Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 09:01:50
calcul pour un péri dites moi si c'est bon + ajout des 10% CP
je vais avoir un péri au mois de septembre et je voudrais de l'aide.
dites moi dans un premier temps si le calcul est bon??
vacance scolaire: 16- 4 semaines(que le papa a)=12
12 - 1 (que la maman et moi prenons on a la semaine identique)
donc il reste 11 semaines avec tarif horaire de 4 euros mensualisation sur 11 semaines (les parents ne sont pas la en aout car la maman ne travail pas donc j'ai fait sur 11 mois et non sur 12) je sais pas si j'ai bien fait!!et estimation de 18h/semaine
A= 18*11*4/11=72 euros
Période scolaire:
36 semaines - 4 semaines (pris par le papa)- 4 semaines (pris par assistante mat)=28 semaines
estimation de 10h/semaine
B= 10*28*4/11=101,81 euros
Mensualisation péri:
A+B= mensu péri
72+101,81=173,81 euros/mois
Ps: je précise le papa a 8 semaines de congés par an
est ce que je peux mensualiser les 10% de CP dans ce cas comment cela ce passe?est ce que je les ajoutes à la fin de chaque mois?
14-06-2010 09:01:50
#3 14-06-2010 10:13:12
- kinounette
- Membre
- Site Web
Re : calcul pour un péri dites moi si c'est bon + ajout des 10% CP
bonjour,
la mensualisation se fait sur 12 mois, de façon a avoir ton salaire en aout meme si les enfants sont absents. a moins que le contrat se temine fin juillet! mais s'ils sont l'intention de continuer avec toi à la rentrée d'après vous auriez du faire sur 12 mois.
#4 14-06-2010 10:20:54
nous avons encore rien fait mais je vois la maman samedi c'est pour cela que je me renseigne.
donc pour avoir un salaire aussi en aout tu me conseil de faire sur 12 mois ? je ne sais pas encore si elle me prends à la rentrée!!!
donc je n'ai pas le droit de percevoir le 10% tous les mois afin que sa ne fasse pAS
14-06-2010 10:20:54
#6 14-06-2010 10:32:04
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour que la maman te reprenne ou pas en septembre prochain n'a pas d'importance tu peux faire la mensualisation sur 12 mois tu es en cdi donc sans date de fin de contrat cela te permet d'avoir un salaire tous les mois . Quand au 10% des cp du peux les ajouter tous les mois a condtion de bien le mentionné dans le contrat car hors convention mais pas illégal
#7 14-06-2010 10:37:03
- kinounette
- Membre
- Site Web
de toute façon le contrat ce sera un cdi et la mensu on la fait sur 12 mois, sauf quand les parents connaissent déjà la date de fin de contrat (déménagement par ex). et si le contrat se termine avant ces 12 mois, il y aura une régularisation à faire pour vérifier que tu as bien été payé toutes tes heures. explique bien aux parents qu'en aout ce n'est pas des heures en plus qu'ils v ont te payer mais les heures que tu aura déjà faites puisque le mensu est un lissage. ton salaire sera plus petit mais sur 12 mois!
les 10% chaque mois ne sont pas dans la convention, il faut attendre d'avoir acquis les jours pour être payés, donc en principe en juin. là vous pouvez faire soit 10% des salaires de la période de référence. si les parents trouvent que ça fait trop à donner d'un coup, ils peuvent si tu es d'accord te les payer en plusieures fois. ou alors comme ils sont prévenu, ils peuvent chaque mois en mettre un peu de côté pour le jour J.
#8 14-06-2010 10:38:52
daccord merci donc je vais faire ma mensu sur 12 mois au mois j'aurais un salaire même au mois d'aôut mais par rapport à mes calcule que représente les 10% tous les mois quelle est la formule? je suis pas très forte:-)
#9 14-06-2010 10:44:37
- kinounette
- Membre
- Site Web
les parents te paieront 10% de ton salaire net (heures mensualisées + heures complémentaires)
10% c'est = X10/100
#11 14-06-2010 11:05:14
- kinounette
- Membre
- Site Web
c'est ça! mais je te rappelle que ce sont les employeurs donc les parents qui doivent faire ça!! c'est important que tu maitrise le truc toi aussi mais laisse les un peu se débrouiller, c'est leur boulot ça! il y a plein de sites internet qui explique comment payer une assisanta maternelle, tu peux leur indiquer ce site, les fiches y sont bien faites et très claires.
#12 14-06-2010 11:40:27
daccord merci oui pour mon premier employeur c'est la maman qui la faite mais comme tu dit c'est bien que je sache le faire afin de pouvoir vérifier!!! merci pour les infos