Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 22:14:31
Quelle rémunération des CP en cas de fratrie ?
Bonsoir,
J'aurai besoin d'une confirmation, MERCI ....
Pour la fratrie que j'accueille (même nombre de semaines programmées, même nombre d'heure par semaine):
Contrat année incomplète sur 43 semaines d'accueil programmées
* Enft 1 acceuilli depuis le 1er Avril 2008 soit 43 semaines de travail du 1 juin 2009 au 31 mai 2010:
5 semains de CP acquis x (2,95€/h x 8,5h/jour x 4 jours d'accueil/sem)= 501,50€
* Enft 2 accueilli depuis le 1er février 2010 soit 15 semaines de travail du 1 juin 2009 au 31 mai 2010:
2,5 semaines de CP acquis x ( 2,95€/h x 8,5h/jour x 4 jours/sem) = 250,75€
A chaque enft, je rajoute 4 jours de Congé suppl. pour enft de - de 15 ans (2 x 2).
OU, comme l'on m'a dit ailleurs, puisque j'ai le même employeur:
(5 semaines x 34h par semaine x 2,95€/h) x 2 enfts = 1003 € même si pour l'enft 2, je n'ai acquis que 2 semaines et demie de Congés Payés.
N'est-ce pas plutôt en temps que j'ai acquis la même durée de Cp acquis qu'en argent ?
Merci de me confirmer car je suis dans le flou complet avec cette rémunération de CP.
14-06-2010 22:14:31
#2 14-06-2010 22:41:41
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Quelle rémunération des CP en cas de fratrie ?
1) comment tu trouves 5 semaines d'acquis avec l'enfant 1 de juin 2009 à mai 2010 sachant que tu as seulement travaillées 43 semaines
43/4X2,5j= 27 jours ouvrables et non 30 jours
2 eme enfant pareil
on acquière en année incomplète 2,5 jours pour 4 semaines de travail effectif
#3 14-06-2010 23:12:45
1) comme je l'ai précisé dans mon message initial, j'ai rajouté 2 x 2 jours de cp suppl. pour enft à charge moins de 15 ans. Ce qui fait 27 jours + ( 2 x 2) = 31 soit 30 jours de CP
2) et pour l'enft 2 :
j'ai travaillé 15 semaines du 1er Février au 31 mai 2010, donc:
(15 sem : 4) x 2,5j = 10 jours + (2 x 2) = 14 jours de CP.
#4 14-06-2010 23:26:18
alber, j'ai vu le même post que toi dans forum parents, où perles 55 donne un calcul différent de toutes les infos données ici. A savoir qu'elle se fait payer pour le 2e enfant autant de CP que pour le 1er, ce qui fait une différence très importante en sa faveur.
Manifestement, il y a un gros flou, et même perles ne nous donne pas sa source.
Mais, est-ce que tu t'imagines en train de présenter cette note plutôt salée aux parents qui t'emploient. Comment justifier un tel calcul ? Quels arguments peux-tu avancer pour faire passer ça ? Ca va totalement à l'encontre du calcul normal qui veut que l'on se fasse payer les CP au prorata du temps travaillé. Il paraît normal qu'en temps, tu aies autant de congés pour les 2 enfants (de toutes façons, tu es en année incomplète, donc les semaines d'absence sont déduites dès le départ, et ce sont les mêmes pour les 2 enfants), mais en argent, rien ne justifie de toucher autant pour l'un que pour l'autre.
Si j'étais dans le même cas que toi, je laisserais tomber...
14-06-2010 23:26:18
#5 15-06-2010 05:51:10
je confirme
il ne faut pas confondre lzes cp en temps et en argent comme dit Occitane
et j'espere juste que les pe abusés sauront se renseigner
et reclamer leur dut...
si y a que ça pour remettre les choses en place...
les prud'hommes c'es aussi pour les employeurs abusés
#6 15-06-2010 09:32:12
alber, j'ai vu le même post que toi dans forum parents, où perles 55 donne un calcul différent de toutes les infos données ici. A savoir qu'elle se fait payer pour le 2e enfant autant de CP que pour le 1er, ce qui fait une différence très importante en sa faveur.
Manifestement, il y a un gros flou, et même perles ne nous donne pas sa source.Mais, est-ce que tu t'imagines en train de présenter cette note plutôt salée aux parents qui t'emploient. Comment justifier un tel calcul ? Quels arguments peux-tu avancer pour faire passer ça ? Ca va totalement à l'encontre du calcul normal qui veut que l'on se fasse payer les CP au prorata du temps travaillé. Il paraît normal qu'en temps, tu aies autant de congés pour les 2 enfants (de toutes façons, tu es en année incomplète, donc les semaines d'absence sont déduites dès le départ, et ce sont les mêmes pour les 2 enfants), mais en argent, rien ne justifie de toucher autant pour l'un que pour l'autre.
Si j'étais dans le même cas que toi, je laisserais tomber...
C'est pour cela que je posais la question car cela me paraît totalement sidérant tant la différence est énorme !!
Comme dit 4i, je pense que en temps, nous avons les mêmes congés qu'avec le 1er enft mais en argent,pour le 2 ème enft, c'est en effet au prorata de la garde.
Merci beaucoup pour vos infos en tous cas. Ca m'aura bien empécher de faire une grosse erreur.