Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-06-2010 12:00:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Bonjour,

Je viens juste ajouter mon grain de sel pour dire que je vous trouve bien rapide à juger. Après tout, qu'est ce que ça peut vous faire la façon dont une autre mère élève son enfant ? Est-il maltraité ?

Mon propre enfant a été cododoté, porté à outrance en écharpe, nourri à la demande. Jamais de punition, ni corporelles ni de coin etc... Ne confondez pas maternage et laxisme : ma fille a 2 ans et demi et elle dort seule dans sa chambre, est autonome, joue seule, mange à heures fixes, se comporte bien. Je suis très confiante qu'elle ne sera pas une délinquante.

Et personnellement c'est l'inverse qui me choque : un bébé qu'on met seul au fond d'un lit dans une autre pièce dès la naissance, qu'on rythme à patienter 4 heures entre des biberons réglés au millilitre près. Mais je ne juge pas pour autant, parce que chaque mère est mère de la manière qui lui convient.

Hors ligne

16-06-2010 12:00:10

partenaire publicitaire:

#62 16-06-2010 12:16:43

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

dajlaa, comme tu dit l'inverse te choque car c'est bien des extremes qu'il s'agit enfin pour ma part
a prioris comme tu as elevé ta filel tu as su lui mettre des limites quand meme. on est pas obligé de laisser un enfant seul dans un lit pendant 4h pour lui donner des limites
comme on est pas obligé d'etre l'esclave de son enfant pour etre aimant. c'est mon avis
tous est question de mesure.
moi j'ai allaiter a la demande, j'ai cododoter , j'ai fait de l'echarpe. mais je n'ai jamais eu l'impression d'etre l'esclave de ma fille. si elle fait une betise je la dispute voir la punit sans remors car c'est pour elle que je le fait.
par contre pour les mere qui n'ont pas allaiter j'ai toujours l'impression d'etre la mechante quand j'entend parler de l'allaitement , déjà l'aute jours dans les maternelles au lieu de parler des avanage de l'allaitement au biberon les femmes ne parler que des inconvenietn de l'allaitement au sein.
cette guerre entre les deux me sidere.
moi j'ai allaiter et j'ai adoré ça. ma soeur n'a allaiter aucun des trois et ils sont tous en parfaite santé. perso je pense qu'a notre epoque le lait maternisé  nous permettes d'avoir le choix. donc pourquoi se battre, les deux sont tres bien les deux ont des avantages et des inconvenient. apres ça reste un choix de femme je pense.
pour ma propre experience ma soeur et ma BS qui n'ont pas allaité on vecu ça normalement et moi j'ai été traitée comme un monstre de foire parceque j'allaiter!!! une horreur. On m'a meme sorti que c'etait malsain passé 6 mois!!! passé 3 ans je comprendrai voir 2 mais 6 mois??? je pense que le pbm viens de l'entourage car ce que vous avez vecu en n'allaitant pas je l'ai vecu en allaitant.
les gens autours de nous on toujours leur avis a donner...

Hors ligne

#63 16-06-2010 12:19:01

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Que de tolérance!!!
Le but de M6 c'est de faire de l'audimat, et les familles "parfaites" ça intéresse personne.
Puis au montage ils ont bien gardé que les séquences qui les arrangeaient.
Pour le petit garçon, qu'est ce qui vous choque? Qu'il boive du lait à 4 ans ou qu'il le boive à la source? Vous auriez réagi pareil si sa mère lui avait préparé un bib de bléditruc? Mais c'est vrai que les seins sont avant tout sexuels et réservés au papa, non?
Tant qu'on parle du papa, si la façon de faire de sa femme ne lui convenait pas, vous pensez qu'il lui aurait fait un deuxième?
Et tant qu'à faire, faisons un peu plus de pub à Mme Badinter; moi j'aimerais bien un jour que ses enfants passent à la téloche pour raconter quelle enfance parfaite ils ont eue auprès d'une maman aussi dévouée.


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#64 16-06-2010 12:20:49

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Je viens juste ajouter mon grain de sel pour dire que je vous trouve bien rapide à juger. Après tout, qu'est ce que ça peut vous faire la façon dont une autre mère élève son enfant ? Est-il maltraité ?

Mon propre enfant a été cododoté, porté à outrance en écharpe, nourri à la demande. Jamais de punition, ni corporelles ni de coin etc... Ne confondez pas maternage et laxisme : ma fille a 2 ans et demi et elle dort seule dans sa chambre, est autonome, joue seule, mange à heures fixes, se comporte bien. Je suis très confiante qu'elle ne sera pas une délinquante.

Et personnellement c'est l'inverse qui me choque : un bébé qu'on met seul au fond d'un lit dans une autre pièce dès la naissance, qu'on rythme à patienter 4 heures entre des biberons réglés au millilitre près. Mais je ne juge pas pour autant, parce que chaque mère est mère de la manière qui lui convient.

Moi aussi j'ai nourri mes enfants à la demande, je les ai mis dans leur chambre à 3 mois... Ce que je ne trouve pas normal c'est d'élever ses enfants d'une façon telle que lorsqu'ils seront en collectivité ils gêneront tout le monde et se feront mal voir par la faute des parents... Ne pas donner de limite aux enfants c'est en faire des "marginaux".... Tolèrerais-tu que l'enfant d'une copine vienne chez toi et renverse son assiette parterre et que la mère en rigole... Si elle le lui permet à la maison comment veux-tu qu'elle lui fasse comprendre que à l'extérieur il ne doit pas le faire?

Hors ligne

16-06-2010 12:20:49

partenaire publicitaire:

#65 16-06-2010 12:24:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Claire63 a écrit :

Que de tolérance!!!
Le but de M6 c'est de faire de l'audimat, et les familles "parfaites" ça intéresse personne.
Puis au montage ils ont bien gardé que les séquences qui les arrangeaient.
Pour le petit garçon, qu'est ce qui vous choque? Qu'il boive du lait à 4 ans ou qu'il le boive à la source? Vous auriez réagi pareil si sa mère lui avait préparé un bib de bléditruc? Mais c'est vrai que les seins sont avant tout sexuels et réservés au papa, non?
Tant qu'on parle du papa, si la façon de faire de sa femme ne lui convenait pas, vous pensez qu'il lui aurait fait un deuxième?
Et tant qu'à faire, faisons un peu plus de pub à Mme Badinter; moi j'aimerais bien un jour que ses enfants passent à la téloche pour raconter quelle enfance parfaite ils ont eue auprès d'une maman aussi dévouée.

ben tu vois passé trois ans le bib de bleditruc ça n'est pas adapté a l'enfant
et oui les seins on un rapport a la sexualité et l'enfant construit son identité sexuelle. il y a un age ou il faut qu'il apprene les limites de son corps, et la pudeur. je ne pense pas que laisser un enfant de 4 ans teter son sein soit une bonne chose. apres je ne suis pas psy non plus ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#66 16-06-2010 12:25:43

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

mammouth a écrit :

dajlaa, comme tu dit l'inverse te choque car c'est bien des extremes qu'il s'agit enfin pour ma part
a prioris comme tu as elevé ta filel tu as su lui mettre des limites quand meme. on est pas obligé de laisser un enfant seul dans un lit pendant 4h pour lui donner des limites
comme on est pas obligé d'etre l'esclave de son enfant pour etre aimant. c'est mon avis
tous est question de mesure.
moi j'ai allaiter a la demande, j'ai cododoter , j'ai fait de l'echarpe. mais je n'ai jamais eu l'impression d'etre l'esclave de ma fille. si elle fait une betise je la dispute voir la punit sans remors car c'est pour elle que je le fait.
par contre pour les mere qui n'ont pas allaiter j'ai toujours l'impression d'etre la mechante quand j'entend parler de l'allaitement , déjà l'aute jours dans les maternelles au lieu de parler des avanage de l'allaitement au biberon les femmes ne parler que des inconvenietn de l'allaitement au sein.
cette guerre entre les deux me sidere.
moi j'ai allaiter et j'ai adoré ça. ma soeur n'a allaiter aucun des trois et ils sont tous en parfaite santé. perso je pense qu'a notre epoque le lait maternisé  nous permettes d'avoir le choix. donc pourquoi se battre, les deux sont tres bien les deux ont des avantages et des inconvenient. apres ça reste un choix de femme je pense.
pour ma propre experience ma soeur et ma BS qui n'ont pas allaité on vecu ça normalement et moi j'ai été traitée comme un monstre de foire parceque j'allaiter!!! une horreur. On m'a meme sorti que c'etait malsain passé 6 mois!!! passé 3 ans je comprendrai voir 2 mais 6 mois??? je pense que le pbm viens de l'entourage car ce que vous avez vecu en n'allaitant pas je l'ai vecu en allaitant.
les gens autours de nous on toujours leur avis a donner...

