Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2010 14:27:48
mode de garde alterné nounou/creche
bonjour,
Je garde depuis 2009 un petit, soit 186 euros net par mois pour 2 jours par semaine selon contrat et de temps en temps 1 à 2 jours complémentaires.
Le parent m'annonce cette semaine l'inscription à la creche de son petit pour la rentree de sept 2010 ce qui fait que je ne l'aurai que 2 jours uniquement par semaine et le reste ira à la creche.
Mes questions : quel est l'interet pour les parents de ce mode de garde alterné ? le petit à 2ans et 3 mois, fera se rentrée en sept 2011 à 3ans et demi.
15-06-2010 14:27:48
#2 15-06-2010 14:56:56
Re : mode de garde alterné nounou/creche
peut etre un "progès" d'un petit frère ou soeur et cette maman veut connaitre
l' expérience des deux pour la prochaine fois
mais si c' est çà, qu' est-ce qui la dérange chez les assmat ?
moi j' aurais abordé le sujet avec la maman et aujourd' hui j' ai le sentiment que tu auras que cet enfant 2 jours semaine et aucune chance d' augmenter ton salaire en faisant des hc, ou alors lorsque la creche sera fermé
bon courage et tiens nous au courant
rassure toi, j' ai le meme soucis et bébé va arriver au monde dans environs 15 jours et il ira à la creche, mais papa ne veut pas me licencier et ne veut pas que je démissionne, ( roue de secours )
#3 15-06-2010 15:00:29
bonjour
je me dirais que quelque chose ne va pas chez moi je poserai la question sur les raisons (ne serai ce que pour me rassurer) pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas les deux je pense aussi roue de secours
#4 15-06-2010 15:05:07
La mere est à la recherche d'un emploi, donc je ne pense pas que le couple envisage de faire 1 deuxieme enfant. tu as raison, pas d'espoir d'augmenter les horaires. Je garderai le petit les lundi et mardi dès sept 2010, je chercherai un autre contrat complementaire, j'ai l'agrement pour 2. Au cas ou ils auront besoin de moi les autres jours (creche fermeé, en greve etc..) je refuserai.
15-06-2010 15:05:07
#6 15-06-2010 15:43:48
Je n'ai pas pensé à demander aux parents pour qu'elle raison ils ont inscrit le petit à la creche au lieu de me le laisser.
Bonjour,
Les parents vont sûrement te dire que c'est pour l'habituer à la collectivité pour l'école l'an prochain.
N'importe quoi.
En maternelle il faut les habituer pour le primaire, en primaire au secondaire, en secondaire au lycée.
Mais quand sont-ils vraiment dans des chaussures à leur taille tous ces petits ????????
ZIVA
#7 15-06-2010 16:13:31
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
et bien moi aussi j'ai une loupiotte qui va partir en crèche à la rentrée, mais seulement les mercredis.
la maman et moi en avons longuement parlé.
cette démarche est faite pour apporter autre chose à la puce, lui faire découvrir un autre environnement.
mais vu qu'elle est aussi bien chez nounou, le reste du temps elle sera chez moi!
je prends ça bien car il serait plus facile et certainement plus avantageux financièrement de la mettre toute la semaine mais non, maman sait que j'apporte de bonnes choses à sa fille et souhaite faire durer celà aussi!! ![]()
discutes-en avec la maman, explique lui ton ressentit et dis lui bien qu'il n'est pas question de remplacer la crèche les jours de galère, si telle est ton avis.
Dernière modification par popopilo (15-06-2010 16:18:42)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 15-06-2010 20:39:27
- nounoucorail
- Membre

- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#10 15-06-2010 20:51:18
bonjour,
Je garde depuis 2009 un petit, soit 186 euros net par mois pour 2 jours par semaine selon contrat et de temps en temps 1 à 2 jours complémentaires.
Le parent m'annonce cette semaine l'inscription à la creche de son petit pour la rentree de sept 2010 ce qui fait que je ne l'aurai que 2 jours uniquement par semaine et le reste ira à la creche.Mes questions : quel est l'interet pour les parents de ce mode de garde alterné ? le petit à 2ans et 3 mois, fera se rentrée en sept 2011 à 3ans et demi.
D'après ce que je comprends , de toutes façons les parents respectent le contrat tel qu'il est à la base non ? tu as signé pour deux jours pas semaine et tu l'auras bien deux jours par semaine donc je ne vois pas trop ou est ton problème ![]()