Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2010 13:29:49

jolielife
Membre
Site Web

je suis désespérée : il pleure tout le temps

Voilà.....le titre résume tout. J'ai ce petit de 5 mois et demi depuis avril et plus ça va pire c'est. Il faut dire qu'au début vu qu'il s'agissait de l'adaptation je faisais beaucoup plus pour qu'il sente bien,le portais le plus possible (sinon il pleurait), l'endormais dans la poussette que je faisais bouger à tous ses nombreux réveils pourqu'il se rendorme en accourant pour remettre la tétine (pendant 3 heures l'après-midi) Bref c'est devenu un esclavage et depuis 2 semaines je le fais dormir dans un lit, dans une pièce seul car il se réveille après 1/2 heure et hurle car il ne peut pas se rendormir. Je berce le lit, lui remet sa tétine, je lui parle, chante, le laisse seul, le laisse pleurer mais rien n'y fait il hurle. S'il se rendort il se réveille plein de fois et je dois à nouveau refaire la même chose. Ce qui ressemble à la poussette mais il s'habitue petit à petit à être dans un lit couché.

Hormis le sommeil, il pleure si je le pose et l'autre petite commence à l'imiter volontairement (elle ne pleure pas mais crie) quand elle le voit. Si je lui parle pour lui expliquer il tourne la tête.

Bref tout tourne autour de lui, et je m'inquiète.
Les parents sont sympathiques. Et à priori cela n'est pas pareil chez eux..... j'ai du mal à le croire. Quand on se promène il ne pleure pas mais je ne peux pas passer ma vie en ballade.

Alors que faire ? J'ai résumé une journée entière aux parents 8 pages mais ils ne souhaitent pas le laisser pleurer. Je me demande s'ils comprennent que c'est dur à supporter et aussi pour l'autre bébé.

Je me remets en cause et finis par me demander si je passe à côté de quelquechose. Je suis toujours en train de me demander s'il va pleurer et je ne veux pas m'habituer à ses pleurs. Mais c'est tellement fréquent il faut bien que je continue à faire ce que j'ai à faire pour les petits.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance

15-06-2010 13:29:49

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2010 16:02:37

maïa
Membre
Site Web

Re : je suis désespérée : il pleure tout le temps

coucou wink

tout d'abord : l'adaptation, comment s'est elle passée, sur combien de jours, le parent etait il present ?
si tu l'a porte (et adaptation longue) bebe en a pris l'habitude, à toi de lui explqiuer (à 5mois il comprend tres bien) que tu vas le poser que tu vas lui montrer tel jouet (par ex) et que tu va st'occuper des autres petits etc.. et preserves toi des moments rien qu'à vous 2
il faut aussi lui laisser apprendre à s'endormir tout seul. courrir pour lui remettre la tetine toutes les 5mn, n'etait pas forcement ce qu'il y avait de mieux à faire.
dans cette piece où il dort, sont ceux les mêmes conditions que chez lui ? (volets ouverts/fermes etc...) as tu essayé de mettre un peu de musique en fond sonore (tres leger)
comment est la maman ? te fait elle confiance ? si oui penses tu qu'elle transmette cette confiance à son bebe ?
bebe dort dans le lit chez toi depuis peu et chez ses parents ? si c'est tout nouveau pour lui, instaures un rituel
as tu remarqué s'il pleurait à des moments precis (biberon mal digere par ex)
discussion avec les parents : qu'ils te resument eux une de leur journee avec bebe

tu dis que les parents ne souhaitent pas le laisser pleurer, ce qui se comprend aisement, cependant à toi de leur faire comprendre que toi tu ne peux te consacrer qu'à lui et le porter en permanence
non ils ne savent pas ce que c'est wink car ils le prennent dans les bras ! donc logique qu'il ne pleure pas chez eux wink

un conseil : discutes tres clairement avec les parents pour trouver un terrain d'entente et une solution pour resoudre le souci ; fixes toi un delai (au delà duquel tu ne te sentiras plus de supporter ) et fais leur savoir (afin qu'ils comprennent ce que cela implique)

voilà ce quil me vient à l'esprit mais ayant connu le même probleme, tu cliques sur mon pseudoet tu trouveras un post (date de l'an dernier) sur le sujet, tu trouveras certainement d'autres conseils/idees
courage wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#3 15-06-2010 16:28:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour il faut beaucoup lui parler .. lui expliquer que tu vas le poser .. que tu fais un calin mais qu'apres tu vas le poser pour qu'il fasse une activité ou autre .... et des que tu le poses tu lui dis " oui je sais tu n'es pas content mais c'est pas grave .. nounou va faire ci et ca et elle revient .. met lui de la musique .. change le d'activité souvent et de positions smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 15-06-2010 16:29:53

media
Membre
Site Web

oui et explique aux pe que de l'avoir toujours au cou ce n'est pas un service a lui rendre sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

15-06-2010 16:29:53

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2010 18:16:55

Tetyana
Membre
Lieu : Metz
Site Web

Bonjour,

je sais à quel point c'est dur d'avoir un bébé hurleur. A ta place, je le laisserais hurler, tampis, il faut que tu apprenne à "ne pas écouter" ses hurlements. Bien sur, quand il s'agit juste du fait qu'il ne veuille pas être posé. poses-le et ne fais pas attention à lui, occupes-toi des autres petits ou de ce que tu as à faire. Un petit calin, mais pas toute la journée dans les bras. C'est vrai que l'endormir dans la poussette dès le début et courir remettre la sucette toutes les 5mn, ce n'était pas une très bonne idée.
J'ai un loulou que j'accueille depuis ses 5 mois (il a 10 mois actuellement) et c'est pareil, il passait son temps à hurler, mais petit à petit il a appris à patienter, après on a eu la crise de 8-9ème mois qui dure un peu encore, mais il est devenu un peu plus calme, sourit beaucoup plus et très content d'arriver le matin. Il a un gros sourire sur les lèvres et il me tend les bras pour faire un calin.

Pour ses parents, expliques-leur que tu ne peux pas l'avoir dans les bras tout le temps et puis je ne sais pas combien il pèse, mais s'il est comme le mien, tu ne pourra pas le porter souvent. Et s'ils persistent, bah tu leur dis que tu le laisse hurler, ce n'est pas possible autrement, tu n'as pas que lui à t'occuper. Chez eux, ils peuvent courir pour le prendre dès qu'il pousse un petit cri mais chez toi, tu ne fera pas ça.

#6 16-06-2010 22:09:17

Sandrinedu13
Membre
Site Web

Bjr,

J'ai eu le même soucis avec la première petite que j'ai eu à garder à 9 mois. C'est la petite 3éme, aux bras tout le temps chez ses parents, qui est encore pour moi traitée en bb. Et mm discours de la part des parents, tout se passe bien chez eux. Sauf que la grande soeur que j'ai les mercredis me tient un autre discours.

Donc moi j'ai pris le parti de ne pas céder à ses caprices et je la laisse pleurer. Au début elle refusait mm de manger avec moi, elle se faisait mm vomir !!!!!!

Aujourd'hui la petite à presque 13 mois et ça va bcp mieux. Surtout que j'ai une puce de 10 mois de moins qu'elle depuis un mois, donc il était hors de question pour moi de céder. Tant qu'elle était seule ça allait à peu près, et encore que j'ai vite changé d'attitude.

Il va te falloir bcp de patience, car un bb qui hurle toute la journée s'est abominable et je sais de quoi je parle. Donc quand les crises sont trop fortes, je la met dans son lit et je ferme la porte de la chambre. Ca me permet à moi de souffler lol

Je te promet que de voir que tu ne cédes pas, il lachera lui et comprendra que chez maman il fait peut-être ce qu'il veut mais pas chez toi.

La mienne me fait pareil pour les explications, comme quoi ils comprennent très bien, car quand j'essais de lui parler sur un truc qu'elle ne veut pas entendre, elle tourne la tête, par contre lorsque je la valorise, là elle est aux anges lol et me regarde bien.

Bon courage tu vas y arriver ! Surtout ne laches pas

Dernière modification par Sandrinedu13 (16-06-2010 22:11:19)

#7 05-07-2010 15:41:24

1226
Membre
Site Web

bonjour, je le vis actuellement j'accueille un bébé de 5 mois qui ne crit pas! il hurle toute la journée ! je culpabilise un peu de devoir un peu mettre de coté l'autre petit qui subit les hurlements à en pleurer aussi ! le soir je suis epuisée ! j'ai de gros soucis de dos actuellement et le fait de devoir le porter est impossible à supporter j'ai parler aux parents .. la maman l'a pas facile non plus .. elle le tien tout le temps dans les bras même pour étendre sa lessive !!! je lui ai expliquée que dans mon cas c'était impossible et hors de question que j'avais que 2 bras et que l'autre enfant avait besoin de moi tout autant!! elle ne m'a rien dit je vois bien qu'elle supporte aussi de son coté et que d'un coté me le laisser est soulagement aussi .. l'autre jour j'étais "contente" il n'a hurler que 1h30 de la journée !!! elle m'a dit tout ça ?? j'étais verte alos qu'elle me dit parfois que chez elle c'est tout la journée !! bref j'ai décidée de pas laisser faire .. j'ai très bien comprit qu'il dominait son petit monde vu que si tu le prend il arrête aussi sec !! j'ai eu une petite discussion tranquille avec bébé en lui disant clairement comme à un grand que les règles ici etaient differantes qu'il n'exisatait pas d'enfant roi ni capricieux que chacun avait besoin de sa dose d'affection bref on me dira qu'ils font pas de caprices ni rien à cet age là ben une lueur dans son regard m'a bien fait comprendre qu'il compreneait oui!!
bref depuis je subis encore les hurlements qui n'arangent pas mes soucis de dos mais quand il hurle pour pas de raison evidente comme le caca, pipi, repas ,douleur , malade etc .. je l'isole dans un coin de la pièce pour faire une activité avec l'autre enfant au bout d'un long moment il se calme alors c'est peut être pas LA solution mais pour le moment ... au moins je limite avec l'autre enfant aussi !mais je comprend tout à fait ! les gens s'imaginent pas le stress que l'on peut rencontrer ça m'est arivée d'en pleurer nerveusement parceque les hurlements me rongeaient que ne pas arriver à le calmer était pour moi un echec mon mari dailleurs n'en revient pas d'un bébé qui crit autant  j'ai même songée abandonner et rompre le contrat pour moi ça serai encore plus un echec d'autant plus que quand ce petit me voit le matin il hurle pas tout de même !! au contraire j'ai droit aux risettes ! donc c'est que il a surement du mal à trouver son equilibre entre chez moi et chez lui alors j'ai envie d'abandonner parfois même souvent mais je vais essayer de le prendre comme un challenge et d'y arriver si j'y arriverai je ne sais pas tout dépendra aussi de lui ses parents , la suite mais tant pis ..on va essayer quand même .. j'apréhende surtout les 3 semaines de vacances qui feront peut être un retour plus que difficile mais vaut mieux vivre au jour le jour je crois...
en attendant  un enorme courage collectif pour toute celles qui comme nous vivons ce ganre d'experiance ... ♥

Dernière modification par 1226 (05-07-2010 15:44:48)

#8 06-07-2010 11:53:33

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour, J'ai connu les cris stridents, les hurlements à pleins poumons...et meme les "crises" de colere...
J'ai accueilli le petit à l'age de 5 mois, pendant l'adaptation il n'y a eu aucun probleme. Mais quelques jours apres, le calvaire à commencé ! Il fallait le porter "tout le temps", j'ai meme investi dans un porte bébé ! Mais il etait tellement lourd, "bebe costaud !", que je m'en suis pas servi souvent...Je devais le bercé à bras, ou dans le transat durant des heures pour qu'il arrive à s'endormir et encore parfois ça ne servait à rien...et je devais continuer le bercement pendant le sommeil sinon, c'etait terminé ! Les promenades en poussette ne fonctionnait meme pas pour lui. Lorsqu'il voulait quelques choses, il hurlait ! Si je m'eloignais, pareil. Si je le posais, idem. lorsqu'il arrivait, mes filles filaient dans leur chambre et fermaient la porte. Elles savaient que je ne pouvais rien faire d'autre que de m'occuper de lui. J'ai decidé de me mettre une date limitte avant rupture du contrat. J'ai decidé de le laisser pleurer, puis de lui interdire les hurlements, etc...Un jour, il a crié tellement fort que mon tympan m'a fait souffrir pendant une semaine !!! tout ça parce que lorsque le biberon etait en vue, il devait immediatement arriver dans sa bouche  et n'en sortir que lorsqu'il l'avait decidé ! Tout etait source de frustration pour lui et donc source de cris stridents et grosse colere !
Je ne croyais pas trop ce qu'on me disait, qu'il fallait que j'instaure MES regles avec lui pour chez moi. Et pourtant, ça fonctionne encore aujourd'hui, et il a 11 mois.
Il s'endort seul et à heure fixe, ne cris plus sans raison, et quand il fait une crise, elle ne dure jamais longtemps. Il joue seul, chantonne, et est capable d'attendre quand je lui demande...etc...
Chez lui, et meme à l'exterrieur d'apres ce que j'ai vu...avec ses parents, c'est le fiasco ! Il hurle pour ci pour ça et les parents "obeissent"...Il refuse de faire la sieste du matin et hurle de fatigue l'apres midi...s'endort epuisé tres tard le soir et les reveils tres tot en hurlant à pleins poumons !!!!!! Leurs sorties sont "eprouvantes" tellement il est insupportable.
Il a arreté de griffer chez moi, de taper, (suaf pour l'epreuve de la ventoline) de tirer les cheveux à tout bout de champ, d'etre agressif sans raisons. Alors que lorsque son papa vient le chercher le soir, des qu'il passe la porte, c'est le debut du cirque ! Le bébé s'exite, cris, s'ennerve, jete tout par terre, refuse qu'on l'habille, frappe son pere...
Nous sommes voisins, et je vois, j'entend, j'assiste au comportement que le bébé a avec ses parents. Et je suis ravie que chez moi ça ne soit plus comme ça....
Pourtant, j'en ai vraiment bavé avec lui, bon ça n'est pas encore parfais hein, mais en fait, c surtout les parents maintenant qui m'embettent...Bref !
juste pour dire que meme si c pas encore tout rose, j'ai reussi à instauré un climat plus calme et une relation de confiance avec le petit, beaucoup de choses ont changés, chez moi, alors que chez lui il continu à faire le souk.
Et si j'y suis arrivée, alors tu peux aussi.
Mais faut du courrage parce que c difficile !
Bye

#9 06-07-2010 12:03:10

shanel38
Membre
Site Web

En faite je voulais surtout de dire que au debut je me disais que si les parents n'instauraient pas de regles, je n'arriverais jamais moi, a lui en donner. Je pensais que s'il dormait pas chez lui, il etait logique qu'il ne dormirait pas chez moi...etc...Je pensais que les parents devaient regler les problemes à la maison, pour que je puisse ensuite reproduire chez moi les memes rituels, etc...
Et ça n'est jamais arrivé, c l'inverse qui c produit, j'ai laissé le bébé pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir, seul !
Les parents ont gagnés quelques heures de sommeil en faisant la meme chose, mais au bout de plusieurs mois d'epuisement...
Avec la maman tout est tout beau, tout rose, aucun probleme a la maison...tout est parfais ! jusqu'au jour ou elle se lache...et en dit un peu trop sur son "ras le bol" !

#10 06-07-2010 12:12:52

media
Membre
Site Web

pourquoi ne pas voir un osthéo pour ce bb ? ...!

#11 06-07-2010 18:14:57

jolielife
Membre
Site Web

Mon petit chou a fini par comprendre que je devrais le laisser pleurer pourqu'il dorme et par voie de conséquence pour qu'il se sente bien, serein et qu'il ne pleure pas pour tout. Et depuis 15 jours c'est presque parfait. Les parents s'y sont mis aussi et il me fait de grosses siestes de 2 heures en moyenne sans pleurer. il joue tranquillement sur le tapis de mousse et profite des activités !!! Pourvu que cela dure. J'ai bien fait d'insister même si cela a été dur pour mes oreilles et mon petit coeur.

#12 06-07-2010 18:24:27

media
Membre
Site Web

bon en fait laisser pleurer un bb ça a du bon ??? tu le laissais pleurer combien de temps ? tu y allais en lui parlant ? raconte nous tout smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB