Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 12:34:52
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
probleme avec un parent sur le salaire
bonjour,
Voila je viens voir voir pour avoir de vos conseils car j'ai un gros ras le bol avec un pe
Je m'explique j'ai commencé a travailler avec cette famille il y a bientot 6mois et chaque mois a la derniere minute les parents me disent qu'il ne vient pas tel jour tel jour ce qui fait que sur 1mois il y a tjs 3 ou 4jours ou il ne vient pas donc bon ca va il me paye la journée mais je commence a en avoir marre
Et voila que ce matin ce mm pe m'arrive en me disant que j'ai fait une erreur sur le salaire qu'il y a 20e en trop donc moi surprise je recalcule en sachant que j'ai fait un fichier excel qui calcule automatiquement sur mon salaire mensuel plus les indemnités et heures supplémentaires.
Pas d'erreur. En reflechissant je m'apercois qu'en calculant sur un salaire réel effectivement il y a 20e d'écart.
Je remonte qd mm sur 2mois et la a ma grande surprise je vois sur le mois de mai 15e en ma défaveur et le mois d'avril 40euros bien evidemment en ma defaveur aussi.
De plus elle m'a dit ce matin qu'elle calculait tous les mois si le salaire etait juste.Donc vive la mal honneteté de ce pe
Je me permet donc de venir prendre des conseils pour dire aux pe ce que j'en pense de tt ceci mais vu que je suis tres enervée pourriez vous me donnez des conseils pour etre diplomate et ne pas avoir d'autres problemes avec ces pe
merci bien
Dernière modification par angelguizmo (14-06-2010 12:45:00)
14-06-2010 12:34:52
#2 14-06-2010 13:34:00
Re : probleme avec un parent sur le salaire
bonjour,
je dirais déjà de leur expliquer que tu souhaites être prévenue au moins 24 ou 48h à l'avance (a toi de voir) en cas d'abscence (sauf si imprévu car malade par exemple...) il faut mettre au clair.
ensuite pour le salaire c'est les PE qui devrait le faire donc tu predn rdv, vous revérifier les mois passé pour qu'il n'y ait pas discorde et tu leur expliquezs que dorénavant ce sont eux qui feront la fiche de paie et tu te contentera de vérifier comme ça pas de soucis.

#3 14-06-2010 13:38:46
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous avez mis en place une mensualisation (même salaire de base sur 12 mois),
alors c'est sur que si tu calcules au réel, ça ne te donne pas forcément le bon salaire,
puisque le salaire de base est lissé sur 12 mois,
il faut rester sur la mensualisation, et vous ferez une régularisation le moment venu,
soit à la rupture anticipée du contrat,
soit à la date anniversaire du contrat.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 14-06-2010 14:49:15
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Vivine73 je t'avoue que je n'ai pas trop confiance pour les laisser faire ma fiche de paie et pour les absences c'est deja dit et redit 50fois que je voudrais le savoir 48h a l'avance mais franchement il s'en fiche
Cricri49 c'est marqué dans le contrat que je suis mensualisée et que j'ai un salaire de base donc moi je mets mon salaire de base et je rajoute juste les indemnités et les heures supplémentaires mais j'ai l'impression qu'ils comprennent rien ou qu'ils ont pas envie surtt que l'un des parents et comptable donc bon je doute qu'ils soient tres honnete
Enfin je vais essayer d'etre diplomate ce soir et de lui expliquer tranquillement
14-06-2010 14:49:15
#5 14-06-2010 14:54:50
oui, mensu= salaire fixe et régulier tous les mois
c'est le minimum garanti pour nous
si absence injustifié de l'enfant, et ben tant pis pour eux, mais ils sont obligé de te payer la journée ( sans ie )
il n'y a rien à déduire dans ce cas là, trop facile sinon
offre une CC pour la fête des pères
#6 14-06-2010 14:57:11
tu es ennervée parceque tu as fait des erreurs de calculs ou parceque les pe ne l'ont pas vu ?
Ils ont surement pensé que tu enlevais les journées non effectués (certains pe pensent cela : ceux qui n'ont pas lu la ccn)
A ta place, mes erreurs étant de ma faute, je laisserais tomber les derniers mois: parcontre, j'informerais bien les pe qu'au vu des absences non justifiées continuelles, j'applique la ccn : a savoir article "absence de l'enfant"
![]()

#7 14-06-2010 15:12:10
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Non Broks en fait mes calculs sont bons mais je t'explique la mere ce matin me dit qu'elle a calculé et qu'il y a une erreurs de 20e car elle calcule sur un salaire réel sauf que je suis mensualisée donc ca n'a rien a faire la le salaire réel et elle me rajoute qu'elle calcule tous les mois pour savoir si c'est correct pour le salaire, sauf que moi ce matin j'ai remonté sur 3mois de salaire et j'ai calculé en réel et pour le mois de mars j'aurai du avoir 40e de plus et avril 15e si j'avais eté en salaire réel sauf que le mois de mai elle me dit que j'ai touché 20e de trop donc ce qui veut dire qu'il se sont bien gardé de me dire qu'il y avait une erreurs avant en restant sur leur salaire réel bien sur , mais des qu'il s'agit d'eux ils hesitent pas donc je dis malhonnete
j'espere que tu me comprends mieux
#8 14-06-2010 15:15:51
Non Broks en fait mes calculs sont bons mais je t'explique la mere ce matin me dit qu'elle a calculé et qu'il y a une erreurs de 20e car elle calcule sur un salaire réel sauf que je suis mensualisée donc ca n'a rien a faire la le salaire réel et elle me rajoute qu'elle calcule tous les mois pour savoir si c'est correct pour le salaire, sauf que moi ce matin j'ai remonté sur 3mois de salaire et j'ai calculé en réel et pour le mois de mars j'aurai du avoir 40e de plus et avril 15e si j'avais eté en salaire réel sauf que le mois de mai elle me dit que j'ai touché 20e de trop donc ce qui veut dire qu'il se sont bien gardé de me dire qu'il y avait une erreurs avant en restant sur leur salaire réel bien sur , mais des qu'il s'agit d'eux ils hesitent pas donc je dis malhonnete
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas de la malhonneteté.
Tu te trompes sur 2 mois donc ils pensent que tu te trompes aussi le troisième. Ils ont peut-être cru à un geste de ta part les mois pécédents.
On peut voir les choses comme ça aussi.
#9 14-06-2010 15:17:13
mais en étant mensualisé tu as toujours le même salaire pendant 12 mois!!!!!
que tu fasses des heures réelles en moin ou en plus, tu touches ton salaire mensualisé prévu
n'oublie pas que c'est un "lissage" sur 12 mois
#10 14-06-2010 15:23:07
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Landocean je suis pas mère theresa non plus ;o)
Apres si on a mensualisé c'est pas pour rien pourtant qd on a fait le contrat j'ai bien expliqué
Enfin je leur expliquerai ce soir mais je reste qd mm sur mes gardes ils m'ont pas l'air tres honnete
#11 14-06-2010 15:24:35
et j'ai oublié de dire que c'est à la fin de ces 12 mois de mensu ( ou à la rupture du contrat) que tu compares tes heures mensualisées et tes heures réellement travaillé
c'est là que se fait la régularisation si tu as plus d'heures travaillées réellement que mensualisées ( car toutes heures travaillées est payée)
par contre si tu as plus d'heures mensualisées que réelles ça reste à ton profit, tu n'as rien à rembourser
#13 14-06-2010 15:29:20
vu que tu es mensualisé, tu n'as pas touché 40 euros de plus..: dans l'année tout cela se "lissera"
ensuite, les pe parfois (et il faut les comprendre) ont un peu de mal dans les calculs.. Qui n'a pas eu une feuille paje mal remplis me jette la première pierre...Ce n'est donc pas forcément de la malhonneteté..
Par contre ces pe ont l'air "d'essayer " de comprendre et en parlent avec toi : je trouve cela plutot positif...
![]()

#14 14-06-2010 16:16:47
Je pense que angelguizmo a refait les calculs des mois précédents comme le fait la maman c'est à dire au réel, et elle s'est aperçu que du coup en faisant au réel , la maman aurait du lui dire qu'elle s'était trompée pour elle
mais non elle n'a rien dit car elle aurait du redonner de l'argent en plus à l'assmat alors que là au mois de mai , toujours selon ses calculs au réel, elle demande à l'assmat de rembourser une somme ![]()
Angelguizmo sait bien que les parents ne lui doivent rien puisqu'elle applique la mensualisation, mais si les parents étaient honnetes en faisant leurs calculs au réel ( toujours selon eux) et bien ils auraient du lui signaler sa soit disant erreur aussi les mois précedents .
je me comprends mais je ne sais pas si je suis bien claire par écrit
![]()
#15 14-06-2010 16:23:29
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
c'est tout a fait ca babeth c'est pour ca que je suis enervée et que je trouve qu'ils ne sont pas honnete