Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2010 09:47:26
indemnité d'entretien changement durée d'accueil de l'enfant
bonjour,
je voudrais savoir comment vous procédez car j'ai des parents employeur et je leurs ai fixé les indemnité d'entretien par exemple le lundi vu que j'ai leur bébé que 1h30 il me paye 2,65 euros la journée en revanche les autre jour j'ai fixé à 2,85 euros car journée de 9h30.
alors ma question si la maman récupère son enfant plus tôt comme cette après-midi les parents le récupère vers 15h30 au lieu de 18h30 car il a le vaccin dois-je leur facturer les indemnités d'entretien comme une journée de 8h ou mois donc 2,65 euros ou je les compte comme plus de 8h c'est à dire à 2,85 euros comme je leurs facture d'habitude car c'est de l'exceptionnelle?
comment faite vous quand les parents les récupère plus tôt que prévus?vous laisser au même tarifs ou quand cela passe en dessous des 8h vous changé automatiquement?
15-06-2010 09:47:26
#2 15-06-2010 10:01:27
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Re : indemnité d'entretien changement durée d'accueil de l'enfant
Bonjour,
Moi j'ai un tarif unique, que ce soit pour une heure ou pour 7 heures. Attend de voir comment font les autres
#4 15-06-2010 10:23:55
Bonjour,
Si tu t'amuse à enlever une partie des ie à chaque fois que les pe arrivent plus tôt , tu n'a pas fini et cela risque d'être la porte ouverte aux abus
Moi aussi j'ai un tarif unique et si UN jour par semaine, l'enfant viens moins longtemps, c'est pas bien embêtant pour les pe ou alors c'est vraiment chipoter
15-06-2010 10:23:55
#5 15-06-2010 10:24:42
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tarif unique on ne peu pas proratiser les ie
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 15-06-2010 10:29:13
ok merci la je dois signer deux autre contrat je ferais comme vous tarif unique mais avec cette maman cala s'arrête au mois d'août et peut-être quelle va me garder donc dans ce cas la tarif unique!
et pour un péri que je vais avoir les jours ou je le garde 2h et les jours ou c'est une grosse journée comment je fais
vous êtes à combien en ie??
#7 15-06-2010 10:30:29
bonjour
je prendrais 2.65 car il y a moins de 8h et que par logique si l'enfant n'était pas la pour absence imprévue on ne fait pas payer les ie mais peut etre que je me trompe?
#8 15-06-2010 10:35:58
oui c'est ce que je pensais je me suis dit si il n'était pas je n'aurais pas fait payé alors faire - de 8h un tarif et + de 8h un tarif mais bon tarif unique aurait été préférable mais c'etait mon premier contrat donc je ne savais pas trop
#9 15-06-2010 10:38:49
coucou,
et bien moi je fais les choses correctement si l'enfant doit venir 9h normalement et qu'il vient moins et bien je facture 2,65 c'est normal!!!
les IE se paient qu'en cas de présence...,
alors oui on n'a pas fini mais c'est normal et je ne vois pas ou il y abus mezelle?
#10 15-06-2010 10:39:06
coucou
j'ai un tarif unique de 3.20€ quelle que soit la durée de la journée ( de 1h à 10h )
#11 15-06-2010 10:40:10
Bien sûr dorie que les ie ne sont pas payé lorsque l'enfant ne viens pas...mais là, loulou parle de les diminuer si l'enfant part plus tôt que prévu ça non !
Comme le dit nounoujulie , les ie ne sont pas proratisable, il y a juste un montant minimum que tu trouvera dans l'index
#13 15-06-2010 10:54:51
vivine, il risque d'avoir des abus dans le sens ou le pe pourrait chipoter sur la demi heure non faite...( c'est un exemple)
Mais lorsque l'enfant part une demi heure ou une heure plus tôt que prévu , qu'est ce qui aura été " économisé" ? une chasse d'eau ? une feuille pour un dessin ? un peu d'électricité ?
Le matériel reste entièrement payé...lorsque nous nous équipons ( poussette, jouets, bricolage, lessive...) nous nous " remboursons" sur l'année...
Je ne sais pas si je suis très clair mais ce que je veux dire c'est que je ne crois pas que l'on soit malhonnête si nos ie ne changent pas en fonction du nombre d'heures
#14 15-06-2010 11:01:46
je suis d'accord avec toi mezelle69 ( ne pas proratiser) ce que je veux dire c'est que si l'enfant part avant 8h de garde effective je prendrais 2.65 et que s'il reste plus de 8h je prendrais 2.85 en même temps ça ne fait que 20 cent
#15 15-06-2010 11:08:18
#16 15-06-2010 11:08:23
oui ne pas proratiser mais par exemple aujourd'hui il devait être chez moi durant 9h30 mais la le papa m'a appeler ce matin et il le ramene à 10h30 et cette après midi il repart plus tôt donc voilà
#18 15-06-2010 11:24:06
oui alors je suis d'accord sur le fait de ne pas diminuer si on a un tarif unique comme vous dites, mais du moment que c'est fonction des heures et ben on doit s'y tenir
meme si je suis d'accord avec ton exemple pour une demi heure
donc loulou je pense que si tu n'as pas de tarif unique tu fais en fonction de ton bareme (moi c'est la cnn)
et au prochain contrat tu met un tarif unique
#19 15-06-2010 11:49:07
oui je mettrais un tarif unique c'est vrai je suis d'accord du moment ou j'ai pris le système de - de 8h tant et + de 8h tant je m'y tiens mais je ferais surement un avenant aux parents et pour le contrat que je signe samedi je ferais pareil.
combien prenez vous en ie pour les péri? est ce que c'est un tarif unique aussi bien que pour les péri que pour les enfants à la journée?