Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 18:16:58
Combien de temps faut-il pour les parents perçoivent les aides CAF
Bonjour,
Je garde actuellement une petite mais cette garde est assez délicate et je dois tout surveiller afin que toutes les démarches administratives soient effectuées et ceux comme il faut (les parents ont d'énormes difficultées avec les démarches) et du fait que je n'est perçu qu'une partie de mon salaire puisqu'ils ont fait les démarche à la dernière minute et qu'ils ont été dans l'impossibilité de me payer tout de suite le reste de la somme je voudrais savoir quand après demande auprès de la CAF toucheront-ils les aides liées à la garde d'un enfant car j'ai peur de me faire avoir et de ne jamais toucher le reste de mon salaire.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Dernière modification par Gwenoline (14-06-2010 18:18:07)
14-06-2010 18:16:58
#2 14-06-2010 18:22:42
Re : Combien de temps faut-il pour les parents perçoivent les aides CAF
Bonjour
je sais que ici ça prend bien 3 semaine un mois après avoir fait la demande et deposée le dossier a la caf. Pour le premier versement il faut dejà qu'il te déclare ton mois soit en envoyant le fiche du carnet de la paje ou sur le site de la paje emploi et là une fois ton salaire déclarer il faut encore bien 10 -15 jours voilà si je me trompe on me rectifie . Oui c'est assez long il faut bien faire tous les dossier meme avant la garde c'est mieux.
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#3 14-06-2010 18:46:24
bonjour,
j'ai commencé un accueil, fin janvier et je n'ai toujours aucun papier de la paje, la maman me dit qu'elle fait tout ce qu'il faut... elle a l'air réglo, donc, je lui fais confiance. mon autre employeur a attendu 3 mois avant de percevoir les aides !
#4 14-06-2010 19:29:50
c'est bizzare quand meme depuis janvier c'est ennorme il faudré bien passé un coup de fil ala paje pour voir pourquoi c'est si long et s'il y a pas eu des erreurs.mois ala limite c'est dejà enorme mais là depuis janvier c'est excessif .Verfiez quand meme si elle a tout fait comme il se doit des fois une petite erreur et il y a rien . C'est dommage car c'est pas a vous faire des démarches de ce coté là mais des fois on est obligé des se bougé ala place des parents sion veut avoir notre salaire.
Normalement la maman doit vous payé après ce qui est des aides c'est son probleme parfois il faut pas faire trop de sentiment c'est peut etre méchant ce que je dis mais bon je suppose que cet argent vous en avez besoin et attendre depuis tout ce temps c'est beaucoup trop.courage
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
14-06-2010 19:29:50
#5 14-06-2010 21:00:38
je suis assistante maternelle mais a l'heure actuelle je suis parent employeur
il faut tout d'abord déclarer a la CAF le complement de libre choix (mon dossier a été traiter en 3 jours)
Puis déclarer le mois de salaire sur le site de la PAJE etude du dossier sous 48h apres cette déclaration....
ensuite il faut compter 8 jours pour recevoir le versement de la CAF
ex : declaration complement de libre choix a la caf le 4 mai.. dossier etudié le 7 mai
declaration a la PAJE salaire de mai LE 30 mai et recu l'aide de la caf le 8 juin
#6 14-06-2010 21:46:39
Bonsoir,
Dans certaines région çà peut prendre 2 mois.
#7 14-06-2010 22:17:27
Bonsoir,
J'ai commence un contrat le 26 mai, la maman a fait la demande debut mai, et elle reussi a me declarer pour la salaire de mai j'ai meme recu mon attestation de salaire aujourd'hui.
Regarde deja si tu as un compte sur pajemploi,si leurs apparait dans ta liste d'employeurs, si oui ca veut dire que la demande a bien ete faites et traiter et qu'il devrait pouvoir te declarer et toucher le remboursement.
Apres si tu doit courir a chaque fois apres ton salaire a la longue ca va devenir genant,car en plus il auront toujours une partie a payer de leurs poches !!
Bon courage a toi
#8 14-06-2010 22:49:26
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!
Donc si j'ai bien compris il aurait fallu également que j'aille sur le site de la PAJE et déclarer mon mois car on a seulement fait les démarches sur le site de la caf
Et oui, pas facile, il faut que je surveille tout pour pouvoir être payé, mais bon, je travaille encore un mois avec eux et finito!!
#9 14-06-2010 22:54:47
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!
Donc si j'ai bien compris il aurait fallu également que j'aille sur le site de la PAJE et déclarer mon mois car on a seulement fait les démarches sur le site de la caf
Et oui, pas facile, il faut que je surveille tout pour pouvoir être payé, mais bon, je travaille encore un mois avec eux et finito!!
coucou
non , toi tu n'as rien à declarer à PAJEMPLOI , ce sont uniquement les parents employeurs qui le font
#10 15-06-2010 14:33:14
- PititeClaire
- Membre
- Site Web
Pour ma part, début de contrat le 3 mai, déclaration à la CAF dans la semaine qui a suivi pour le complément de libre choix du mode de garde
Je n'ai eu de réponse qu'il y a quelques jours avec mon numéro employeur pour PAJEMPLOI donc je ne peux faire la déclaration de salaire que maintenant, et je ne sais pas dans combien de temps j'aurais les aides...
voilà pour mon témoignage !
#11 15-06-2010 14:39:23
Ok Babou mais comme je l'ai dit on fait les démarches ensembles pour que cela soit fais correctement car comme je l'ai expliqué plus haut, ce sont des parents qui ont des difficultées a ce niveau là, enfin je ne veut pas rentrer dans les détails.
Bon le problème est réglé ils ne toucheront aucunes aides de la caf, la maman a reçu un appel ce matin, du coup je ne sais pas comment faire puisqu'ils ont pas mal de difficultées financières et je leur ai proposé de me payer le premier mois en 2 fois, ce soir je reçois le dernier remboursement en espèces, la question est, doit-on toujours déclarer le premier mois a PAJEMPLOI?
Nous avons débuter le second mois mais je serais sans doute encore payé en plusieurs fois, c'est un peu la cata mais c'est soit ça ou je n'est rien, puis-je stopper le contrat au cours du deuxième mois sachant que je n'est pas besoin de poser de préavis puisque je ne travaille que deux jours par semaines et que je suis toujours en période d'essais, ou alors, dois-je finir le deuxième mois sachant qu'il prendra fin le 12 juillet.