Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-06-2010 11:05:17
Re : Accueil d'un enfant avant la formation
Bonjour
Je me permets d'intervenir car j'ai "suivi" la discussion.
La seule solution légale est que tu ailles garder l'enfant au domicile des parents (et ainsi ils auront des aides et toi un salaire déclaré) le temps d'être réellement agréée. Comme ça, personne ne fait de choses illégales, tout le monde est couvert
Par contre, le temps de la garde à domicile, les parents ne peuvent te payer moins que le smic horaire mais leurs aides devraient aussi être plus élevées...
Si tu ne prends pas en compte l'avis de la puer' qui te le déconseille (façon polie de te mettre en garde selon moi ), tu vas risquer beaucoup à savoir que tu te mets dans son collimateur avant même d'avoir débuté et là, c'est pas bon du tout
Ca n'arrange peut-être pas les parents une garde à leur domicile mais toi, ça t'arrangerait un contrôle avant ta formation qui te ferait perdre ton ou tes agréments? Ou ça t'arrangerait un bobo et des parents qui se retournent contre toi?
Moi ce serait non d'office Déjà qu'on a la pression en exerçant légalement , hors de question de me mettre double pression en étant dans l'illégalité
13-06-2010 11:05:17
#22 13-06-2010 15:12:14
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tout à fait, je suis d'accord avec emmandco
tu es motivée, a envie de commencer et certainement peur de perdre ce contrat qui te convient parfaitement...
alors oui, tu peux faire à ton idée, sans suivre le conseil de la puer, ni les nôtres, libre à toi tant que tu restes dans la légalité, mais réfléchis bien car à trop précipiter les choses tu risques de t'en mordre les doigts...
c'est avec notre expérience qu'on te parle, celle du métier, celle des lois qui le régissent et aussi celle qu'on s'est faite à côtoyer nos puer.
détourner l'interdiction d'exercer avant la fin de la 1ère partie, c'est prendre le risque d'être mal vue, d'être contrôlée plus souvent, d'avoir quelqu'un qui te cherchera des poux pour un oui ou pour un non...
c'est bien dommage de commencer dans le métier comme ça...
nous te mettons en garde car nous savons que nos agréments tiennent à peu de choses...
et nous savons aussi que quand notre puer nous déconseille qqchose, ce n'est pas une interdiction, mais tout comme.
tu dis ne pas vouloir faire de bêtises, et que tout se passe bien dans cette "phase de transition"...
mouais, si seule la volonté suffisait à ne pas avoir de coup dur, ça se saurait!!
s'il arrive quoique ce soit, tu es prête à prendre le risque d'avoir un procés...
bizarre... c'est un peu inconscient ou naif je trouve... sans vouloir te juger!
mais sache que même si légalement tu ne risque "pas plus", moralement, c'est ta réputation qui en prendra un coup! et la réputation, c'est primordial dans le métier.
si la maman est vraiment si bien, elle trouvera une solution de dépannage en attendant que tu es fait ta formation. et toi, de ton côté, tout ce que tu peux faire pour lui prouver ta bonne foi, c'est de tout faire pour passer la formation le plus tôt possible!
bon, enfin, tu connais nos avis, bonne route à toi!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 13-06-2010 15:59:05
bonjour nanabee!
je suis comme les collègues, je te conseille de ne pas garder cet enfant sans ta formation.
d'ailleur, à la base, ce problème est celui des parents, pas le tien.
ok, j'ai bien compris qu'il y a une bonne entente entre vous, mais je ne conçois pas que l'on puisse travailler gratuitement ????????
Je pense que c'est leur donner "le mauvais exemple" !!
si tu veux etre une bonne professionnelle, il faut commencer dès le début, sinon, à chaque fois que les parents auront un service à demander ils ne comprendront pas ton refus ou tes réticences. "Pourquoi n'accepterais tu pas tout et n'importe quoi puisque tu as accepter de travailler gratuitement.???"
a eux de trouver une solution de garde en attendant ta disponibilité!! s'ils tiennent vraiment "a toi" ils trouveront et t'attendront.
va faire un tour dans les litiges, une bonne lecture devrait te donner une idée des problèmes que l'on peut avoir en étant dans la légalité: alors dans l'illégalité ............
en attendant, bon courage!!!!!