Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2010 06:55:04

mdk91300
Membre
Site Web

Pied main bouche ????

Hello les filles et gars

Qui connait cette maladie ?????? est ce contagieux ????

J'aie en garde un petit bonhomme qui a attrapper cette "maladie et j'avoue que j'en aie entendu parler mais je ne sais pas si c'est contagieux ...

Quelqu'un sait ???

MODERATION

15-06-2010 06:55:04

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2010 07:16:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Pied main bouche ????

Bonjour

Oui je connais ma fille l'a eu, et une louloutte en garde aussi.
Et oui c'est contagieux....

En fait c'est un virus qui met quelques jours avant de se déclarer.
Et le loulou est contagieux une dizaine de jours

signat10.gif

#3 15-06-2010 07:32:30

mdk91300
Membre
Site Web

coucou

dois je avertir les autres parents que loulou a cette maladie ??? est ce comme la varicelle contagieux avant ou pendant ????

MODERATION

#4 15-06-2010 07:33:32

mdk91300
Membre
Site Web

Et surtout comment éviter de transmettre cela ??? y a t il des précautions particulières ???

MODERATION

15-06-2010 07:33:32

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2010 07:56:43

so
Membre
Site Web

Alors oui tu préviens les autres parents.
LA contagion se fait par la salive, donc si l'enfant mets des jouets à la bouche ......Et attention a toi car la transmission se fait également par les selles

les précautions :une bonne hygiène

signat10.gif

#6 15-06-2010 08:01:15

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

il serait bien de prévenir les parents au cas où leur enfant commencerait à être malade ainsi ils pourrront le dire au médecin

c'est contagieux car c'est un virus de son nom scientifique coxsackie et il me semble que le virus se passe par la salive, soit en direct ou en indirect (comme sur un jouet qui aurait été léché) tu peux trouver des info sur internet en tapant le nom sur ton moteur de recherche

comme précaution je pense qu'il faut laver tous les jouets, et éviter qu'un jouet de l'un passe à l'autre et un peu de distance entre les enfants

bon courage

#7 15-06-2010 08:43:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

so a tout dit
perso m'a fille l'a eut (la petite que je gardait l'a eut et lui a ''offert lol)
j'ai prevenue la maman du bébé qui a prefferée ne pas me la mettre, ce que je comprend
dans certain cas ça passe comme une lettre a la poste pour d'autres enfant c'est tres douloureux (mon cas) et tres tres dur, heureusement ça ne dure pas.
donc le mieux c'est de prevenir les parents car si leur enfant réagit comme la mienne le mieux c'est qu'il sache de quoi leur enfant souffre.
par quand les premiers symptomes apparaisse en general c'est trop tard pour la contagion.

#8 15-06-2010 09:00:50

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour,
comme tout le monde le c'est contagieux....maintenant si tu gardes un enfant en même temps, et bien c'est transmit. Les symptômes ne dure que trois jours en moyenne.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#9 15-06-2010 09:11:07

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour et merci pour toutes ces réponses
Et maintenant je pense que c'est effectivement trop tard pour la contagion , car les 2 autres petits font de la fièvre sans aucune cause apparente depuis hier matin , et le petit qui l'a déclarer lui a fait de la fièvre samedi et dimanche .............
Donc ce matin j'aie désinfecter les jouets remis le parc en service (bb à 9 mois)  , j'aie avertie une des maman ( bb 17 mois )  mais pas l'autre (bb 15 mois)  , car nous avons eue il y a 1 mois 1/2 la varicelle et elle n'était pas contente du tout , comme si c'était de ma faute .............

MODERATION

#10 15-06-2010 09:47:20

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Je voudrais ajouter aussi qu'ils peuvent l'avoir plusieurs fois. J'en suis à ma 2éme fois en 3 mois. Les 2 même enfants (2sur 4 accueillis)

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#11 15-06-2010 10:12:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mdk91300 a écrit :

Bonjour et merci pour toutes ces réponses
Et maintenant je pense que c'est effectivement trop tard pour la contagion , car les 2 autres petits font de la fièvre sans aucune cause apparente depuis hier matin , et le petit qui l'a déclarer lui a fait de la fièvre samedi et dimanche .............
Donc ce matin j'aie désinfecter les jouets remis le parc en service (bb à 9 mois)  , j'aie avertie une des maman ( bb 17 mois )  mais pas l'autre (bb 15 mois)  , car nous avons eue il y a 1 mois 1/2 la varicelle et elle n'était pas contente du tout , comme si c'était de ma faute .............

pourquoi ne pas avoir avertie l'autre maman??
si c'est parce qu'elle a pas été contente à cause de la varicelle, bon ok, c'est nul de réagir comme ça, mais je trouve que c'est une faute de ta part de ne pas la prévenir pour le pied main bouche.
là, si elle est pas contente, tu seras entièrement responsable. sad
avertit là au plus tôt, tant pis si elle râle, tu auras fait ce que tu devais. wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 15-06-2010 22:31:15

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

c'est quoi cette maladie????????
VAIS ME RENSEIGNER? JAMAIS ENTENDU PARLER? DINGUE CA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VOIL0, + renseignée... bien, je n'en avais jamais entendu parlé... incroyable, je tombe des nue!
bonne soirée les filles wink

Dernière modification par egone (15-06-2010 22:35:22)

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#13 16-06-2010 03:21:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

egone il y a plusieur post sur le sujet fait une recherche
c'est une maladie ou il apparait des vesicules sur les pieds le s mains parfois les fesses et des aphtes dans la bouche.
ça peut etre partout ou a un seul de ces endroit (m'a fille n'a eut qu'une veiscule sur la main et des aphtes)
certains enfant ne le voit pas passer et pour d'autre (comme nous) c'est l'enfer!!!!

#14 16-06-2010 13:13:06

mdk91300
Membre
Site Web

hello et moi maintenant la 2eme l' a aussi .......le pediatre de bb 1 se demande comment il a pu l'avoir alors qu'il n'est pas en collectivité !!!!

MODERATION

#15 16-06-2010 13:40:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
alors finalement, as tu avertie l'autre maman?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 16-06-2010 14:20:03

so
Membre
Site Web

mdk91300 a écrit :

hello et moi maintenant la 2eme l' a aussi .......le pediatre de bb 1 se demande comment il a pu l'avoir alors qu'il n'est pas en collectivité !!!!

Et bien il l'a tout simplement attrapé avec le 1er BB !!

signat10.gif

#17 17-06-2010 19:40:00

france59
Membre
Site Web

coucou à ttes

mon petit fils vient de l' attraper, hier soir 38°5 température

un bouton sur le poignet style varicelle, et se matin autour de la bouche, dessus des mains et pieds

il y a plusieurs cas à la maternelle, même pas au courant

donc 8 jours à la maison, j' ai prévenu les parents

#18 17-06-2010 20:10:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai prevenue ma garderie , ils l'ont affiché et j'ai aussi prevenue le ram mais la responsable n'a pas fait passer l'info..

#19 17-06-2010 22:30:03

trinitine
Membre
Site Web

je profite de ce post pour poser une tite question :
mes fistons sont grands, et j'étais entourée tant professionnellement que socialement de loulous! et je n'ai jamais entendu parlé  jusqu'a peu de temps de cette maladie...
y a t'il une personne ayant connu cette maladie dans les 25 dernière années? parce que je me pose bien des question, j'ai jamais autant entendu parler aussi de staphylocoque, c'est comme mains-pied-bouche, pour des enfants  et avant je ne connaissais pas! wink

et j'ai tendance à faire le lien, avec les changements radicaux médicalement parlant, j'ai peut être tord, je ne trouve juste personne qui puisse m'expliquer ces changements! ou peut $etre qu'il n'y en a pas eu, et que je n'avais rien vu big_smile

#20 18-06-2010 00:46:32

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou trinitine
bon je vais te donner mon avis perso , mais je suppose qu il ne fera pas l unanimité...moi aussi je pense que ce sont de nouvelles "maladies"qui sont apparues avec "ces changements radicaux médicalement parlant" dont tu parles.
pour le moindre petit bobo...allez hop un desinfectant!
le corps ne sait plus réagir et se protéger tout seul.
l autre jours dans une emission médicale , une question a été posée à un medecin :
- comment se fait il qu il y ai aujourd hui , autant de gens atteint d allergie( diverses)?
il a répondu que ces allergies venaient du fait qu 'on detruisait nous meme nos propres protections par l hygienne corporelle trop poussée , des medicaments a tout va...et tout ces produits menagers....et autre ( hygienne)...la liste est tres tres longue!
je ne dis pas qu il ne faut pas se laver...mais un simple savon ( sans cochonerie dedans) et de l eau suffit amplement. je ne dis pas qu il ne faut pas se soigner, mais seulement quand c est reellement nécessaire.
je suis fille de paysan et croyez moi quand on nettoyait les cages , qu on se fesait griffer par les lapins ou les volailles qu on essayer d attrapper dans le poulailler...la litiere des vaches qu il fallait changer ( fumier, purin et compagnie...) et j en passe, he bien on ne se lavait pas les mains a chaque fois...on grattait le jardin...he bien aucun de nous n était malade ou attrapait une maladie de peau quelqu onque ...
aujour d hui, si l enfant a touché le chat , un oiseau ou que sais je encore...allez de suite se laver les mains!!! ou pire encore , appliquer ce fameux desinfectant qui a fait la fortune des pharmaciens lors de cette sois disant grippe scandaleuse!!!!
bon je m emporte vite sur ce sujet , car j essaie d expliquer a mes propres enfants de ne pas detruire le futur de mes petits enfants ( je suis mamie) par tous ces produits sois disant miracles! ...mais qui pourrai etre beaucoup plus devastateurs que l on pense;
bon ,on pourrai écrire et remplir une bibliotheque...et ce n est que mon avis personnel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB