Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2010 11:12:23

manounouamoi
Membre
Site Web

Quels jeux pour une fête d'anniversaire

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je post ma première question. J'organise ce week end la fête d'anniversaire d'une de mes filles (pour ses 7 ans)

Mais je ne sais pas trop quoi faire comme animation, sachant qu'ils seront 14 ! j'espère qu'il fera beau pour pouvoir animer tout cela dans le jardin

SI vous avez des idées, je suis preneuse

Merci à vous

14-06-2010 11:12:23

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2010 11:16:36

dorie
Membre
Site Web

Re : Quels jeux pour une fête d'anniversaire

bonjour
tu peux mettre de l'eau dans une cuillère, définir un parcours et l'équipe qui aura rempli le plus son réservoir d'eau aura gagné

#3 14-06-2010 11:29:50

timanon
Membre
Site Web

Bonjour, Pour ma fille de 11 ans, j'avais fait une chasse au trésor et mon fils de 6 ans avait adoré y participer. Tout le monde avait adoré.Le plus dur a été pour moi de trouver les énigmes et d'y associer des jeux pour aller d'une énigme à l'autre. Pour cette année, j'en prépare une autre.
Je te donne quelques idées de jeux à adapter : la course en sac, le ballon explosif, la baudruche remplie d'eau à s'envoyer s'en faire éclater, faire tomber des canettes avec une balle, courir par 2 avec une jambe attachée à la jambe d'une autre personne, la chaise musicale, la queue de l'âne,trouver des indices en trempant les mains dans un récipient remplie d'eau ou de terre ou de feuilles ou d'herbe...,ETC...
Pour ma fille, à la fin et grâce aux énigmes, les enfants trouvaient le trésor qui contenait un sachet de petits cadeaux pour tout le monde.
J'espère que ça peut t'aider à trouver des idées. En tous cas, mon fils qui va binetôt fêter ses 7 ans me réclame lui aussi une chasse au trésor.

#4 14-06-2010 11:34:39

manounouamoi
Membre
Site Web

Merci pour ces premières idées que je note.
Timanon pourrais tu me donner plus de détail sur tes jeux, à savoir : la chasse aux trésors (quels indices, quels parcours, tous les enfants participe t'il en même temps)
- C'est quoi le ballon explosif ? la baudruche ? la queue de l'ane ?
Merci d'avance

14-06-2010 11:34:39

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2010 12:04:03

timanon
Membre
Site Web

Le ballon explosif: tu prends un ballon et les enfants se le lancent. Quand tu dis stop, le ballon "explose" c'est-à-dire que l'enfant qui a le ballon à ce moment-là est éliminé; ou en variante, les enfants se passent le ballon et celui qui le fait tomber est éliminé.
La queue de l'âne: tu dessines un grand âne sur une grande feuille (ou plusieurs scotchés ensemble). Tu fais la queue sur une autre feuille. tu accroches le dessin à un mur ou un arbre et les enfants chacun à leur tour ont les yeux bandés et doivent accrochés la queue au bon endroit
La baudruche est tout simplement un ballon que tu gonfles et que tu remplies d'eau. Le but du jeu peut être s'il fait très chaud de se la lancer dessus (demandes-leur de viser les jambes) et ainsi le ballon éclate et mouille;
Quant aux énigmes, il faut en trouver adapter à l'âge des enfants.  Pour ma fille, j'avais fabriqué des petits puzzles qui représentaient un téléphone portable avec le numéro de mon mari. Et quand les enfants avaient trouvé le bon numéro, ils téléphonaient et mon mari leur donnait un nouvel indice pour trouver la 2eme énigme. Ils avaient ausssi des phrases à reconstituer qui les emmenaient à une autre énigme , ils devaient plonger leurs mains dans des seaux remplis de terre ou d'herbe et trouver un indice supplémentaireETC... Mais c'étaient des enfants de 11 ans.Ils se rendaient d'énigmes en énigmes en participant à des jeux différents tout le long du parcours. Par exemple une course en sac. je les ai fait jouer en groupe tous en même temps.

Cette année ma fille fête son anniversiare samedi et je lui prépare une nouvelle chasse au trésor mais ce coup-ci,les enfants joueront individuellement. je vais aussi lui faire un gâteau "cheval" en 2D et le trésor se trouvera sous le gâteau. C'est long à préparer mais quel bonheur de voir que tous repartent content. Il faut aussi savoir s'il fera beau ou pas et dans ce cas, pouvoir adapter l'extérieur à l'intérieur.

Pour les idées c'est à toi d'adapter. Moi j'avais pris un petit coffre que j'avais caché dans le jardin. Tu peux aussi préparer une carte avec un parcours et leur faire faire des jeux tout le long et à la fin ils arrivent au trésor...

J'espère t'avoir aidée. Et essaye de faire des recherches sur internet car il y a quelques idées intéressantes.

#6 14-06-2010 22:16:42

Tatafofi
Membre
Site Web

kikou, moi pour les 6 ans de mon fils on a fait une chasse aux trésors ' la photo d'un arbre, faisait découvrir dans ce dernier la photo de la boite au lettre, qui cachée celle d'une cabane à oiseaux ....ainsi de suite ) ils ont ADORES lolll le trésor avait été enterré lui dans le potager. Un grand saut avec des cordes à sauter pour les filles et des voitures pour les garçons et des bonbons pour tout le monde. L'an dernier on a passé l'après midi a caché un bouchon dans le jardin et eux a le trouver (11 a dire chaud et froid c'était la pagaille totale, mais ca nous a valus un bon fou rire lolll). Mais tous nous ont réclamés une chasse aux trésors pour l'an prochain smile
Bonne journée et bon anniversaire  à ta fille wink

Dernière modification par Tatafofi (14-06-2010 22:17:22)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

#7 15-06-2010 14:37:43

1226
Membre
Site Web

pour ma fille qui a le même age nous avons fait 1 2 3  soleil ! , la chaise musicale , un truc genre pictionari pour les petits sur un tableau ils doivent faire deviner ce qu'il dessinent celui qui gagne aa un dessin à faire , chasse au tresors je prépare des pochettes avec un petit cadeau pour chacun +bonbons et les cache ils doivent les trouver ,le jeu du facteur (en rond un doit deposer un fouolard derrière un autre camarade on atous les yeux fermés à la fin d ela chanson on regarde derrière soi et celui qui a le foulard doit courir pour rattraper l'autre !
la tomate : en rond on a les jambes ecartées et on doit tirer sur le ballon avec les ponts liés afin que le balon passe entre les jambes
ça les a bien occupés 2 heures entre jeux et gateau ! puis on leur a mis de la musique pour danser!

#8 15-06-2010 14:49:02

manounouamoi
Membre
Site Web

Merci pour toutes ces idées, j'espère seulement qu'il fera beau

#9 15-06-2010 21:13:38

calim121
Membre
Site Web

pour fêter l'anniversaire de mon fils cette année on avait organisé comme une petite kermesse :

chamboule tout avec boite de conserve

tir avec pistolet à eau sur flamme de bougie pour l'éteindre

tir dans cerceau : on avait pris des petits sac qu'on avait rempli de sable puis mis dans des vieilles chaussette à mon mari avec un noeud

parcours cuillère oeufs

pêche au canard

différents parcours avec chronomètrage

et à  chaque fois il gagnait un petit cadeau

et à la fin, spectacle de magie par quelqu'un de la famille et j'avais acheté une petite machine à barbe à papa, et on a fait gaufre, crêpe

mais nous avons eu de la chance d'être nombreux pour tenir les stands (tonton- tata- grand frère- amies au grand frère...)

je leur ai aussi fait faire une activité manuelle avant de commencer la kermesse : porte clé avec plastique dingue pour les garçons et petites bagues en plastique dingue également pour les filles

#10 15-06-2010 21:25:33

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

il y a aussi, "fais le contraire de ce que je fais"Je l'ai fais pour deux anniversaires et ils se sont éclatés.
Alors la règle du jeu;
-il faut le nombre de chapeau et de cuillère que de participant.
-une chaise et un canapé ou tous debout.

Tu t'assoie ou t'accroupie, eux reste debout
Tu mets la cuillère dans la bouche, eux à l'extérieur de la bouche
Tu mets le chapeau, eux le retire.
Deux équipes et le gagnant de chaque équipe font la final.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB