Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-06-2010 11:57:59
- kinounette
- Membre
- Site Web
Re : Mensualisation (Balance des heures)
Je trouve que tu y vas un peu fort kinounette....Elle n'a en aucun cas "crié au voleuse". Elle demande qu'on lui explique, ce qui a été fais avec objectivité.
Soyons sympa avec les pe demandeur d'aide au lieu de les laisser dans la panade!!!
moi je suis prete à l'aider mais si elle ne nous donne pas plus de précision on ne peut pas lui proposer une mensu qui lui convienne mieux.
et si tu relis ces posts, tu verra quand meme qu'elle reproche à sa nounou de la payer trop cher, qu'en gros la mensu c'est bien pour les ass mat mais pas pour les parents.
15-06-2010 11:57:59
#22 15-06-2010 12:13:48
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
moi je suis prete à l'aider mais si elle ne nous donne pas plus de précision on ne peut pas lui proposer une mensu qui lui convienne mieux.
et si tu relis ces posts, tu verra quand meme qu'elle reproche à sa nounou de la payer trop cher, qu'en gros la mensu c'est bien pour les ass mat mais pas pour les parents.
A la base, ils sont partis sur de mauvaise base.
C'est a dire que l'ass mat ne connaissait pas le fonctionnement des salaires et le parents en général fait confiance aux ass mat pour les diriger,.
Maintenant,elle souhaite connaitre le pourquoi du comment.;)
#23 15-06-2010 13:04:17
- Jeremy59250
- Membre
- Site Web
Je ne veux en aucun cas lui retirer des heures sur sa fiche de paie. Mais j'aimerai qu'on étale les heures payées et non effectuées sur le reste de l'année.
Nous ne somme pas partis sur la mauvaise base puisque si l'on additionne le nombre d'heures que mon fils fera sur l'année et que l'on divise sur le nombre de semaine on tombe sur 24 heures sauf que dans mon métier il y a des semaines ou je travaille beaucoup et d'autres ou je travaille moins.
Je ne me plains pas du taux horaire je dis juste que nous n'avons pas discuté son prix car pour nous la qualité de son accueil les vaut mais nous refusons de payer des heures non effectuées (J'entends là que si sur un mois elle fait moins d'heure que prévu, ces heures seront payées mais travaillées et étalées sur le reste de l'année) sachant que nous avons bien fait une "moyenne" sur l'année ça veut bien dire prendre un total d'heures et le divisé par un nombre de semaine...
A mon travail nous sommes au 34 heures semaine. Cette semaine je fais 45 heures sur 4 jours. Mon patron ne va pas me payer 11 heures complémentaires mais j'aurai 11 heures à rattraper ailleurs dans l'année... et inversement il y a des semaines où je ne fais que 20 heures, dans ce cas mon patron me paie sur la base des 34 heures mais je lui devrai 14 heures que je travaillerai plus tard dans l'année...
Merci tout de même pour vos conseils malgré la partialité de vos avis (J'attendais également les avis de parents employeurs)
#24 15-06-2010 13:19:42
coucou, la ccn dit mensualisation et non annualisation !!
ne pas confondre , désolé
15-06-2010 13:19:42
#25 15-06-2010 13:21:59
- kinounette
- Membre
- Site Web
est ce que vous avez un planning fixe, un roulement, comment savez vous vos horaires, combien de temps avant etc....si c'est pas trop indiscret quel est votre métier?
je suis prete à vous aider meme en message perso s'il y a des infos que vous ne voulez pas mettre là.
vous savez chaque métier a sa convention collective qui établit les règles, les droits et les devoirs de l'employeur et de l'employé, et meme si on n'est pas d'accord, on n'a pas le choix, il faut suivre cette convention. si un jour vous etes en litige avec votre employée et que les prud'hommes doivent intervenir, malheureusement pour vous , si la convention n'est pas respectée, vous aurez des soucis.
Dernière modification par kinounette (15-06-2010 13:26:52)
#26 15-06-2010 13:25:59
est ce que vous avez un planning fixe, un roulement, comment savez vous vos horaires, combien de temps avant etc....si c'est pas trop indiscret quel est votre métier?
je suis prete à vous aider meme en message perso s'il y a des infos que vous ne voulez pas mettre là.
coucou, exuse moi mais tu dit vous aider ok, c'est sumpa !
là la mensu a été établie, je ne vois rien de + a ajouter !
les parents assument la menu où ils proposent un avenant pour réduction d'heures !
#27 15-06-2010 13:29:20
- kinounette
- Membre
- Site Web
kinounette a écrit :est ce que vous avez un planning fixe, un roulement, comment savez vous vos horaires, combien de temps avant etc....si c'est pas trop indiscret quel est votre métier?
je suis prete à vous aider meme en message perso s'il y a des infos que vous ne voulez pas mettre là.coucou, exuse moi mais tu dit vous aider ok, c'est sumpa !
les parents assument la menu où ils proposent un avenant pour réduction d'heures !
la mensu a été établit mais visiblement elle ne correspond pas réellement aux besoins de jeremy, donc il y a peut etre possibilité de changer la mensu, en proposant un avenant à l'ass mat biensur.
#28 15-06-2010 13:32:03
- Jeremy59250
- Membre
- Site Web
Là je suis d'accord il faut donc que je trouve une assistante maternelle qui accepte d'être annualisée. Merci pour cette réponse constructive
#29 15-06-2010 13:33:30
c'est ce qu'on dit : partir sur moins d'heures
reste à voir si elle acceptera de descendre ses heures et de bloquer un agrement pour 9h
surout si des heures complementaires sont previsibles , on ne peut completer avec un autre contrat
#30 15-06-2010 13:35:58
- kinounette
- Membre
- Site Web
Là je suis d'accord il faut donc que je trouve une assistante maternelle qui accepte d'être annualisée. Merci pour cette réponse constructive
mais depuis le début de cette conversation, on vous explique que notre métier est encadré par une convention collective et que l'annualisation n'y figure pas!!
#31 15-06-2010 13:41:44
- Jeremy59250
- Membre
- Site Web
Nous somme toujours dans la période d'essai et mon assistante maternelle ne souhaite pas d'arrangement donc je pense que nous allons mettre fin à notre contrat.
Il n'y a pas de secret je travaille dans les transports publics et ma femme travaille dans un bloc opératoire.
Ce sont surtout mes horaires qui posent problème car je fais un peu tout et n'importe quoi par exemple ce mois-ci :
mar 1 - 12H00-20H45
mer 2 - Repos
jeu 3 - Repos
ven 4 - 4H30-12H45
sam 5 - 12H00-20H45
dim 6 - Repos
lun 7 - Repos
mar 8 - Repos
mer 9 - 12H00-20H45
jeu 10 - 12H00-20H45
ven 11 - 20H20-05H30
sam 12 Repos
dim 13 Repos
lundi 14 14H00-01H30
mer 15 14H00-01H30
jeu 16 14H00-01H30
vend 17 14H00-01H30
sam 18 repos
dim 19 repos
lundi 21 à dim 27 RTT
lun 28 14H00-01H30
mar 29 14H00-01H30
mer 30 14H00-01H30
#32 15-06-2010 13:52:00
micky a écrit :kinounette a écrit :est ce que vous avez un planning fixe, un roulement, comment savez vous vos horaires, combien de temps avant etc....si c'est pas trop indiscret quel est votre métier?
je suis prete à vous aider meme en message perso s'il y a des infos que vous ne voulez pas mettre là.coucou, exuse moi mais tu dit vous aider ok, c'est sumpa !
les parents assument la menu où ils proposent un avenant pour réduction d'heures !la mensu a été établit mais visiblement elle ne correspond pas réellement aux besoins de jeremy, donc il y a peut etre possibilité de changer la mensu, en proposant un avenant à l'ass mat biensur.
ben c'est bien ce que je dit plus haut kinounette !!!!!
#33 15-06-2010 13:56:32
Jeremy59250, faites comme vous voulez mais essayer de voir avec elle un inium h par semaine pour calculer une nouvelle mensu (avec avenant biensur !)
vous nétes pas le seul a être dans une situation plannings irréguliers, je travaille pour une maman aide soignante et nous sommes parti sur un minimum de 15h semaine et le reste en complé évidemment
#34 15-06-2010 13:59:48
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Hé bé ,effectivement vos horaires sont tres compliquer pour une ass mat.
Elle est courageuse de rester éveillé ou se lever a des heures differentes!!!
Vous avez de la chance...sacher le...tres rare sont les ass mat qui travaillent avec des horaires aussi variés dans une même semaine, ou sinon elles sont toutes prise.
Donc , il faut que vous fassiez une baisse d'heure par semaine avec un avenant,c'est le mieux pour vous.
Vous lui expliquer que vous ne pensiez pas que les heures n'etaient pas rattrapable(comme avec votre employeur)et que vous etes pret a voir un nouveau tarif avec elle.
#35 15-06-2010 14:00:48
- kinounette
- Membre
- Site Web
votre épouse a un roulement je suppose mais comme toutes les infirmières, elle sait à quelle heure elle commence mais jamais sur de l'heure de sortie....
malheureusement quand on a des planning très irréguliers comme vous, vous n'avez pas vraiment de choix. vous faites une mensu sur un minimum, et ensuite si ça dépasse le planning prévu, c'est en heures complémentaires. ça peut vous paraitre injuste ce que je comprends mais il faut comprendre aussi que si votre ass mat accepte les changements d'horaires comme ça, elle ne peut rien prévoir à l'avance pour sa vie personnelle et son organisation de travail, en plus meme si elle ne fait pas beaucoup d'heures, elle ne peut pas compléter par un autre contrat vu que vos horaires ne sont pas fixes.
vosu savez que beaucoup d'ass mat refuse d'emblée ce type de contrat alors bon, faut peut etre pas trop en demander non plus. vous devez avoir des aides de la caf qui vous permmette de vous y retrouver un peu quand meme.
faut se rendre à l'évidence aussi que faire garder ses enfants c'est payant, normal.
je connais quelqu'un qui a des planning au mois mais irrégulier, donc galère aussi pour mensualiser, alors ce qu'ils ont fait c'est au réel pendant 3 mois pour déterminer un minimum et établir une mensu au plus juste.
après oui parfois vous la pairez pour des heures non effectuées mais bon en meme temps elle accepte d'etre disponible ça mérite bien une compensation financière.
si vous trouvez une ass mat qui accepte votre système de "balance des heures" tant mieux pour vous mais vous aurez été prevenu, s'i y a litige, vous allez aux devant des ennuis.....
bon courage pour la suite qui vous appartient maintenant...
#36 15-06-2010 14:08:30
Je ne veux en aucun cas lui retirer des heures sur sa fiche de paie. Mais j'aimerai qu'on étale les heures payées et non effectuées sur le reste de l'année.
Bonjour,
Vous n'avez pas du tout compris le principe de la mensualisation. Si vous confiez votre enfant comme prévu, aux heures prévues, pourquoi parler d'étaler les heures effectuées.
Je vous donne un exemple, pour ma mensu de 144h.
1er mois = 160 h
2è mois = 100 h
3è mois = 172 h
Je ne fais jamais d'heures compplémentaires, et au final mon employeur m'a payé 432 h soit 160+100+172.
Les heures que vous payées alors qu'elles n'ont pas été effectuées le 1er mois, seront effectuées les mois suivants, à condition que vous ne dépassiez pas le quota hebdomadaires, et surtout le respect des horaires prévus.
Dernière modification par christyv (15-06-2010 14:12:04)
#37 15-06-2010 14:18:34
coucou
""Les heures que vous payées alors qu'elles n'ont pas été effectuées le 1er mois, seront effectuées les mois suivants""
en aucuns cas !!!! les h non effectuées du mois sont a effectuées le mois suivant !!!!
là, je crois que tu n'as pas bien tournée la phrase où tu n'as pas compris toi même !!
#38 15-06-2010 14:40:43
coucou
""Les heures que vous payées alors qu'elles n'ont pas été effectuées le 1er mois, seront effectuées les mois suivants""
en aucuns cas !!!! les h non effectuées du mois sont a effectuées le mois suivant !!!!
là, je crois que tu n'as pas bien tournée la phrase où tu n'as pas compris toi même !!
![]()
Comme c'est un lissage des heures annuelles prévues sur 12 mois, donc un mois on fait plus (mois complet) et l'autre mois on fait moins (vacances scolaires), mais le salaire reste le même.
#39 15-06-2010 15:25:57
Perso, je trouve son assistante maternelle très arrangeante déjà vis à vis des horaires.....
Et, vous comme vous la demandez Micky, iriez vous travailler pour 3 euros de l'heure ? Nous calculons toujours au plus juste pour les parents et ne faisons pas de bénéfice !!!
C'est la mensualisation , il faut l'appliquer et c'est comme cela, lisez donc la convention collective.....
Le travail à la carte n'existe plus !!!!
Disons que je lui souhaite bon courage à votre assmat, elle doit pas rigoler tous les jours.......
#40 15-06-2010 16:28:00
Nous somme toujours dans la période d'essai et mon assistante maternelle ne souhaite pas d'arrangement donc je pense que nous allons mettre fin à notre contrat.
Je trouve franchement dommage d'en arriver à mettre un terme au contrat avec l'asistante maternelle qui est "dans son bon droit" surtout si votre enfant y est bien
...
Je suis attristée de lire que l'assistante maternelle va se faire "remerciée" alors qu'elle suit la convention collective et qu'à priori, c'est vous qui ne comprenez pas le principe de la mensualisation
Il faut simplement faire un avenant en partant sur moins d'heures hebdomadaires, quitte à proposer une légère augmentation du tarif horaire, et ensuite payer les heures complémentaires au réel sachant qu'il ne faut pas non plus que cela dépasse trop souvent +10% d'heures complémentaires ...
Je trouve ça triste d'autant que vous allez de nouveau vous heurter au même problème ailleurs si la personne applique la convention collective... Et puis vos horaires ne sont pas simples, vous avez un planning non fixe donc ça bloque un agrément complet car il ne peut être complété du fait du côté aléatoire de vos besoins de garde ... Franchement, c'est bien dommage !