Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2010 15:42:52

Bosna43
Membre
Site Web

Le sommeil de l'enfant.

Bonjour

J'auré besoin de conseil concernant la sièste.Le petit que je garde fait un sièste l'apres midi de 2hà4h mais à du mal a s'endormir donc je suis obligé de resté a coté le temps qu'il dorme sinon il ne veut pas se coucher. Dejà j'explique pourquoi . Quand il est arrivé ce petit il n'avait aucun rythme de sommeil la maman me disé  Ahhhh pour la sièste pas la peine il s'endort des fois devant le canapé mais il faut pas trop sinon le soir il veut pas se coucher.
Moi je lui ai expliquer qu'il n'as que 2 ans et demie et qu'il faut qu'il dorme chez moi c'est comme ça car il faut réspécté son sommeil .Donc voilà le petit fais sa sièste tous les jours la maman est très agacé et enervé quend je lui dit qu'il a dormi 2h de suite.
Moi j'estime que c'est à nous de donne le rythme aux enfants si ne les parents ne l'ont pas fait. Je voulais savoir si vous avez des enfants qui ont des difficultés a s'endormir comment faire et le faite de faire dormir 1 enfant de 2ans et demie 2H est  que c'est resonable? Merci

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

16-06-2010 15:42:52

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2010 15:47:44

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Le sommeil de l'enfant.

Coucou
s'il dort c'est qu'il en a besoin
Il n'aurait pas envie de dormir il ne dormirait pas
A 2 ans et demi c'est bien une sieste de 2 heures
Chaque enfant a un rythme bien particulier
Moi le petit que je garde a 2ans et demi et il dort 2h30 à 3 heures l'aprés midi mais c'est un gros dormeur

#3 16-06-2010 15:49:02

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour si il dort c est qu il en a besoin perso moi je les laisse dormir jusque maxi 16 h ensuite je reveille Les enfants dorment souvent mieux chez nounou car ils ont un rythme de vie Il ne faut pas en vouloir au parents car le week end ils veulent profiter de leur enfants c est normal Voila bone journnee

#4 16-06-2010 15:54:09

Bosna43
Membre
Site Web

Coucou oui donc je suis dans la moyenne , meme si la maman pense que c'est trop .C'est vrai que c'est un gros dormeur aussi mais je le bouge après 16h sinon je pense qu'il ne se levrait pas . Vu que la maman arrive vers 17h j'essye de faire en sorte qu'il se leve un peu avant au plustard 16h15, en le couchant des fois un peu avant 14h. Mais bon je sais que la maman préfère que quand elle rentre du travail il se couche très tot parce que elle me fait la remarque à chaque fois sil dort plus de 2h.
tant pis pour moi le sommeil c'est important ne serais ce que 1h , je peux pas invisager de ne pas le faire dormir. Merci pour ta reponse

16-06-2010 15:54:09

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2010 15:56:42

4i.modo
Membre
Site Web

chez moi en général maxi 2h mais à cause des horaires d'école, je ne peux pas les laisser plus longtemps sad
c'est vu et en accord avec les parents dès la signature smile
par contre, un enfant qui ne veut pas dormir (pleurs et/ou cris) , je ne l'y oblige pas .
j'essaie d'instaurer un petit rituel et si ça marche pas... aie ! mais tant pis.
on se fait un moment calme de contines/lectures smile

#6 16-06-2010 18:25:57

Bosna43
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses oui effectivement sil veut vraiment pas dormir je force pas non plus mais quand il en a besoin je le couche maitenant il a pris le rythme et tant pis pour la maman si elle auré préféré le coucher des qu'elle rentre . Bon je peux la comprendre il est super spide.

#7 16-06-2010 20:19:25

vivi59
Membre
Site Web

bonsoir moi de meme loulou 2 ans et demie il lui faut sa siste de 2 a 3 h . meme obligé des fois de reveillé sinon il serais en retard pour revoir maman  . par contre j ai une louloute 11 mois alors elle petite chipie chez nounou 30 minutes et chez maman 2h le matin et 2 h apm on en rigole sy ne dors pas bien chez nounou dormiras mieux chez elle . et pourtant dans la chambre sa propre giguoteuse elle a une boite musical ainsi que des décos ect

mamie épanoui

#8 16-06-2010 21:01:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que tu fais bien tu fais passer les besoins de l'enfant avant les desirs de la maman.
si l'enfant a besoin il dort c'est clair.
l'autre jour la puce que je garde m'a demander pour aller faire dodo a 16h!!! j'avoue que je savai pas trop quoi faire sur le coup mais vu qu'elle m'a demander je me suis dit elle en a besoin.
du coup je l'ai mise au lit , mais apres j'ai appelé la maman pour lui dire et lui demander son avis. elle etait d'accord avec moi un enfant qui demande a dormir c'est qu'il en a besoin
au final elle a pas dormi mais c'est reposé une demi heure et je pense qu'elle avait vraiment besoin de cette ''pause''

#9 16-06-2010 21:07:32

Bosna43
Membre
Site Web

merci beaucoup ça me rassure on a peur de pas bien faire pas facile de toujours trouver l'equilibre entre les enfants et les parents , mais ça me rassure de trouver des oreilles qui ecoute si je peux dire ainsi ou plustot des claviers qui ecrivent smile)

#10 16-06-2010 22:22:39

Sandrinedu13
Membre
Site Web

Perso je fais aussi passer les besoins de l'enfant avant. Si il dort c'est qu'il en a besoin. Maintenant si la mére est si pressée que ça de coucher son fils lorsqu'elle le récupére après une journée de travail, bé c'est bien dommage pour elle et pour lui. Le pauvre loulou !

#11 17-06-2010 16:35:24

Bosna43
Membre
Site Web

Certain parent sont fatigués donc pensent juste dommage pour les enfants comme tu dit .Maintenant je peux comprendre parce que c'est un petit super chouette avec moi mais alors quand meman arrive je le reconé plus . Il nous tape tire les cheveux de ma fille hurle comme je vois que la maman est passive j'essaye de le resonné mais alors là on diré qu 'il s'en fiche il me nargue comme sil voulais dire tien maman est là je fais ce que je veux. Bizzare ce changement de comportement alors encore heruex qu'il dort un peu.:)

#12 17-06-2010 17:38:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben il cherche a ce que sa maman lui mette des limites alors forcement si elle le fait pas...

#13 17-06-2010 20:48:45

Bosna43
Membre
Site Web

Oui exactement et c'est très eprouvant ala fin de la journée surtout quand elle reste 15 min a discuter c'est vrai que je me sens impuissante et en meme temps je vois qu'il se déchaine sur nous c'est dificile de laisser faire .

#14 17-06-2010 21:51:10

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
ha oui ! ...et tu le laisses faire!
il n y a pas beaucoup de parents qui interviennent dans ces cas là ...car ils pensent que comme nous sommes chez nous , c est a nous de réagir ( je suis daccord aussi là dessus)...donc je peux te rassurer, une bonne majorité des enfants font tous ça quand leur parent arrivent.
ils nous testent pour savoir qui aura le tout pouvoir: son asmatt ou son parent!
ha toi de savoir si ce que tu veux...moi pour ma part , apres avertissement, il est puni ...et ce, devant meme les parents( je suis chez moi et on applique les regles de nounous!)et je ne demandes pas l avis du parents!
de toute façon , cet enfant n a pas à te taper , et encore moins a s en prendre à ta fille!
bon pour cette histoire de sieste , il est préciser ds mon contrat que je ne reveille pas un enfant sauf cas de force majeur( doit partir plus tot ...) mon contrat est lu avec les parents.
si c est maintenant une histoire de fatigue et de non gestion de l enfant , de la part de la maman...je ne rentre pas là-dedans , c est aussi a elle de gerer ça et de s imposer .
tu as ton travail et tu as besoin d etre zen pour le faire.
et quand elle reste 15 mn a discuter alors que son enfant fait n importe quoi , tu t excuses , tu prends le petit loulou par la main , tu souhaite une bonne soirée a la maman et tu raccompagnes tt ce petit monde a la porte , tres poliment en disant qu il te reste une tonne de choses a faire ...et A DEMAIN!
essaies au moins une fois et tu verras...

#15 18-06-2010 17:46:53

Bosna43
Membre
Site Web

jiboulette a écrit :

coucou
ha oui ! ...et tu le laisses faire!
il n y a pas beaucoup de parents qui interviennent dans ces cas là ...car ils pensent que comme nous sommes chez nous , c est a nous de réagir ( je suis daccord aussi là dessus)...donc je peux te rassurer, une bonne majorité des enfants font tous ça quand leur parent arrivent.
ils nous testent pour savoir qui aura le tout pouvoir: son asmatt ou son parent!
ha toi de savoir si ce que tu veux...moi pour ma part , apres avertissement, il est puni ...et ce, devant meme les parents( je suis chez moi et on applique les regles de nounous!)et je ne demandes pas l avis du parents!
de toute façon , cet enfant n a pas à te taper , et encore moins a s en prendre à ta fille!
bon pour cette histoire de sieste , il est préciser ds mon contrat que je ne reveille pas un enfant sauf cas de force majeur( doit partir plus tot ...) mon contrat est lu avec les parents.
si c est maintenant une histoire de fatigue et de non gestion de l enfant , de la part de la maman...je ne rentre pas là-dedans , c est aussi a elle de gerer ça et de s imposer .
tu as ton travail et tu as besoin d etre zen pour le faire.
et quand elle reste 15 mn a discuter alors que son enfant fait n importe quoi , tu t excuses , tu prends le petit loulou par la main , tu souhaite une bonne soirée a la maman et tu raccompagnes tt ce petit monde a la porte , tres poliment en disant qu il te reste une tonne de choses a faire ...et A DEMAIN!
essaies au moins une fois et tu verras...

Coucou
Oui lol bon je pense que tu as plus de caractère que moi celà dit je voudré bien etre comme ça mais j'avoue que jé du mal à m'imposer jé fait des progres cété bien pire avant mais j''avoue que des fois je suis dépassé quand la maman est là , parcontre je né pas de souci d'autorité quand je suis toute seule avec l'enfant. Merci de tes percieux conseil je vais essayer des les appliquer enfin je ferai de mon mieux!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB