Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2010 17:57:45

mapause
Membre
Site Web

à propos de l'EP3

bonjour
je suis donc à bloc dans la préparation de mon ep3 que je passe vendredi prochain en candidat libre pas évident car pas beaucoup de repères finalement , donc j'ai quelques questions pour toutes celles qui ont déjà fait cette expérience et qui voudront bien y répondre pour aider les personnes dans mon cas , merci d'avance !!!

pour le nettoyage , désinfection et rinçage du poste de travail en cuisine est ce que l'on prépare deux cuvettes : une pour l'eau avec le produit et une autre avec l'eau pour le rinçage (même principe que le chariot faubert ???? ou alors on prépare une cuvette avec le produit et on rince en prenant l'eau  au robinet à l'évier???? (question bête mais je vois ça nul part dans mes cours par correspondance !!!!!)

aussi, concernant l'épluchage , les épluchures on les met où en attendant de les jeter ?? les légumes sont rincés où (dans l'évier ou dans une cuvette ???)
dans mes cours je n'ai pas beaucoup de détails malheureusement (cours éduca**L)
et concernant l'essuyage des mains après lavage , il y a t-il des serviettes jetables car si on prend un torchon à mains c'est toléré ou pas ???
je n'ai aucune vidéo concernant les gestes et j'ai peur de ne pas faire les bonnes techniques demandées ????
help svp merci !!!!!

13-06-2010 17:57:45

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2010 18:03:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : à propos de l'EP3

coucou
d'apres ce qui m'a eté raconté par une amie l'ayant passé : ils te laissent choisir ton materiel devant une batterie de produits et ustensiles

pour les légumes par ex pour mon amie c'etait potage : les legumes etaient pret a l'emploi emballé et coupés...
tu t’organises a partir de là ...

tout le materiel est propre quand tu arrives tu dois le rendre dans le meme etat  ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 15-06-2010 09:49:07

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

je viens de la passer moi l'ep3 et j'ai du prépare un potage avec des légumes en sachet surgele
et une creme patissière en sachet tout pret y avais juste a rajoute quelques ingrédients bon moi je l'ai raté car elle était liquide. j'ai pas reussi a assez la cuire car plaque électrique (plus long) et chez moi s'est du gaz (donc rapide)
on vera bien le pire s'est qu'il mon dis que ma procédure était bonne j'était dégouté
vivement le 6 juillet pour les résultats

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#4 15-06-2010 10:08:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mapause a écrit :

bonjour
je suis donc à bloc dans la préparation de mon ep3 que je passe vendredi prochain en candidat libre pas évident car pas beaucoup de repères finalement , donc j'ai quelques questions pour toutes celles qui ont déjà fait cette expérience et qui voudront bien y répondre pour aider les personnes dans mon cas , merci d'avance !!!

pour le nettoyage , désinfection et rinçage du poste de travail en cuisine est ce que l'on prépare deux cuvettes : une pour l'eau avec le produit et une autre avec l'eau pour le rinçage (même principe que le chariot faubert ???? ou alors on prépare une cuvette avec le produit et on rince en prenant l'eau  au robinet à l'évier???? (question bête mais je vois ça nul part dans mes cours par correspondance !!!!!) LOGIQUEMENT LE PLAN A ETE NETTOYER POUR LA PROCHAINE .....

aussi, concernant l'épluchage , les épluchures on les met où en attendant de les jeter ?? les légumes sont rincés où (dans l'évier ou dans une cuvette ???) TOUT SE FAIT DE GAUCHE A DROITE .. REVOIR TES COURS POUR LES EPPLUCHURES smile
et concernant l'essuyage des mains après lavage , il y a t-il des serviettes jetables car si on prend un torchon à mains c'est toléré ou pas ???  SI IL Y A DES TORCHONS TU PRENDS TORCHONS SI IL Y A PAPIER TU PRENDS PAPIER
je n'ai aucune vidéo concernant les gestes et j'ai peur de ne pas faire les bonnes techniques demandées ???? TU AURAIS DU AVOIR LE DVD  sad 
help svp merci !!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

15-06-2010 10:08:06

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2010 10:45:15

mapause
Membre
Site Web

media a écrit :
mapause a écrit :

bonjour

pour le nettoyage , désinfection et rinçage du poste de travail en cuisine est ce que l'on prépare deux cuvettes : une pour l'eau avec le produit et une autre avec l'eau pour le rinçage (même principe que le chariot faubert ???? ou alors on prépare une cuvette avec le produit et on rince en prenant l'eau  au robinet à l'évier???? (question bête mais je vois ça nul part dans mes cours par correspondance !!!!!) LOGIQUEMENT LE PLAN A ETE NETTOYER POUR LA PROCHAINE .....

aussi, concernant l'épluchage , les épluchures on les met où en attendant de les jeter ?? les légumes sont rincés où (dans l'évier ou dans une cuvette ???) TOUT SE FAIT DE GAUCHE A DROITE .. REVOIR TES COURS POUR LES EPPLUCHURES smile
et concernant l'essuyage des mains après lavage , il y a t-il des serviettes jetables car si on prend un torchon à mains c'est toléré ou pas ???  SI IL Y A DES TORCHONS TU PRENDS TORCHONS SI IL Y A PAPIER TU PRENDS PAPIER
je n'ai aucune vidéo concernant les gestes et j'ai peur de ne pas faire les bonnes techniques demandées ???? TU AURAIS DU AVOIR LE DVD  sad 
help svp merci !!!!!

bonjour
oui je m'aperçois que d'autres ont un dvd hors avec educatel il n'y en a pas !!!! un peu déçue !!!!!
par contre si j'ai des légumes déjà préparés (sous vide ou surgelés ) je les plonge dans l'eau bouillante (comme je fais à la maison ?) ou dans l'eau froide en faisant bouillir après ?? quelle est la bonne technique ??? car du coup je ne sais plus là !!!!

