Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 20:50:35
- bisounours77
- Membre
- Site Web
contrat périscolaire et autre garde ?
Bonjour,
14-06-2010 20:50:35
#2 14-06-2010 20:52:45
- bisounours77
- Membre
- Site Web
Re : contrat périscolaire et autre garde ?
j'ai mon agrément pour 2 enfants, j'ai été contacter pour une garde d'un enfant de 1 an à temps plein et son frère en périscolaire à partir de septembre. Je voulais savoir s'il est possible de prendre un autre enfant en garde, même pour un mi temps, comment s'organiser, je débute et je suis un peu perdu, merci de vos réponse.
#3 14-06-2010 21:39:46
j'ai mon agrément pour 2 enfants, j'ai été contacter pour une garde d'un enfant de 1 an à temps plein et son frère en périscolaire à partir de septembre. Je voulais savoir s'il est possible de prendre un autre enfant en garde, même pour un mi temps, comment s'organiser, je débute et je suis un peu perdu, merci de vos réponse.
coucou
tu pourras prendre un autre enfant , si celui-ci ne se trouve jamais chez toi en meme temps que les 2 autres
car tu ne peux pas accueillir plus de 2 enfants en meme temps
Tu peux accueillir
enfant 1 et enfant 2
enfant 1 et enfant 3
enfant 2 et enfant 3
#4 14-06-2010 22:00:10
- christine57
- Membre
- Site Web
bonjour je me permet de poser une petite question par rapport au nombre d'enfant je pensais que l'on pouvais en garder plus que l'agrement mais pas en meme temps a partir d'un agrement pour quatre on m'a dit que lorsque l'on a l'agrement pour 2ou3 on a pas le droit de le faire
14-06-2010 22:00:10
#5 14-06-2010 22:18:44
bonjour je me permet de poser une petite question par rapport au nombre d'enfant je pensais que l'on pouvais en garder plus que l'agrement mais pas en meme temps a partir d'un agrement pour quatre on m'a dit que lorsque l'on a l'agrement pour 2ou3 on a pas le droit de le faire
coucou
qui t'a dit ça ?? car c'est faux
#6 14-06-2010 22:44:28
- christine57
- Membre
- Site Web
pendant la formation on en parlait et y'en a qui disait que un contrat =1enfant et que pour un a grement pour 3 on n'a pas le droit de faire plus de contrat meme si ils ce chevauche
que l'on peu faire jusqu'a 6 contrat a partir du moment ou on a deja l'agrement pour 4 sans qu'il ce chevauchent
je suis justement embete avec ca j'ai un agrement 4 enfants j'en acceuil 2 bebe a la rentre donc modification des ages apparement j'ai recu un courier je n'aurais plus que l'agrement pour 3
un peri et 2 bebe et j'ai une maman qui voudrais que je garde son fils l'anne prochaine je pensai s jongler avec les jours ou je n'ais pas les autre petit bout ou il vau mieu redemander une extension d'agrement ?
#7 15-06-2010 19:05:57
- bisounours77
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponse
#8 15-06-2010 20:08:13
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour les contrats et les agréments sont 2 choses differentes
les contrats sont limité a 6 méme si il y a des fratries un contrat par enfant.
si tu es agréer pour 2 enfants et que tu as deja un enfant + un péri tu pourras accueillir un autre enfants les heures ou ton péri n'est pas chez toi uniquement
on doir respecter nos agréments tu peux avoir 6 contrats et n'avoir que 3 agréments du moment que l'on n'a jamais plus de 3 enfants ensemble
#9 18-06-2010 18:50:21
- bisounours77
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponse, c'est vrai qu'avec un contrat périscolaire pas évident de trouver un contrat qui ne tombe pas en même temps;
ex : je devrais avoir les enfants de 8 h à 18 h ( l'école commence à 8H30; et fini à 16h30) en plus je ne devrais pas l'avoir pendant les vacances scolaires.
Donc il faut trouver un contrat de 9h à 16h ... pas évident ! je pense.
est ce grave si par exemple il y 3 enfants en même temps pendant 30 h
( je comprends mieux pourquoi il n'y a pas beaucoup d'assmat qui prenne les périscolaire, dans ma ville....LOL)
#10 18-06-2010 18:59:11
merci pour vos réponse, c'est vrai qu'avec un contrat périscolaire pas évident de trouver un contrat qui ne tombe pas en même temps;
ex : je devrais avoir les enfants de 8 h à 18 h ( l'école commence à 8H30; et fini à 16h30) en plus je ne devrais pas l'avoir pendant les vacances scolaires.
Donc il faut trouver un contrat de 9h à 16h ... pas évident ! je pense.
est ce grave si par exemple il y 3 enfants en même temps pendant 30 h
( je comprends mieux pourquoi il n'y a pas beaucoup d'assmat qui prenne les périscolaire, dans ma ville....LOL)
oui , pendant 30h , c'est grave
Je suppose que tu voulais dire 30 mnss
mais meme 30 mns , ce n'est pas possible
#11 18-06-2010 19:03:55
- bisounours77
- Membre
- Site Web
oui 30 min, (je suis balèse de faire une journée de 30h.... MDR)
Merci pour la réponse.
dans ce cas là le mieux c'est de demander une extension de l'agrément! on peu le faire rapidement après l'obtention de l'agrément ?
Je suis vraiment larguée à ce niveau là ..
Merci encore de votre aide
#12 18-06-2010 19:19:14
pour demander une extension , il faut normalement avoir déjà travaillé 6 mois à 1 an