Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-06-2010 15:22:41
resultat prud'homme !!!
Alors les filles mon syndicat n'a jamis vu celà. un tribunal des prud'hommes qui n'applique pas la convention collective et le droit du travail.
je rappel les faits : contrat de 8h ou 11h à 17h et 27h/ par semaine sur 41 semaines
or je travaillais trés régulièrement de jusqu'à 18h voir de 12h30 à 21h30 ou 23h. j'ai égalament travaillé pendant mes cp (donc annulé)
à la fin du contrat j'ai demandé à ce que l'on me paient mes heures complémentaires ainsi que les heures fait à la place de mes vacances mais ils n'ont rien voulut savoir.
on a donc fait le dossier avec les plannings fournis par les parents ainsi que le témoignage des autres parents certifiants que l'enfant était trés souvent à mon domicile apres 17h les articles de la convention collective bref on a mis tous ce que l'on avait. et bien rien !
pour les prud'hommes j'ai été payé comme l'indique les attestations paje 106h comme le prévoyait le contrat de travail.
pour les prud'hommes les plannings, les relevés d'arrivé et départ ne constituent pas des preuves tangibles.
par contre eux, mes ex employeurs avaient demandé 1000€ pour l'article 700 du code de procédure civil et ils ont été débouté. c'est à ne rien y comprendre si j'avais vraiment tort c'etait à moi de payer ces 1000€.
enfin pour dire que les prud'homme n'appilque pas toujours notre convention collective.
je pourrais pu faire appel et les magistrats auraient été obligé d'appliquer le code du travail ainsi que notre convention mais il faut encore attendre 2 ans (délai actuel à Poitiers ).
09-06-2010 15:22:41
#2 09-06-2010 15:29:12
Re : resultat prud'homme !!!
Alors les filles mon syndicat n'a jamis vu celà. un tribunal des prud'hommes qui n'applique pas la convention collective et le droit du travail.
je rappel les faits : contrat de 8h ou 11h à 17h et 27h/ par semaine sur 41 semaines
or je travaillais trés régulièrement de jusqu'à 18h voir de 12h30 à 21h30 ou 23h. j'ai égalament travaillé pendant mes cp (donc annulé)
à la fin du contrat j'ai demandé à ce que l'on me paient mes heures complémentaires ainsi que les heures fait à la place de mes vacances mais ils n'ont rien voulut savoir.
on a donc fait le dossier avec les plannings fournis par les parents ainsi que le témoignage des autres parents certifiants que l'enfant était trés souvent à mon domicile apres 17h les articles de la convention collective bref on a mis tous ce que l'on avait. et bien rien !
pour les prud'hommes j'ai été payé comme l'indique les attestations paje 106h comme le prévoyait le contrat de travail.
pour les prud'hommes les plannings, les relevés d'arrivé et départ ne constituent pas des preuves tangibles.
par contre eux, mes ex employeurs avaient demandé 1000€ pour l'article 700 du code de procédure civil et ils ont été débouté. c'est à ne rien y comprendre si j'avais vraiment tort c'etait à moi de payer ces 1000€.
enfin pour dire que les prud'homme n'appilque pas toujours notre convention collective.
je pourrais pu faire appel et les magistrats auraient été obligé d'appliquer le code du travail ainsi que notre convention mais il faut encore attendre 2 ans (délai actuel à Poitiers ).
hé oui quelquefois la loi
n'est pas pareil pour tout le monde
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#3 09-06-2010 15:29:21
- jeluma
- Membre
moi je ferais appel ..tu repasseras devant un autre juge qui lui prendra surement les CCN au serieux
de toute façon tu n'as rien à perdre
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
09-06-2010 20:14:48
#5 09-06-2010 20:29:35
le problème des hc ainsi que les cp annulés et donc travaillés se sont passés juste à la fin du contrat ?
ou as tu déjà eus ses meme problèmes avant , avec ces meme parents ?
#8 10-06-2010 09:21:17
non 4i elle ne pourra rien voir ou alors trés peu car selon les conseils de mon syndicat, j'ai tout éffacé pour ne pas avoir de problème.
d'où nos mises engarde concernant les details sur le forum, c'est public...
#10 10-06-2010 10:04:58
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
dans des cas comme ça, je me dis que la meilleure des solutions est la demission
15 jours pour retrouver une nounou, ça fait plaisir quand on y pense
ça les mets suffisamment dans la mouise
et ça évite les prud'hommes
enfin par chez moi beaucoup de demandes, donc c'est comme ça que je ferais et tant pis pour mes sous
mais je sais que tout le monde ne peut pas faire ça
enfin ce serait bien, quand même....
#11 10-06-2010 10:38:06
vous y croyez vous encore à la justice ? moi non surtout quand je lis des trucs comme ça
#12 10-06-2010 10:47:19
pour 1 cas comme celuii ci, j'en connais des dizaine qui se sont reglés dans le respect des textes de loi
faut pas generaliser
mais c'est pas normal
je ferais un recours quitte à prendre un avocat par mon assurance perso et contacter un syndicat.
#13 10-06-2010 10:53:00
mais j'ai dejà un syndicat, il avait monté un dossier lourd comme du béton avec pour chaque choses demandé la preuve ainsi que les articles de la convention si reportant étaient notés au dossier.
mais c'est sur que j'ai trés envie de faire appel mais comme, pour celle qui ne savent pas, c'est avec de la famille et mon mari ainsi que sa belle mère ont déjà assez souffert de cette situation.
par contre une chose est sur, moi ca ne m'a rien couté, mais eux qui ont pris un avocat ( pas avec leur assurance) ont ces fameux 1000 euros à payer d'avocat. donc au début ils avaient 92 h à me payer et ils se retrouvent avec 1000 € puisqu'ils ont été débouté de leur demande .
Dernière modification par sabrina17 (10-06-2010 10:57:03)
#15 10-06-2010 12:04:30
moi j'suis un pittbull : je lache rien ! pas de cadeau rien
( y a pas un émo sadique ???)
#16 10-06-2010 12:09:43
par contre pour les histoires d'heures complémentaires, en principe on les fait payer tous les mois... si les parents refusent de payer le premier mois, il faut refuser d'en faire les mois qui suivent c'est logique et ça évite de trop perdre...
mais comme 4i, je persisterai ne serait ce que pour le principe
#18 13-06-2010 09:24:43
- louvemauve
- Membre
- Site Web
moralité : bientot nous ferons signer "bon et conforme" nos feuilles d'horaires pour qu'il certifie la présence de l'enfant et les horaires
pffffffffffff............
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
Pages : 1
Discussion fermée