Ben tu vois, moi c'est le contraire, j'ai toujours eu l'impression d'être mal jugée parce que je donnais le biberon. Personnellement qu'une maman donne le sein ne me dérange absolument pas... mais à 4 ans quand même je trouve ça mal sain.

Hors ligne

#67 16-06-2010 12:43:47

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Bonjour,
Je n'ai pas vu l'émission donc je ne peux pas permettre de juger. Par contre dans de nombreux pays, l'enfant est porté par la maman et dort avec les parents, ils allaitent le plus longtemps possible et il n'y a pas d'ambiguïté, c'est dans leur mentalité. . Dans certains pays, l'enfant est un être précieux et c'est naturel pour un couple que l'enfant prend place entre eux. Mais c'est leur façon de vivre qui est comme ça et cela ne gêne en aucun cas le couple et je pense même qu'il dure plus que d'autres couples français wink Sinon ensuite céder un enfant, oui je suis d'accord, cela engendre un enfant roi et je n'ai jamais rien cédé à mes enfants. Mes filles ont dormi très longtemps avec nous, mais jamais je n'ai eu un quelconque problème pour les faire dormir chez qui que ce soit et sans nous. A quatre ans mes filles allaient en colonie, jamais de problème  de pleurs ou que ce soit, tout dépend comment on explique les choses. J'ai une fille à 8ans et demi  par obligation, elle a dû être en internat la semaine, jamais eu un souci pour ça contrairement à d'autres d'autres camardes. N'importe qui amis et famille prenaient mes filles pour quelques jours au dernier moment, jamais de pleurs bien au contraire. wink Mes frères ont été allaité jusqu'à deux ans, voir plus, ils sont très indépendants, dès 16 ans ils travaillaient en été, ils n'ont pas eu besoin de maman pour chercher du travail, ils ont un post à responsabilité,  ont vécu dans des internats, voilà je pense que tout dépend de la mentalité


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#68 16-06-2010 12:45:51

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Le problème c'est que la plupart d'entre vous n'arrivez pas à faire la différence, au contraire : vous associez écharpe, allaitement, trouble de l'identité sexuelle, problèmes de comportement en collectivité... Et vous tombez dans le panneau, parce que l'émission de la 6 elle a pas vocation à vous faire voir la vérité, mais simplement à se faire de l'audimat et du fric sur le dos du consommateur.

Alors ils ont choisi une mère laxiste, par chance elle porte son enfant en écharpe et elle l'allaite, génial non ? Grâce à ça y a moyen de faire un sujet qui cartonne : regardez, les gens, quand on porte en écharpe ensuite les enfants ils jettent la nourriture par terre ! Incroyable non ?

Voilà, vous avez compris mon point de vue maintenant. C'est une émission racoleuse et encore une fois, merci la télé, elle a bien fait son travail. Faut pas vous laisser avoir par tout ce que vous voyez hein hmm

Hors ligne

#69 16-06-2010 13:51:57

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

labelette a écrit :
maïa a écrit :

:
mais quand on fait un enfant , on le fait et l'eleve à 2 non ?

je ne comprend pas que l'on puisse faire ce genre de remarque sad
on va me dire que c'est par rapport au sujet, ok, mais il n'empeche que ce n'est pas admissible!
les enfants elevés sans peres ne sont pas pires ou moins que les autres.

maia , je suppose et j'espere au tu n'as pas voulu dire ça, mais n'empeche qu'il faut faire attention a ce que l'on ecrit wink

desolée j'ai devié le post et je m'en excuse

coucou labelette wink
tu n'as pas compris wink  je parlais de CES femmes dans le reportage, qui avaient un conjoint (je ne parlais en aucun cas des meres celibataires) je parlais concretement de ces femmes là avec un papa wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#70 16-06-2010 13:52:44

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

James a écrit :

Daljaa a écrit:

    Le problème c'est que la plupart d'entre vous n'arrivez pas à faire la différence, au contraire : vous associez écharpe, allaitement, trouble de l'identité sexuelle, problèmes de comportement en collectivité... Et vous tombez dans le panneau, parce que l'émission de la 6 elle a pas vocation à vous faire voir la vérité, mais simplement à se faire de l'audimat et du fric sur le dos du consommateur.

    Alors ils ont choisi une mère laxiste, par chance elle porte son enfant en écharpe et elle l'allaite, génial non ? Grâce à ça y a moyen de faire un sujet qui cartonne : regardez, les gens, quand on porte en écharpe ensuite les enfants ils jettent la nourriture par terre ! Incroyable non ?

    Voilà, vous avez compris mon point de vue maintenant. C'est une émission racoleuse et encore une fois, merci la télé, elle a bien fait son travail. Faut pas vous laisser avoir par tout ce que vous voyez hein hmm

Tout a fait du même point de vu!!!


Apres il faut bien le regarder ce reportage et entendre ce que dit la maman...je pense que beaucoup de personne entende ce qu'elles veulent et c'est bien dommage.
et comme dans beaucoup de couple quand on a des enfants en basage,nous ne sommes plus comme quand on venait de se rencontre (sans enfants ou avec plus d'enfant)
Comme dit madame...."il y a le bureau!!!"

Dernière modification par anadoja (16-06-2010 13:55:48)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#71 16-06-2010 14:04:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

disdonc, tu vois des "james" partout anadoja lol lol tongue


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#72 16-06-2010 14:07:28

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

J'adore!!!MDR lol:lol:

Dernière modification par anadoja (16-06-2010 14:07:40)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#73 16-06-2010 14:19:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

bonjour , ouaaaaa quel débat ! alors perso je dirai que chacun fait ce qu'il lui plait du moment que personne n'en souffre !
là ou je ne suis plus d'accord c'est lorsqu'on fait le portage , bébé tout le temps sur maman et que on le confit à une ass mat !
pauvre petit bout il est resté de la naissance à 3 mois voir maintenant 6 mois collè /collè à maman et là d'un coup il est parachuté chez une ass mat qui elle ne peut pas poter tous les bébés toute la journée !
alors là je dis que la maman devrait d'abord sevrer bébé du collè /collé pour qu'il ne ressente pas cette séparation trop durement !
on voit trop de méssage de bébé qui hurlent toute la journée parce qu'ils sont dans les bras voir contre maman tout le temps et d'un coup ces pauvres petits ne comprennent pas ce qui leur arrive !
alors perso le portage , l'allaitement ect..... oui du moment que maman reste avec l'enfant mais lorsqu'on décide de travailler est bien il faut faire ce qu'il faut pour que bébé e vive mieux !
ça n'empêche pas les mamans d'allaiter encore et encore si tel est leur désire le soir ou quand elle en ont l'occasion mais il faut mettre toutes les chances du coté du petit  bout pour qu'il se sente bien!

Hors ligne

#74 16-06-2010 14:49:40

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

maïa a écrit :

je trouve le debat tres interessant !
mais ne manque t'il pas quelqu'un dans tout ça ?????????????
LA PLACE DU PERE elle est où là dedans ? à ce que j'ai pu en voir elle est (ou paraissait dans le reportage) inexistante !!
on vit au 21e siecle, l'homme ne s'est jamais (d'apres les stats) autant occupé de sa progeniture et a fait d'enormes progres.
quoi faire quand maman prend toute la place auprès de bebe et que bebe prend toute la place pour maman ?

la place du pere mais aussi la place du compagnon ?
ces meres qui "sur maternent" pour "le bien être de leur enfant" etc..... et leurs hommes, pères de leurs enfants elles en font quoi ?

c'est la E.Badinter qui est en moi qui ressort lol
mais quand on fait un enfant , on le fait et l'eleve à 2 non ?

on ne peut pas juger de la place que prennent ces pères en simplement quelques minutes de reportage !

ps : malibu il est l'heure d'aller te coucher maintenant lol  wink

Et de toute façon la tournure de ce reportage et tous les sous entendu sur le maternage, et simplement le titre "dictat des bébés", montre bien que M6 avait déjà un parti pris et voulait "dénigrer" le maternage, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Hors ligne

#75 16-06-2010 14:55:33

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

vallou17 a écrit :

j'avais eu un enfant de 2 ans tjs allaité, ben ca n'a pas duré longtemps car trop malheureux sans sa maman j'étais soulagée d'arreter car très perturbant pour moi et les autres bb ...on ne confie pas son enfant si on l'allaite..faut savoir coupé le cordon

j'allaite toujours mon fils de 3ans (matin et soir) et je peux vous dire que, des mes 3enfants (les 2 autres allaités 4 et 3 mois respectivement et le 1er confié à une ass mat), c'est bien le plus indépendant et autonome et que c'est le plus facile à faire garder.
Donc ce n'est parce qu'on allaite que le cordon n'est pas coupé, faut pas non plus tout mettre sur le dos de l'allaitement smile

Hors ligne

#76 16-06-2010 15:02:06

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

titine7 a écrit :
Ladybug a écrit :

Salut anthemis,

La diversité est interressante et enrichissante, on est d'accord.
En cequi me concerne,je parle de femmes, qui, pour justifier leurs excès, viennent dire que ça se fait ailleurs, comme pour se donner bonne conscience.

Ensuite, tu dis que ça ne regarde qu'elles, et bien... pas tout à fait.
Ces enfants-là vont avoir à trouver une place dans la société, ils vont en faire partie. Ils ne vivront pas toujours dans la bulle que leur mère leur ont construites.
Et dans cette société là, il y a les miens aussi, d'enfants, enfin, ma fille pour le moment...Et puis il y a moi aussi, qui vieilli et qui devra compter sur les plus jeunes (bon pas tout de suite, hen!)
Alors, je me pose des questions...

Alors là je suis à 100 % avec toi, on n'a pas des devoirs et des responsabilités que par rapport à son entourage direct mais aussi par rapport à la société, j'aimerais bien être une petite souris pour voir comment des enfants élevés de cette façon vont se comporter en collectivité !!!

Comment est ce que vous connaissez l'avenir de ses enfants ?
Ce seront peut être des enfant empathiques avec les autres comme leur parent l'ont été avec eux, compréhensif envers les gens comme leur parents l'ont été avec eux, capable de connaitre leurs sentiments que leurs parents ont laissé exprimé,etc, etc., je trouve qu'il a plein de point positifs.

Hors ligne

#77 16-06-2010 15:04:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

comme il a ete dit je pense que ce reportage etait fait ds le cliche tout simplement

ma derniere  a ete allaitee, cododotee et tt ce que vous voulez et bien c'est la plus facile des 3
c'est sure qu'on est beaucoup plus fusionnelle mais a cote de ca elle est beaucoup plus zen dans le monde exterieur, elle est autonome bien plus que mon fils de 5 ans!lol

bref, ils ont voulu stigmatiser et shematiser des attitudes educatives et ca marche


carpe diem

Hors ligne

#78 16-06-2010 15:08:10

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

titine7 a écrit :

De toute façon, ils n'arriveront pas à changer la société donc s'ils ne s'y conforment pas ce sont leurs enfants qui en subiront les conséquences et qui seront complètement inadaptés...

Le conformisme pour ne pas souffrir sad
Ca doit être triste de penser ça, personnellement je suis plus optimiste.

Hors ligne

#79 16-06-2010 15:34:23

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

non le conformisme n'a rien à voir avec le respect des règles de la société, je pense que ma famille n'était à la base pas conformiste du tout, il y a 20 ans nous avons acheté un lit en 160/200, juste parce que quand il y avait orage à 4, puis 5, ça faisait vraiment petit!! nous n'obligions pas nos enfants à faire la bise si ils n'en avaient pas envie, nous ne dirigions pas leur vie,  nous devions passer pour des hippis....

Pourtant, nous avons clairement montré  que nous les aimions beaucoup, mais que nous étions un couple, et qu'ils n'étaient pas le centre du monde.

Ils étaient des enfants, et qu'ils devaient conserver leur rôle d'enfant, celui de jouer, évoluer, mais quand on disait "tu as renversé ton assiette, ben maintenant tu ramasses" et croyez moi, il ne recommencait pas, juste parce qu'il se rendait vite compte que c'est vraiment pénible de ranger big_smile,

l'emission n'a montré qu'une parodie de principes éducatifs, rien d'intelligent, de constructif, un méli-mélo sans aucune logique, pas de bon-sens..  ce ne sont pas les méthodes qui sont critiquables, parce qu'en fait il n'y a pas de méthode, juste un bric à brac de principes qui indépendamment peuvent être interressants, mais là, le mélange n'a rien de constructif, bien au contraire !

Hors ligne

#80 16-06-2010 15:40:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

bonjour , de toute façon on sait toute que ce genre d'émission ne montre que ce qui fait réagir ça n'est pas représentatif de ce que font la plupart des mamans !

rappelez vous qu'a chaque reportages sur les ass mat ont monte au crénaux car ce n'est pas du tout ce que vivent la plupart d'entre nous , ou lorsqu'ils décrivent les problèmes que rencontrent les parents avec les ass mat , combien de fois avons nous réagit ! est bien là je pense que c'est la même chose !
ne critiquons pas une façon de faire qui à sans doute était montrée de façon à faire de l'audience !

Dernière modification par zeta (16-06-2010 16:36:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB