Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2010 22:59:23

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

appartement sans ascenseur ?

bonsoir, voilà je suis dans un appartement de 75m² ya 2 chambres mais le soucis je suis au 3éme étage sans ascenseur je souhaite passer mon agrément a la fin de l'été donc je voulais savoir si sa pose problème pour l'agrément ? et si vous êtes dans le même cas que moi racontez moi vos expériences svp smile

Hors ligne

14-06-2010 22:59:23

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2010 23:49:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : appartement sans ascenseur ?

coucou diddy smile
je suis exactement dans la même configuration que toi! (78m², 2 chambres, 3 étages)

j'ai eu d'abord un seul agrément, puis deux et maintenant, j'ai trois agrément, deux 0-6 ans, et un + de deux ans! (ben oui, je n'ai quand même que deux bras, donc il faut forcement qu'il y en ai au moins un sur les trois qui sache marcher et monter et descendre les escaliers!!)

alors ouiiii!! c'est possible!!

les maitres mots pour convaincre ta puer de tes capacités sont: organisation, motivation, et un bon équipement de portage!!
moi j'ai un porte bébé ventrale, un sac de portage (pour mettre sur la hanche) et aussi un porte bébé dorsale (style sac à randonnée...) pour les loulous plus grands mais pas encore capable de faire les escaliers.
cela me permet de m'adapter à chaque situation, en fonction des âges des enfants!

mais soyons franche, c'est dur et physique!!!

il faut bien pensé à tout car c'est hors de question d'oublier qqchose et de s'en rendre compte une fois tout les étages descendus ou montés...
car dans ce cas, tu es obligée de tout te retaper avec tout le petit monde.
et le faire deux fois de suite, crois moi c'est usant!

l'avantage c'est que ça muscle!! big_smile lol

donc ne part pas pessimiste, c'est en étant convaincue qu'on est convaincante!! wink smile

Dernière modification par popopilo (14-06-2010 23:55:30)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 14-06-2010 23:53:21

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : appartement sans ascenseur ?

Bonsoir

je suis au 2eme ss ascenceur et aucun soucis avec la puericultrice , elle m en a quasiment pas parle et m a donne ce que j avais demande , 2agrements pour  bebe et 1 a partir de 2ans ... apres comme elle m a dit , c est a nous d accepter ou non des contrats "compliques " , qui sont plus durs a gerer avec des etages , les sorties ect ... je lui ai montre autre chose d lmportant pour faire ce metier , et c est ce qu elle a prefere je pense ....

Mais apres je t avouerai que je suis inquiete tout de meme , par chez moi , les gens aiments les maison (mon appart fait 90m2)

Hors ligne

#4 14-06-2010 23:53:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : appartement sans ascenseur ?

ah oui, j'oubliais...
il se trouve que les escaliers en eux même sont un élément que prendra en compte ta puer.
je m'explique, mes escaliers sont vraiment adaptés aux tout petits. ils sont assez larges pour que je puisse porter des loulous et donner la main au 3ème en cas de besoin.
et ils sont équipés d'une rambarde qui permet à l'enfant de s'accrocher à plusieurs hauteur, selon leur taille.
j'espère que tu comprends ce que je veux dire...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

14-06-2010 23:53:49

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2010 23:56:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : appartement sans ascenseur ?

oui, c'est vrai que ma puer ne m'en a pas parlé comme d'un handicap.
elle m'a juste fait remarqué, à l'époque, que justement ils étaient bien pratique pour les loulous qui apprennent à monter et descendre. wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 15-06-2010 00:14:05

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : appartement sans ascenseur ?

bonsoir,

alors moi quand j'ai passer mon agrement j'etait en appartement de 70m2, 2eme etage (escalier bien raide) 2 chambre, elle ma donner mon agrement pour 2 uniquement a cause des escalier sinon j'aurais eu 3 directement...
depuis j'ai demenager dans une maison avec 3 chambres et j'ai mes 3 places...
voilà donc avec mes escaliers etroits et raide je l'ai eu alors pour des escaliers normaux y'a pas de raison, après c vrai que je ne debute pas dans le metier (juste interuption de 6 ans) et je lui ai montrer mes motivations et competances, ça a du aider je pense...

Hors ligne

#7 15-06-2010 10:54:45

diddy
Membre
Lieu : Limoges 87
Inscription : 12-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : appartement sans ascenseur ?

merci les filles sa me rassure un peu smile, mes escaliers sont assez large aussi avec des barreaux sur le coté pour que l'enfant puisse se tenir et il doit y avoir a peu prés 6 ou 7 marches a chaque escaliers. J'avais pensé au porte-bébé qui doit être bien pratique bon c'est sur que sa risque d'être du sport tout sa mais bon quand on est motivé c'est pas sa qui me posera problème wink il suffit d'être organisé !

Hors ligne

#8 15-06-2010 20:53:49

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : appartement sans ascenseur ?

c est sure , j ai aussi de tres larges marches , rampes ect ... je pense que la puer l a vu mais elle m a rien dit , aussi ,  j ai des mamies de 85ans qui y vivent ... et au 3eme , et c est vrai que ça "entretien " , elles font des allers-retours chaques jours +marche a pied ,on va y arriver .lol .

j ai aussi gardé mes portes bebes , ventrales , dorsales et de biais ,on verra ... il faut deja que les horaires coincident et la meteo pour sortir .... mon fils  , en 2ans , a pas souvent ete dans le jardin de la nounou ...par contre , l orguanisatiion des sorties est plus simple.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB