Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2010 21:33:06
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
les interdictions des pué ou des assistantes sociales...
bonsoir a force de lire intediction d'inviter des amies de nos enfants pendant notre journée de travail . interdiction lit parapluie .interdiction lit a barreaux.interdiction d'avoir un rosier dans le jardin. pas de youpala... interdictions aussi diverses et variées que de personnes qui les emettent je me pose une question ses interdictions vous sont t'elles notifiées par écrit ?
j'ai mon agrément depuis 2006 j'ai déja eu 3 assistantes sociales qui m'ont suivie pour mes agréments aucunes ne m'a fait d'interdictions de ce genre . alors comment sait 'on reellement ce qui est autorisé ou pas . ca repose sur quoi ces interdictions ? j'ai mée un ficus dans mon salon je pensaisqu'on allait me le faire enlever bah non méme pas une réflexion . avez vous une listes de vos interdictions ?
13-06-2010 21:33:06
#2 13-06-2010 21:37:48
Re : les interdictions des pué ou des assistantes sociales...
Moi je n'ai rien d'écrit mais je sais que dans ma circonscription, les matelas sont interdits dans un lit parapluie et ma puericultrice est vigilante sur les plantes plus ou moins toxiques et préfère que mes plantes d'intérieur quelqu'elles soient restent inaccessibles aux touts-petits dans le doute
Après les interdictions classiques et logiques pour les produits d'entretien, les piscines ...
#3 13-06-2010 21:38:49
#4 13-06-2010 22:43:31
bonsoir,
apparement, cela depend des puericultrices surtout.
j'ai eu mes agrements dans deux departements differents (mutation de mon mari) et j'ai eu deux versions differentes. certaines vont nous interdire des choses, d'autres seront plus cool.
13-06-2010 22:43:31
#5 13-06-2010 22:59:27
a vous lire sa fait un peu peur si c'est au bon vouloir de ses dames moi elle passe chez moi pour la première fois jeudi 24 juin et je me demande ce qu'elle va pouvoir me reprocher.
chez moi pas accès cuisine, pas accès salle de bain toilette,le chien enfermer dans la cuisine par une barrière de sécurité,les placards sont accessible car dedans jouets pour les enfants, dans la chambre ou ils vont dormir deux lit parapluie sinon aucune plante chez moi je suis pas main verte, pas accés dans la chambre et chambre de ma fille.
qu'en pensez vous,merci de m'éclairer
bonne soirée sandchloe
#6 13-06-2010 23:14:14
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Elle vérifie en fait surtout comment on "visualise" notre travail en journée et comment on gère notre quand les enfants en garde croise notre famille. Pourquoi vouloir faire ce métier, ce qu'on en attend, comment on va éveiller les enfants, nos méthodes éducatives, et aussi notre budget (les assistantes maternelles ne gagnent pas une paie de ministre et c'est pour être certain que l'on ne se met pas en "danger" financier).
Sinon, je sais que l'assistante sociale avait apprécié que j'ai une zone "jeu" définie dans le salon (qui se voyait).
Après, il n'y a pas de raisons... si la motivation est là
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#8 14-06-2010 11:23:05
Bonjour oui moi je trouve que c abuser les interdictions mais bon c est comme sa moi elle viens demain et j ai trop peur sur lescquestions quelle va me poser sur l organisation par exemple si ell me demande que faites vous si les Bebe on faim en meme temp ou genre ou que fête vs d' un bb lorsque vous changer l autre enfaite j ai peur de donner des mauvaises réponses et quelle le refuse l agremment
#9 14-06-2010 11:38:35
- cathblabla
- Membre
- Site Web
bonjour jessy tes réponses doivent refleter ta réalité les bébés on faim en méme temps tu avises selon l'age des enfant un bébé ne peut pas attendre et passera en priorité avant des enfants plus grands si ils ont le méme age moi perso ils mangent tous ensemble je donne en simultané .pour le change j'ai l'équipement en haut et en bas si salle de bain le bb est mis dans transat ou je le laisse dans son lit pendant que je change le plus grand la régle pour moi que les enfants soit tjrs a portée du regard donc avec moi le plus possible . tu dois pouvoir décrire ton organisation le plus possible et si la personne a des a prioris sur certaines de tes facons de faire elle t'en fera part ce n'est pas pour autant que ton agrément sera refusr
#11 14-06-2010 18:45:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Toujours pour ce lit, il est par contre obligatoire d'avoir un matelas, un vrai et non pas le matelas pliant ou le matelas mousse. Elles n'obligent pas à changer de matelas à chaque nouveau contrat mais le demandent de renouvellement en renouvellement (tous les 5 ans donc).
ben là je comprends pas
ma puer m'a encore répété la dernière fois qu'elle est venue que c'était strictement interdit de rajouter un matelas dans le lit parapluie, quelqu'il soit...
rajouter un matelas rend le lit parapluie non conforme aux normes de sécurité.
décidément, c'est tout et rien...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 14-06-2010 19:45:05
- cathblabla
- Membre
- Site Web
le coup du matelas obligatoire pour le lit parapluie va a l'encontre de sa conformité et la encore je suis sure qu'il n'y a pas de trace écrite alors si probleme d'etouffement qui sera responsable la puer ? non l'assmat on hallucine
#13 14-06-2010 20:29:25
- popopilo
- Membre
c'est clair!!
mais sur ce coup là, je me pose de sérieuses questions sur la puer de fleurdecran...
suit-elle les directives de sa pmi ou est-elle tout simplement hyper mal renseignée???
dans les deux cas ça fait peur!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 15-06-2010 00:08:15
- liliendy
- Membre
message déplacé sur ce lien
#15 15-06-2010 08:39:18
fleurdecran a écrit :Toujours pour ce lit, il est par contre obligatoire d'avoir un matelas, un vrai et non pas le matelas pliant ou le matelas mousse. Elles n'obligent pas à changer de matelas à chaque nouveau contrat mais le demandent de renouvellement en renouvellement (tous les 5 ans donc).
ben là je comprends pas
ma puer m'a encore répété la dernière fois qu'elle est venue que c'était strictement interdit de rajouter un matelas dans le lit parapluie, quelqu'il soit...
rajouter un matelas rend le lit parapluie non conforme aux normes de sécurité.
décidément, c'est tout et rien...
chez nous c'est pareil dans mon département c'est interdit les matelas , mais chez ma belle mere le departement voisin c'est obligatoire!!!
comme quoi il faut suivre les directives de sa puer et c'est tout....
par contre nous on a quand meme eut un livret avec certaines interdiction ou obligation, comme hauteur des rambardes sur un balcon, pour les piscines ce genre de choses.
#17 15-06-2010 19:24:02
- popopilo
- Membre
bah c'est dingue ça quand même!!
n'importe quoi!! pfffff!!!
#18 15-06-2010 19:31:00
- popopilo
- Membre
coucou liliendy
je me suis permise de te créer un post en ton nom, car dans cette discussion, tu ne risques pas d'avoir trop de réponses...
voici le lien où ton post a été déplacé:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=116057