunion et récupéré un dossier de demande. En faite nous voulons essayer de faire un bébé a la fin de l'année donc si tt se passe bien sa sera pour l'année prochaine l'accouchement. tu travaillé quand tu as passé ton agrément ? mais il me semble que vu que j'ai mon cap petite enfance je suis dispensé de quelques choses non ?

Hors ligne

#4 12-06-2010 22:13:19

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

bonjour,
tu peux en faire la demande à partir du moment ou tu es prête à t'engager pour faire ce métier
il te faut un projet solide et une bonne motivation
tu peux avoir l'agrément assez rapidement, comme tu as le CAP petite enfance, tu n'es pas obligée de faire la formation.


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

12-06-2010 22:13:19

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2010 22:24:00

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

je suis très motivé j'aime les enfants depuis mon adolescence smile mais vu que j'ai le projet d'avoir un bébé en fin d'année j'hésitai a le passer maintenant ou attendre que je soit enceinte car si j'accueil un enfant et qu'au bout de quelques mois je suis en arrêt je sais pas si sa vaut le coup ?! je sais pas trop comment faire, beaucoup de questions dans ma tête lol !!

Hors ligne

#6 12-06-2010 22:36:40

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

oui mais tu peux toujours faire tous cela tous de suite au moins tu auras déjà l'agrément en poche et tu travail quand tu le souhaite tu n'ai pas obligé de commencer à travaillé dés que tu as ton agrément.

Hors ligne

#7 12-06-2010 22:42:44

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

ah oui je n'y avais pas penser hmm , c'est vrai tu as raison au moins sa me laissera le temps d'organiser tout sa smile je te remercie pour le conseil !!

Hors ligne

#8 12-06-2010 23:26:04

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

de rien bonne soirée

Hors ligne

#9 13-06-2010 00:21:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

la formation est un +
et non une punition smile

Hors ligne

#10 13-06-2010 10:54:49

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

Coucou!

J'étais à peu près dans ton cas en mars 2009, à me poser plein de questions et finalement j'ai fait ma demande d'agrément. Nous avons le projet d'avoir un bébé (je te souhaite de tout cœur que ça marche rapidement, ce n'est pas le cas pour moi, nous sommes toujours en essaie depuis plus d'un an). J'ai demandé mon agrément en mai et je l'ai eu en août, la formation en décembre et j'ai commencé à travailler en tant qu'assmat en janvier. Je travaillais ailleurs avant et j'ai du prendre 3 semaines de congés sans solde pour la formation. Ayant le CAP Petite Enfance tu sera dispensée de faire cette formation, mais je pense aussi que c'est un grand plus. ET puis tu peux poser plein de questions sur le métier que tu n'a pas appris pendant ton CAP. J'accueille 3 loulous et je suis agréée pour 4 maintenant et mon bébé à moi ne veut toujours pas venir. Je te conseille de ne pas te baser sur ce projet, de toute façon un jour tu en voudras peut être un autre et ça tombera pendant les début des contrats ou autre. On ne peut pas prévoir.

Hors ligne

#11 13-06-2010 22:23:54

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

coucou tetyana

tout d'abord merci de m'avoir décrit ton expérience, j'espère que tu vas très vite avoir ce petit bout'chou wink c'est d' ailleurs ce qui me faisait un peu peur de mettre du temps à tomber enceinte c'est pourquoi je ne savais pas trop quand commencer !! ta eu le droit tout de suite à plusieurs enfants ? parce que soit disant on a le droit qu'à un enfant la 1ère année ! Je voulais savoir aussi, quand la puéricultrice vient pour la visite il faut que tu est déjà tout le matériel (lit, table à langer etc...) avant ? Je pense faire ma demande en septembre .

Hors ligne

#12 13-06-2010 22:42:42

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

moi aussi on me disais que l'on attribuais un seul enfant la premiere année pour ma part cela n'a pas été le cas car j'ai un agrément pour 3 enfants dont le miens qui a  16 mois et un plein temps + un péri.

moi je disais a la puer quand elle abordait la question du matériel que je n'investis dans le matériel seulement quand je suigne un contrat c'est tout.donc quand j'ai signer mon premier contrat avec le bébé actuel que je garde j'ai directement investie dans du matériel adapté et la je signe un autre contrat samedi avec une maman pour sa fillette de 3 ans (un péri) et aujourd'hui je suis allé faire un petit vide grenier j'ai trouvé mon bonheur
;pas mal de jeux de société junior, puzzle, perles, caisse enregistreuse etc... donc voilà je ne vais pas investir alors que je ne connais pas l'âge de mon contrat pffff c'est logique

Hors ligne

#13 14-06-2010 10:18:22

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

oui c'est sur que dans la logique des choses c'est le mieux d'acheter au moment du contrat puis si j'achéte avant alors que je ne suis pas sur que l'agrément soit accepté sa serait idiot...

merci loulou13 smile

Hors ligne

#14 14-06-2010 10:28:29

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

de rien:-)

Hors ligne

#15 14-06-2010 15:02:39

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

diddy, de toute façon tes achats ne seront pas fait pour rien puisque tu désires toi mm un enfant, donc de toute façon, il te servira, tu peux comme ça acheter petit à petit...ça fera moins lourd dans ton budget.
bonne chance et bon courage pour ton agrément et pour tes essais bb


radE6A17.gif

Hors ligne

#16 14-06-2010 22:15:28

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 27-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : A quel moment puis-je passer mon agrément ?

Merci, il se fait vraiment attendre le petit bout)))

Sinon, j'ai eu l'agrément pour 2 bébés de suite et au bout de 3 mois de travaille j'ai eu l'extension à 4.
Pour le matériel, quand la puer est venue, je lui ai dit que j'achèterai que si j'ai l'agrément. Elle m'a dit des choses à mettre en place et après j'ai eu mon agrément et que je pourrais accueillir les enfants après la formation et une fois la sécurité de la maison mise en place. J'avais 3 barrières et 4 poignées à sécurité à mettre. Donc pas de gros travaux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB