Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2010 17:20:48
organisation avec 2 enfants du même age
A partir de mi octobre les choses vont changé...Je vais accueillir un petit bout qui aurais 3 mois et demi et à partir de fin novembre un deuxieme bout de chou qui aura le même âge que BB1...Je voulais savoir comment vous vous organisez tout en sachant que j'aurais ma fille à conduire à l'école et à récuperer vers 11h15...merci d'avance de vos bons conseils
16-06-2010 17:20:48
#2 16-06-2010 18:26:44
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Re : organisation avec 2 enfants du même age
Ben c'est simple il faut s'organiser autour des trajets de l'école, mes PE sont toujours au courant que je fais les trajets école donc jusqu'a présent ils ont tous "programmé" leur petits pour que les bibis correspondent!!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#3 16-06-2010 18:29:12
c'est une question que je me suis posée aussi car je n'ose pas prendre 2 bébé par exemple comment sortir avec les 2 en meme temps qui marchent pas surtout quand il faut aller a l'ecole et quand on est au 3emme etage.
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#4 16-06-2010 19:02:42
pour les etages, un en echarpe ou porte bébé et l'autre au bras
et poucette double ou sieges autos adaptés pour les trajets
je le fais en poucette double, (5 mois et 18 mois) + 1 puce de 34 mois à pied et je cherche 2 peris de 5 ans .
c'est sport (surtout au debut )
et j'avoue que je suis contente que 2 contrats s'arretent en juillet... (5 mois et 34 mois)
à la rentrée ils seront remplacés par 2 peris (3 et 4 ans fratrie).
16-06-2010 19:02:42
#5 16-06-2010 19:26:32
Merci waouww tu as de bonnes idées vu comme ça c'est fesable efectivement je me disé impossible 2 bébé qui marche pas . Oui je te comprends ça fait du bien quand ça s'arrete aussi c'est fatiguant je pense
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#7 16-06-2010 20:30:58
non, moi je ne m'en sens pas capable
j'ai essayé 3 nn scolarisés ensemble... dur dur surotut que c'est du 6h- (1er arrivé) 18h dernier parti) + les periscolaires. suffit qu'il y ai 1 ou 2 malades dans le lot comme cette semaine...
mais je sais que plein d'assmat assurent comme des bêtes... elles!
j'admire d'ailleurs
mais bon je vieillis...
si, si!
je le sens
si tu t'en sens capapble : fonce !
si une fois dans le bain , ça se passe pas trop bien, tu pourras toujours voir à ce moment là
#8 16-06-2010 20:49:45
j'ai pas compris les deux du meme ages ce sont les bébé de 3 1/2 ou lal ouloute de 20 mois?
parceque ça change tout.
moi j'ai ma puce et sa copine qui n'ont que 4 mois d'eccart et un bb de 4 mois et je t'avoue que je me sentirai pas d'aller en plus a l'ecole!!! mais bon je suis crevée par ma grossesse donc j'avoue que je sais pas si plus en forme je m'en sentirai capable.
#9 16-06-2010 20:52:05
non la louloute de 20 mois part mi octobre, et a partir de mi octobre j'aurais un bébé de 3 mois et demi qui aura 5 mois fin novembre.a cette date j'aurais un nouveau contrat et un bébé qui aura lui aussi 5 mois...
Et en plus ma fille qui ira à l'école...
#10 16-06-2010 20:52:59
coucou
si tu t'en sent capable tu peux y'arriver!!
je l'ai fait avec 3 p'tit bouts!! (3mois 9mois et 1an et demis)
c'est sport, fatigeant mais très enrichisant!!
j'ai adoré, et regrette "presque" maintenant
ils ont tous plus d'un an et les p'tits bébés me manque!!
question organisation, il en faut...
comme 4i si étage, procure toi un porte bébé ou autre!!
après, tu t'organisera en fonction de leur rythmes respectif et des horaires écoles!!
c'est une petite mise en place a faire, mais une fois que tu as trouvé tes marques et les bébés aussi, tout roule!!
bon parfois, un rhume ou bébé malade va un peu changer tes habitudes,
et tu devras "géré" le moment venue, mais c'est que du bonheur!!
je l'ai fait et serais pretes a recommencer demain!!
voilou, bon courage!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#11 16-06-2010 20:57:48
ok je pensais que tu en aurai trois en plsu de ta fille..
bon deux ça doit etre faisable avec une bonne organisation. il faut bien que tu dise aux parent que tu as les trajets scolaires. mais sinon je suis sure que tu vas y arriver
les debuts seront peut etre un peu durs mais tu vas y arriver!!!
#12 16-06-2010 21:20:12
'espère y arriver, les deux couples de parents sont au courant de l'age de l'autre enfant, et savent pour les trajets d'école.je pense que pour les repas, si elles réclament en même temps ce sera chacun dans le transat, le seul hic ce sera les rots et aussi je tiens à continuer à manger en même temps que ma fille car ca change beaucoup pour elle, elle prend de plus en plus de plaisir à manger avec nous...
et la préparation du repas aussi...ah lalala c'est en forgeant qu'on devient forgerons...
#13 16-06-2010 22:18:06
- Sandrinedu13
- Membre
- Site Web
Perso j'en ai deux qui ont 10 mois d'écarts. Une qui a bientot 13 mois t la seconde à peine 3 mois. Ca fonctionn super bien. Moi aussi je prends la voiture car l'école n'est pas à coté de chez moi. Les parents l'ont su dés le premier RDV, je ne l'ai pas caché.
En plus je jongle avec des plannings tt horaires différents pour les 2. Donc ça arrvie que l'heure du biberon e la seconde soit en plein dans lh'uere de l'école. Bé ça va car bb est bercée par la voiture donc tien.
Je rentre ma voiture dans le garage pour ne pas laisser un bb seul, mon garage communique avec la maison donc super pratique. En général au retour de 14h00 elles se sont endormies toutes les deux. DOnc je sors d'abord la toute petite et j met "la grande' au lit des la sortie de la voiture.
Ensuite poussette double devant l'école obligatoire. Mais honnetement ça roule, je ne regrette pas d'avoir des petites aussi raprochées.
Tu vas y arriver aussi ça va être super tu veras !
#14 18-06-2010 22:59:01
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
coucou,
je suis maman de jumeaux et j'avais un garçon donc déjà habitué aux problémes
je pense qu'une poussette double est indispensable .
et aussi une bonne organisation
actuellement j'ai ma fille de 3ans , fillette de 26 mois et une de 17 mois et un bébé de 3 mois et en plus j'ai mes 3 garçons scolariser qui reviennnent le midi pour manger
donc organisation organisation ... mais tous roule comme sur des roulettes ...
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#15 20-06-2010 22:39:08
Bonsoir
Moi j'ai démarré y à 1 an et avec 2 puces 1er de 3 mois et la 2eme 4mois et que du bonheur une fois tout mis en place et je vais de temps en temps cherchez ma grande ecole en voiture etje suis prete a recommencez.
courrage c'est que du bonheur.
Dernière modification par Baboum (20-06-2010 22:40:49)
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........
#16 20-06-2010 23:11:34
merci beaucoup pour vos encouragements, j'espère y arriver et je me dis que la période d'essai est là pour ca aussi, mais j'ai à coeur que ca se passe bien et je me dis que qui sait BB1 et BB2 deviendront amis...
#17 20-06-2010 23:15:49
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Bonsoir,
Comme jlmblc ...
Quelques conseils : l'organisation doit être "blindée", il faut être solide physiquement et surtout moralement...
Pour plus de détails, va voir mon post (ou plutôt mon "pavé"...) dans "Nos belles expériences"...
Si tu te sens capable, fonce, fonce fonce... C'est super enrichissant, on vit de supers moments ...
Dernière modification par NANA73 (20-06-2010 23:17:49)
CARPE DIEM...