Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2010 08:31:35
vomi quand elle arrive et refuse de manger !
Bonjour,
alors je garde une grande fille de 3 ans (elle les aura en août) depuis 3 jours. Elle arrive à 6h15. Cette petite n'a jamais été gardé jusqu'à présent. donc elle arrive elle pleure et réclame sa mère (normal!). A force de pleurer elle vomit tout son biberon (apparemment une histoire de cartilage) donc je me retrouve à nettoyer mon canapé, mon sol ou mes murs à cette heure !! Mais aussi elle refuse de manger : dès que je commence à préparer le repas elle réclame sa maman et pleure et refuse de manger !! A part ça comme j'ai un garçon de 2 ans, elle s'amuse quand-même bien le reste du temps !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je sais pas quoi faire ! Ce matin quand elle m'a vomi dessus et qu'il y en avait sur mes murs j'étais un peu dégoutée et l'envie d'arrêter m'a traversé l'esprit !!! Mais aussi parce que sa mère sentait l'alcool dès le matin!
17-06-2010 08:31:35
#2 17-06-2010 08:33:09
Re : vomi quand elle arrive et refuse de manger !
Bonjour,
alors je garde une grande fille de 3 ans (elle les aura en août) depuis 3 jours. Elle arrive à 6h15. Cette petite n'a jamais été gardé jusqu'à présent. donc elle arrive elle pleure et réclame sa mère (normal!). A force de pleurer elle vomit tout son biberon (apparemment une histoire de cartilage) donc je me retrouve à nettoyer mon canapé, mon sol ou mes murs à cette heure !! Mais aussi elle refuse de manger : dès que je commence à préparer le repas elle réclame sa maman et pleure et refuse de manger !! A part ça comme j'ai un garçon de 2 ans, elle s'amuse quand-même bien le reste du temps !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je sais pas quoi faire ! Ce matin quand elle m'a vomi dessus et qu'il y en avait sur mes murs j'étais un peu dégoutée et l'envie d'arrêter m'a traversé l'esprit !!! Mais aussi parce que sa mère sentait l'alcool dès le matin!
euh... ça fait combien de temps que tu l'accueilles?
et pour laz maman.... delicat mais tu dois prendre ton courage à 2 mains et lui demander ce qu'il se passe
#3 17-06-2010 08:38:47
oulha c'est flippant comme situation entre la mere qui sens l'alccol et la puce qui est malade des stress!!!
pour lapuce je pense qu'il faut de la patience et du calme et n'hesite pas a te faire epauler par des pro. demande de l'aide car a mon avis c'est un cas assez extreme.
pour la maman j'avoue que je ne sais pas mais moi j'angoisserai a l'idée de lui redonnée sa fille le soir si elle est avinée
et tu dis quoi a la puce quand elle reclame sa maman?
tu fais quoi quand elle pleure le matin? bon courage en tous cas quoi que tu decide.
#4 17-06-2010 08:57:54
C'est mon 3ème jour de garde et je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant qu'assistante maternelle. J'ai travaillé 3 mois l'an dernier avec la crèche familiale et j'ai arrêté à la fin de ma période d'essais car sur les deux enfants que je gardais, j'avais une petite de 5 mois qui pleurait tout le temps (la maman faisait une dépression post-partum). Je l'avais très mal vécu et j'ai arrêté l'activité pendant un moment.
J'ai pas osé lui faire de remarque car je me suis dis que peut-être l'odeur date d'hier soir (j'en sais rien je n'ai jamais bu perso !) Mais ça m'a équerré.
Ben je lui réponds en lui disant que je comprends mais que sa maman est allée travailler et qu'elle reviendra après la sieste. tout simplement ! et je le répète souvent dans la journée !!
Le matin elle réveille tout le monde c'est délicat (mon mari et mon fils) et comme elle est encore un peu dans les vap je leur mets un dessin animé (après l'avoir changé, nettoyer et me changer aussi ou me doucher à cause du vomi!)
17-06-2010 08:57:54
#6 17-06-2010 09:00:53
bon ça fait que trois jours.. ok
j'avoue n'avoir jamais vecu une telle situation mais a priori c'est une enfant ters tres anxieuse.
il faut la rassurer et encore la rassurer.
est ce que vous avez fait une adaptation? car si elle est venue tout de suite la journée complete chez toi alros qu'elle n'a jamais été gardé c'est trop poru elle.
peut etre voir avec la maman pour refaire une adaptation.
1ha vec la maman , 1h sans la maman , 1 demi journée etc... y aller progressivement qu'elle comprenne que sa maman ne l'abandonne pas. qu'elle reviendra.
#7 17-06-2010 09:02:34
C'est mon 3ème jour de garde et je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant qu'assistante maternelle. J'ai travaillé 3 mois l'an dernier avec la crèche familiale et j'ai arrêté à la fin de ma période d'essais car sur les deux enfants que je gardais, j'avais une petite de 5 mois qui pleurait tout le temps (la maman faisait une dépression post-partum). Je l'avais très mal vécu et j'ai arrêté l'activité pendant un moment.
J'ai pas osé lui faire de remarque car je me suis dis que peut-être l'odeur date d'hier soir (j'en sais rien je n'ai jamais bu perso !) Mais ça m'a équerré.
Ben je lui réponds en lui disant que je comprends mais que sa maman est allée travailler et qu'elle reviendra après la sieste. tout simplement ! et je le répète souvent dans la journée !!
Le matin elle réveille tout le monde c'est délicat (mon mari et mon fils) et comme elle est encore un peu dans les vap je leur mets un dessin animé (après l'avoir changé, nettoyer et me changer aussi ou me doucher à cause du vomi!)
il faudrait tout de même en parler avec la maman
des reactions de l'enfant et aussi de cette odeur d'alcool...
#8 17-06-2010 09:14:44
Je lui en parle des réactions de sa fille et le fait qu'elle vomisse ça ne la dérange pas puisqu'elle m'a dit que ça lui arrivé de temps en temps quand elle toussait (bon moi ça m'est arrivé 2jours/3). Et elle lui a demandé pourquoi elle ne mange pas chez moi et elle lui a répondu : " parce que je veux ma maman !" en plus de ça elle fait dans sa culotte alors qu'elle était propre !
il n'y a pas eu d'adaptation car la maman m'a appelé vendredi matin, elle est venu le jour même en début d'après-midi et j'ai commencé lundi.
On a encore pas établi de contrat. Je la garde normalement jusqu'à la rentrée d'école.
#10 17-06-2010 09:22:56
oulaa pas de contrat!!! meme avec peu d'experience tu dois bien te rendre compte que ça craint.
pour toi et pour elle!!!
cette enfant a besoin d'une adaptation ne laisse pas le choix a la maman il y va du bien cette fillette!!!
sinon tu arrete
et tu va tout de suite telecharger un contrat on entrouve partout sur le net, tu peux demander celui deparme et tu ne laisse pas lamaman repartir ce soir sans qu'il soit signé!!!
tu es dans l'illegalité tu peux perdre ton agrement.
#11 17-06-2010 09:31:32
Ben en fait elle, elle ne s'y connait pas et moi je voulais le faire hier mais j'étais trop malade pour m'en occuper. Mais si je décide d'arrêter comment je fais ? pour un cdd de 2 mois et demi il peut y avoir une période d'essai ?
#13 17-06-2010 09:39:52
un cdd ne peux etre fait qu'en cas de remplacement d'une autre assmat. tu doit faire un cdi. moi j'en ai fait un avec une date butoire pour un contrat de deux mois et demi.
sinon si tu arrete maintenant, ou tu fait un contrat et tu respecte les 48h (je crois a verifier peut etre 24h) de prevenance pour arret pendant la periode d'essai, afin que toutes tes heures te soient payer.
ou bien tu laisses tomber ton salaire...
j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux pour toi.
sinon pour la petite fille sa réaction est du au fait qu'il n'y ai pas eut d'adaptation a mon avis donc je pense qu'en prenant bien son temps la situation peux tres bien evoluer
#14 17-06-2010 09:44:40
Ben en fait elle, elle ne s'y connait pas et moi je voulais le faire hier mais j'étais trop malade pour m'en occuper. Mais si je décide d'arrêter comment je fais ? pour un cdd de 2 mois et demi il peut y avoir une période d'essai ?
alors si tu veux rompre le cdd pas de soucis .
mais tu devras payer la totalité du contrat à la maman!
idem si c'est elle qui rompt.
normalement tu aurais dut faire un cdi puisque ce n'est pas un remplacement.
mais pour requalifier un cdd en cdi tu dois passer par els prud'hommes...
ça ne se fait pas tout seul.
tu peux negocier une rupture à l'amiable... mais la maman doit être ok et tout par ecrit.
voir das infos & articles
index
lettre c
cdd
#16 17-06-2010 09:53:20
Ben comme le contrat n'est pas encore établi, le terme n'est pas défini. J'ai parlé de cdd car c'est un petit contrat c'est tout mais je peux l'établir en cdi avec date butoire et période d'essai mais de combien de temps, 15 jours c bien ?
#17 17-06-2010 09:54:32
Je lui en parle des réactions de sa fille et le fait qu'elle vomisse ça ne la dérange pas puisqu'elle m'a dit que ça lui arrivé de temps en temps quand elle toussait (bon moi ça m'est arrivé 2jours/3). Et elle lui a demandé pourquoi elle ne mange pas chez moi et elle lui a répondu : " parce que je veux ma maman !" en plus de ça elle fait dans sa culotte alors qu'elle était propre !
il n'y a pas eu d'adaptation car la maman m'a appelé vendredi matin, elle est venu le jour même en début d'après-midi et j'ai commencé lundi.
On a encore pas établi de contrat. Je la garde normalement jusqu'à la rentrée d'école.
#18 17-06-2010 10:13:42
Bonjour,
déjà effectivement comme le dit mammouth faire un contrat cdi et le plus vite possible dès ce soir !
tu peux prendre celui qui est sur le forum, c'est celui de parme il me semble,
il est complet et tu trouveras toutes les réponses à tes questions en ce qui concerne la période d'essai,
ensuite pour la petite si elle n'a jamais connu de nounou avant, c'est normal qu'elle se mette dans des états pareils, elle n'a pas du être préparer, alors parle lui, explique lui ton rôle et pourquoi elle est chez toi, rassure la, caline la si elle en a besoin, ne la force pas à manger mais propose lui, fais des activités avec elle pour qu'elle voit que tu est bienveillante envers elle et qu'elle peut te faire confiance,
elle refait pipi dans sa culotte c'est normal, elle est hyper perdue et stressé c'est son mal être qui ressort, sa maman doit lui expliquer aussi les choses, quand elle fait pipi ne la culpabilise pas plus, dit lui que c'est rien que tu sais qu'elle est une petite fille propre et que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu, dis lui qu'elle peut s'adresser à toi pour aller au toilette ou sur le pot suivant ses habitudes.
allez courage
#19 17-06-2010 10:14:57
Ben comme le contrat n'est pas encore établi, le terme n'est pas défini. J'ai parlé de cdd car c'est un petit contrat c'est tout mais je peux l'établir en cdi avec date butoire et période d'essai mais de combien de temps, 15 jours c bien ?
mais tu bosses sans contrat???
decidement
désolé là je ne comprend pas !
ça se signe au plus tard le 1er jour d'accuiel.
et c'est pas un scoop
donc elle peut même ne pas te payer si elle veut!
les filles soyez un peu pplus serieuses ... tss tss !
#20 17-06-2010 10:23:24
pour le cdi a date butoire c'est ce que j'ai fait, la periode d'essaie etait quand meme d'un mois pour nous, car la maman voulais se rassurer et moi j'avais peur de pas tenir le coup avec 3 enfant en bas age. donc on a fait une grande periode d'essai vu la durée du contrat.
sinon le préavis ça depend quadn tu arretes le contrat; si tu n'arrete pas avant la date butoire ben y'a pas de préavis vu que la date de fin est déjà prevu au contrat.
sinon je rejoint calim, car au debut tu es venu pour poster pour la peite fille, elle a besoin d'etre rassurée calinée, tu es une etrangere pour elle !! c'est tres dur,
pour tes pbm de contrat ouvre un post dans la categorie adequate je pense que tu auras toute l'aide qu'il te faut
sinon si tu veux continuer demande a la maman d'attaquer une adapation ,il n'est pas trop tard. bon peut etre qu'elle ne peux pas a cause du travail , mais il faut qu'elle prenne le temps de venir cehz toi avec sa fille qu'elle lui explique bien qu'elle reviendra qu'elle passe un moment avec vous deux afin qu'elle voit que nounou et maman vont dans le meme sens.
et parle lui , parle lui beaucoup caline là rassure là
et meme si tu doit nettoyer le vomi dit lui bien que ce n'est pas grave... si elle se culpabilise ça sera encore plus dure pour elle. car elle ne choisi pas de vomir la pauvre cherie.