Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2010 11:20:19
- rosie31500
- Membre
- Site Web
lettre de preengagement
je doit acceuillir un enfant en sept dois je demander aux parents une lettre d engagement
16-06-2010 11:20:19
#2 16-06-2010 11:22:06
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Re : lettre de preengagement
Si vous voulez être sûr, il vaut mieux en effet signer un engagement réciproque avec établissement des 2 parties d'un chèque du montant de la moitié d'un mois de salaire
#3 16-06-2010 11:56:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Si vous voulez être sûr, il vaut mieux en effet signer un engagement réciproque avec établissement des 2 parties d'un chèque du montant de la moitié d'un mois de salaire
comment ça avec un chèque du montant de la moitiè du salaire???
jamais entendu parler de ça!
le versement d'un demi salaire ne se fait que si l'une des deux parties ne respecte pas l'engagement et le rompt.
je ne crois pas qu'on anticipe au point de faire un chèque d'avance.
ou alors, pour que ce soit juste, il faudrait que les deux parties fassent un chèque à l'autre, ce qui n'a aucun sens...
par contre, il faut bien penser à noter sur l'engagement réciproque les dates de début de contrat (adaptation inclue!! ) et surtout le calcul de la mensualisation, car c'est sur cette base que la moitié de salaire sera versée si l'une des deux parties rompt l'engagement.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 16-06-2010 12:14:53
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Justement, il faut établir le cheque d'un demi salaire lors de la signature de l'engagement réciproque. Moi j'ai toujours procédé ainsi car si le parents ne tient pas son engagement, et est de mauvaise foi, il risque de ne jamais verser ce demi mois de salaire. Et sur le modèle d'engagement réciproque, il est indiqué qu'on donne un chèque correspondant
16-06-2010 12:14:53
#5 16-06-2010 12:21:42
coucou
engagement reciproque oui
mais chèque non
ce type de procédé est abusif
ce chèque n'est exigible que si la rupture de l'engagement est effective
Justement, il faut établir le cheque d'un demi salaire lors de la signature de l'engagement réciproque. Moi j'ai toujours procédé ainsi car si le parents ne tient pas son engagement, et est de mauvaise foi, il risque de ne jamais verser ce demi mois de salaire. Et sur le modèle d'engagement réciproque, il est indiqué qu'on donne un chèque correspondant
et pourquoi il n'y aurait que l'employeur à ne pas tenir l'engagement , et etre de mauvaise fois ?
ça marche dans les 2 sens .....
#6 16-06-2010 12:28:45
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Biensûr 4i, c'est pourquoi les 2 partis doivent faire un chèque
#7 16-06-2010 12:33:03
Biensûr 4i, c'est pourquoi les 2 partis doivent faire un chèque
moi c'est Babou
#8 16-06-2010 14:07:54
Bonjour,
je ne comprends pas bien, si les deux parties emettent un chèque et que l'une ne respecte pas son engagement, l' autre encaisse le cheque, mais du coup la personne qui a rompu l engagement peut aussi l encaisser et se rembourser non?
#9 16-06-2010 14:08:37
- popopilo
- Membre
décidemment babou, on te rebaptise aujourd'hui james, 4i...
ahahahaha je suis mdrrr!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 16-06-2010 14:12:25
- popopilo
- Membre
Bonjour,
je ne comprends pas bien, si les deux parties emettent un chèque et que l'une ne respecte pas son engagement, l' autre encaisse le cheque, mais du coup la personne qui a rompu l engagement peut aussi l encaisser et se rembourser non?
bah oui!!! tu as tout à fait raison!
et tout comme pour l'assmat, rien n'empêche les pe de faire opposition au chèque si ils ne veulent pas payer...
c'est pour ça que ça n'a pas trop de sens c't'histoire de chèques... ????
et puis si dès le départ, on est méfiant à ce point, autant demander 12 chèques par anticipation pour les mensualités...
Dernière modification par popopilo (16-06-2010 14:21:04)
#12 16-06-2010 14:20:17
- popopilo
- Membre
tu parles!! comme je le dis juste avant, ça n'empêchera pas les pe de faire opposition, et là, tu reviens au point de départ...
#13 16-06-2010 14:23:18
décidemment babou, on te rebaptise aujourd'hui
james, 4i...
![]()
ahahahaha je suis mdrrr!!
Et pourtant je suis unique inimitable "inconfondable" et inégalable
#15 16-06-2010 14:43:28
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Oups pardon Babou
#16 16-06-2010 14:45:27
Babou, t'as oublié "irremplaçable"
Popopilo tu as bien raison!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii merci
#17 17-06-2010 15:16:37
- tinkerbell78
- Membre
- Site Web
eh les filles j'ai fais ma formation de 60 heures en decembre dernier et le juriste nous a aussi dis de demander un cheque de la moitié du salaire aux pe pour une promesse d'embauche...
#18 17-06-2010 15:34:58
- popopilo
- Membre
mais ça n'a aucun sens !!
et le juriste t'a dit si nous devions aussi en donner un? parce qu'autrement je trouve que c'est abusif!