Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
19-03-2009 22:46:12
#4 20-03-2009 16:01:42
Re : projet d'acceuil
Le projet d'accueil est pour la procédure d'agrément.
Le livret d'accueil est un compte rendu journalier qui sert de lien avec les parents.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
20-03-2009 16:01:42
#5 20-03-2009 18:38:40
- sandrine2906
- Membre
je dois effectuer ma formation pour pouvoir exercer le metier d'assistante maternelle et j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider pour effectuer mon projet d'accueil.merci pour votre aide.
#6 17-04-2009 14:57:10
- loup76
- Membre
bonjour , je cherche des exemples pour faire un projet d'accueil
aurez-vous un exemple ou des adresses d'exemples
merci
#7 12-06-2010 17:19:51
- girl
- Membre
bonjour je suis nouvelle sur ce forum .j'ai besoin d'aide pour écrire un projet d'accueil je suis actuellement en formation auriez vous des exemples ou des adresses ou je puisse trouver .merci beaucoup
#8 13-06-2010 11:05:32
Coucou!
Comme a dit Sophie56, le livret d'accueil c'est un lien entre les parents et l'assmat où on met toutes les informations importantes de la journée chez nous et le projet d'accueil c'est un livret en quelque sorte qu'on prépare pour la formation et qu'on peut éventuellement donner à la rencontre des parents. On devrait vous donner comme une trame des points à y mettre (mais c'est pas obligatoire). Il n'y a pas vraiment de règles pour en faire un, c'est vraiment personnel. On décrit ce qu'on prévoit faire avec les enfants, comment on va les accueillir et nos convictions éducatives.
#9 13-06-2010 11:52:26
- kinounette
- Membre
- Site Web
pour moi, le support pour les infos quotidiennes aux parents c'est plutot le cahier de liaison ou cahier de vie.
le livret d'accueil est un document de présentation de ce que nous proposons comme accueil, présentation de l'ass mat, de son matériel, des locaux, des activités proposées, ses tarifs, ses dispo, infos sur la mensualisation etc....
le projet d'acceuil est un travail personnel de l'ass mat, lui permettant une reflexion approfondi sur le pourquoi et le comment de sa profession. on retrouvera les memes infos que sur le livret d'acceuil mais avec plus de précision sur tous les thèmes de la petite enfance. comment on envisage notre métier, quel projet éducatif, l'éveil de l'enfant, les besoins de l'enfant, comment on fait pour y répondre, relations avec les parents, nos limites par rapport aux parents, mais aussi par rapport aux enfants, qu'accepte t'on , que refusons nous, etc....
le rpojet d'acceuil n'est pas quelque chose de figé, il se construit tout au long de notre vie d'ass mat, et s'affine avec l'expérience.
il peut nous servir de guide pour les entretiens avec les parents, en fait il s'agit de bien se connaitre pour être une bonne professionnelle.
Pages : 1