#6 15-06-2010 10:46:46

mapause
Membre
Site Web

babys4 a écrit :

je viens de la passer moi l'ep3 et j'ai du prépare un potage avec des légumes en sachet surgele
et une creme patissière en sachet tout pret y avais juste a rajoute quelques ingrédients bon moi je l'ai raté car elle était liquide. j'ai pas reussi a assez la cuire car plaque électrique (plus long) et chez moi s'est du gaz (donc rapide)
on vera bien le pire s'est qu'il mon dis que ma procédure était bonne j'était dégouté
vivement le 6 juillet pour les résultats

bonjour
tes légumes surgelés tu les mets dans l'eau déjà bouillante ou tu mets tes légumes dans l'eau froide et tu portes à ébullition
moi je fais la première solution chez moi mais là ????
merci car je le passe vendredi !!!!

#7 15-06-2010 12:46:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

http://www.cndp.fr/archivage/valid/broc … 50c3bb.pdf si cela peut aider .....!

cherche le sujet qui te plait essaie de taper dans ton moteur de recherche la phrase tu vas bien trouver wink

Dernière modification par media (15-06-2010 12:48:05)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 17-06-2010 10:08:59

dodie064
Membre
Site Web

Ep3 passé hier : gateau au yaourt (d'ailleurs, sans arôme... pas de fleur d'oranger, ni vanille.. c'est triste sad) ensuite une salade de crudités maïs, tomates. Balayage humide de la partie où j'ai travaillé, au niveau de mon plan de travail.

Tout s'est bien passé, enfin c'est mon impression! j'espère que c'est bon signe!

CAP finit hier smile

Cap PE in the pocket   2010   big_smile

VAE Aux de puer?

#9 17-06-2010 10:21:35

mapause
Membre
Site Web

dodie064 a écrit :

Ep3 passé hier : gateau au yaourt (d'ailleurs, sans arôme... pas de fleur d'oranger, ni vanille.. c'est triste sad) ensuite une salade de crudités maïs, tomates. Balayage humide de la partie où j'ai travaillé, au niveau de mon plan de travail.

Tout s'est bien passé, enfin c'est mon impression! j'espère que c'est bon signe!

CAP finit hier smile

bonjour dodie64

ça va ton message est rassurant !!!! moi c'est demain matin l'ep3 !!!!
une question : le maïs on doit le rincer (il est en boîte je suppose) et les tomates question bête mais bon : on ne les épluche pas quand même ??? moi c'est toujours avec la peau mais bon ????!!!!!! par contre après le lavage des tomates on les essuie avec quoi ?
merci de trouver un petit moment pour me répondre !!! bonne journée

#10 17-06-2010 10:57:42

dodie064
Membre
Site Web

Tu n'épluche pas les tomates, tu les découpe sur ta planche à découper.
Perso la tomate je l'ai fait égoutter dans la passoire, mais je ne l'ai pas essuyée, sinon je pense qu'il faut le faire avec du sopalin (papier à usage unique plutôt)
Le maïs tu ne le rince pas non plus, il est en boite oui.

Ne t'en fais pas, ça va aller, le matin de mon épreuve, les autre ont eu des crêpes à faire, juste ça sad

Courage smile

VAE Aux de puer?

#11 17-06-2010 18:54:36

mapause
Membre
Site Web

dodie064 a écrit :

Tu n'épluche pas les tomates, tu les découpe sur ta planche à découper.
Perso la tomate je l'ai fait égoutter dans la passoire, mais je ne l'ai pas essuyée, sinon je pense qu'il faut le faire avec du sopalin (papier à usage unique plutôt)
Le maïs tu ne le rince pas non plus, il est en boite oui.

Ne t'en fais pas, ça va aller, le matin de mon épreuve, les autre ont eu des crêpes à faire, juste ça sad

Courage smile

bonsoir
petite question : nous sommes que des ass.mat comme candidats ?

#12 17-06-2010 20:46:49

dodie064
Membre
Site Web

Non non non^^ moi même je travaille en école maternelle wink

VAE Aux de puer?

#13 19-06-2010 08:45:01

mapause
Membre
Site Web

bonjour
ça y est j'ai passé l'ep3 hier écrit et entretien des locaux , bien , par contre réalisation culinaire une cata !!!!! on avait un hachis parmentier , je l'ai râté !!!! sec pas agréable du tout j'ai fait n'importe quoi avec le stress c'est terrible !!!!!
j'espère que le jury ne sera pas trop sévère sinon ce serait trop bête !!!!
bon courage aux prochaines

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB