Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 16:33:04
maman ne respecte jamais les horaires
Bonjour, je suis nouvelle dans le métier, je garde une petite de 4 mois depuis peu pendant 46h/semaine avec des horaires :8h-17h30
Tout les jours depuis le début, la maman vient en retard, mais quand je dis retard, ce n'est pas 30mn mais 2h30 voir même me téléphoné à midi pour me dire qu'au final je ne l'aurai pas de la journée. Si bien que je lui ai dit, il fallait que ça sorte, je lui ai dit que la moindre des choses est de me prévenir car moi j'ai attendu toute la matinée pour rien, elle me dit que oui mais je suis payée. Daccord, mais c'est la politesse. Ensuite elle me dit, "je ne savais pas que vous sortiez quand vous aviez ma fille", alors que la semaine dernière elle me disait qu'il fallait que je sorte, je lui ai répondu "ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de rester toujours enfermé". De plus j'ai un fils de 3 ans qui ne va pas encore à l'école, et 2 autre qui sont scolarisés, donc j'ai toute une organisation à côté. Merci de me dire ce que vous en pensez, mais pour un premier contrat c'est pas mal.
Dernière modification par cale44 (14-06-2010 16:35:28)
14-06-2010 16:33:04
#2 14-06-2010 17:38:51
Re : maman ne respecte jamais les horaires
bonjour
moi aussi je suis nouvelle et pas encore d'expérience mais je pense que tu as bien faitt de lui dire que la moindre des choses était de t'avertir....
en ce qui concerne les retards pour le soir dis le lui aussi que ca ne peut plus durer que tu as des rendez-vous et une vie privée et si vraiment avec la communication cela continue et bien elle ira recupéré son enfant a la gendarmerie peut-être que ca lui fera un electro choc
il y a un contrat et il faut le respecté et j'espère que tu te les faits payer les heures en plus
bon courage et tiens nous au courant sur l'évoluton des choses
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#3 14-06-2010 17:44:17
situation pas facile a gerer
mais elle doit respecter les termes du contrat !!!
va faire un tour sur le moteur de recherche du fofo (en page d'accueil) en ecrivant retard
beaucoup de filles ont eu ce probleme et tu devrais trouver des solutions dans les discussions precedentes
les prochaines vacances : à noel
#4 14-06-2010 17:53:33
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Tu lui rapelles les horaires qui ont été notés au contrat, si cela ne lui convient plus elle fait un avenant
que tu acceptes ou refuses
Il es tvraiqu tu es payé mais tu ne peux pas attendre que la petite arrive pendant 2h30, tu peux avoir envie d'aller te promener , d'aller au parc
Si ell t'appelel a midi pour te dire que tu n'as pas l'enfant c'est u jour qui doit etre payé car je suppose absence injustifiée
Moi personnellement je n'attendrais pas 2h30 maximum 30mn et je partirais ilne faut quand meme pas
Se fiche du monde
14-06-2010 17:53:33
#5 14-06-2010 18:41:23
Merci à vous pour votre réponse, j'ai téléphoné au relais pour avoir son avis, elle m'a dit qu'il fallait clairement mettre les choses au point autour d'une table. Je revois la maman demain (enfin j'espère), je vais bien voir sa réaction suite à ma réaction .
C'est clair que pour les prochains parents je ferai attention à ça.
#6 14-06-2010 18:50:15
Tu la préviens qu'à partir de 15 minutes de retard et sans avoir été prévenue, tu feras ce que tu avais de prévu et que si tu n'es pas chez toi quand elle arrive, il faudra qu'elle t'amène l'enfant ailleurs... et quand ça se produit, tu laisses un mot sur ta porte disant à quel endroit elle peut te trouver et tu vis ta vie, sans t'inquièter... après tout, effectivement tu es payée alors profites en...
#8 14-06-2010 19:19:57
Tu la préviens qu'à partir de 15 minutes de retard et sans avoir été prévenue, tu feras ce que tu avais de prévu et que si tu n'es pas chez toi quand elle arrive, il faudra qu'elle t'amène l'enfant ailleurs... et quand ça se produit, tu laisses un mot sur ta porte disant à quel endroit elle peut te trouver et tu vis ta vie, sans t'inquièter... après tout, effectivement tu es payée alors profites en...
tout a fait !!!!! il faut prevenir .. si ils ne previennent pas tant pis ( mais les prevenir comme dit alyenor).. on a d'autres enfants a s'occuper
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 14-06-2010 19:21:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Comme les filles ,ne reste pas cloitrée chez toi si tu as prévu une sortie ,tu la préviens dorénavant que passé 15/ 20 mns de retard tu ne seras pas là ,laisse lui un mot et tu lui dis ou tu es pour qu'elle t'emmène l'enfant ça devrait la faire réagir,mais mets bien les points sur les i c'est pas parce que tu es payée que cette maman doit se permettre de te faire attendre non mais ! Bon courage
#10 14-06-2010 19:39:51
oups pardon c'est vrai j'ai lu le post trop rapidement....donc comme je le disai plus haut avoir une discussion avec pe, moi pour mes futurs contrats j'attendrai une demi heure si ce delai est passé je considèrerai l'enfant absent et je vaquerai a mes occupations et si j'ai prévu de sortir avec les autres enfants je sors et tanpis si le pe se pointe il fallait prévenir
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#11 14-06-2010 19:43:54
Bonjour
je sais ce que c'est jé la meme toujours 1h de retard en moyenne et des fois comme tu la si bien dit elle te previens 3-4 apres pour te dire que l'enfant vient pas Je lui ai expliqué que moi aussi jé des choses à faire mes enfants ect ...mais toujours pareil cause toujours tu m'intéresse du coup là 3 mois et demie que je supporte jé decidé d'arrété pourtant c'est un gros contrat mais ras le bol on est pas des bouche trou.J'éspère que dans ton cas elle va finir par raisonner en tout cas je te le souhaite courage
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#12 14-06-2010 20:26:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pareil pour moi avec un de mes pe
et comme bosna43, rien n'y fait, aucun respect!!
j'ai décidé de démissionner, pourtant je n'ai rien trouvé d'autres en remplacement, mais ça, greffé à d'autres soucis rencontrés avec les pe, c'est plus possible!
je donne ma lettre dans une quinzaine et il me tarde car ça fait plus de 6 mois que ça dure et j'en ai ras le bol de chez ras le bol!!
on a beau dire:"part fait ce que tu as à faire", ça je le fais sans soucis.
là où ça pose pb, c'est quand tu as d'autres loulous et que tu n'as pas prévu de sortie, mais que comme par hasard, une fois sur deux, ils arrivent en pleine sieste et n'ont même pas l'idée de ne pas sonner comme des fous... pfffff!!!
bon courage à toi en tout cas!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 14-06-2010 20:30:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oh et puis tiens!! un grrrr collectif parce que ça fait ragé quand même!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 14-06-2010 21:25:04
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
tu as raison popopilo...je n ai jamais eu ce genre de soucis , mais je sais que ça ne durerai pas lontemps chez moi aussi!
#15 14-06-2010 22:42:03
Bonsoir,
Moi j'ai exactement le même soucis en ce moment avec des pe mais les retards c'estmatin et soir, et en plus, j'ai accepté de la dépanner samedi alors que je travaille pas car elle bossait et qu'elle avait personne pour son fils et j'ai appris qu'elle était à la plage. Ce soir, je lui ai dit que je voulais la voir dans la semaine , que j'avais des choses à lui dire. On verra bien ce que ça va donné mais c'est pesant, très et trop pesant...
On est plusieures dans le même bateau visiblement
Maman de trois adorables garçons.
#18 15-06-2010 09:46:12
ce que font les pe pendant l'accueil ne nous regarde pas
par contre à eux de respecter les horaires, et en cas de depassement d'avoir la politesse, la courtoisie et le respect necessaire de nous avertir
il faut fermement faire une mise au point si le message ne passe pas diplomatiquement
#19 16-06-2010 11:50:52
C'est vrai que ça ne nous regarde pas, mais qd le pe nous demande de dépanner parce qu'il/elle travaille exceptionnellement, on dit oui, on prend sur le temps qu'on aurait consacré à nos enfants à nous, et que finalement c'était pour se balader, faut pas pousser mémé aux orties!
J'ai déjà gardé les Cacahouettes exceptionnellement pour que le papa puisse aller faire les courses, il me l'a dit franchement, y a pas d'abus. Mais prétexter du boulot pour aller à la plage...
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#20 16-06-2010 12:00:02
salut bienvenue au club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi on me previent meme pas quand bebe vient pas!!!!pour un employeur !!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!