Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2010 10:32:00
retraite ????
Bonjour
alors la retraite ! bonnes nouvelles hein !! grrrrrrrrrrrrrrrr marre et contrariée ce matin de voir que je dois rajouter 2 ans a mon depart , je serais partie a mes 60 ans même en ayant pas tout validé (tant pis ) mais la pour le coup on aura pas le droit !
et vous avez vous validé toutes vos années ass mat ? car au debut on ne cotisait pas sur le salaire reel mais sur un forfait (gros salaire ou pas ) et du coup on ne validait pas 4 trimestres par an (surtout s'il manquait un peu entre les fins de contrats et les arrivées .
bref je l'ai en travers de la gorge ce plan et je sais que je ne suis pas la seule .
17-06-2010 10:32:00
17-06-2010 11:24:38
#6 17-06-2010 11:33:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 17-06-2010 11:41:31
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
Re : retraite ????
oui moi je pense que les parents iront voir ailleurs car a 62 ans ont sera vieilles et ne voudront pas nous mettre les petits ils préféront des plus jeunes se que je comprends mais bon
on aura plus la meme patience que maintenant enfin c'est mon avis
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#8 17-06-2010 11:43:16
les filles serieusement, vous esperiez quoi?
je suis etonée qu'ils aient dit 62 ans au lieu de 65 moi!
par contre... faut bien trouver une solution dans une societé où il y a plus de vieux que de jeunes
et plus de non travailleurs que de travailleurs...
vous preconisez quoi à la place?
moice qui me fait rire (jaune) cest que tout el monde etait dejà contre avant que ce ne soit proposé mais n'a aps d'autre idée.
mais c'est typique ça...
on râle mais on ne fait rien
allez haut les coeurs.
ça ne me ravie pas plus que vous
mais si ça veut dire qu'on a droit à qq chose...
ben c'est un mal pour un bien.
aux etats unis ils en sont à 70 ans
c'est pire non?
#10 17-06-2010 11:49:29
les filles serieusement, vous esperiez quoi?
je suis etonée qu'ils aient dit 62 ans au lieu de 65 moi!
par contre... faut bien trouver une solution dans une societé où il y a plus de vieux que de jeunes
et plus de non travailleurs que de travailleurs...vous preconisez quoi à la place?
moice qui me fait rire (jaune) cest que tout el monde etait dejà contre avant que ce ne soit proposé mais n'a aps d'autre idée.
mais c'est typique ça...
on râle mais on ne fait rien
allez haut les coeurs.ça ne me ravie pas plus que vous
mais si ça veut dire qu'on a droit à qq chose...
ben c'est un mal pour un bien.
aux etats unis ils en sont à 70 ans
c'est pire non?
Bonjour 4i , ok je suis lucide mais dis moi crois tu que on nous confiera aussi bien les enfants ? et d'autant plus que si on dis (je m'arrête dans 1 an par exemple ) les parents iront voir ailleurs ! faut pas rever .! alors chomage ? après il n'y aura plus de sousous la non plus ! grrr.(precision je suis agree depuis 32 ans ! et combien d'entre vous auront fait toute une carriere d'ass mat ?
Dernière modification par romanou (17-06-2010 11:51:23)
#11 17-06-2010 11:52:45
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
bah vous prenez pas la tête ça risque de changer encore . je vais attendre encore un peu avant de déprimé pour la retraite bon il me reste quand même 13 à 18 ans à ramer avant d'y être
oh mon dieu autant
bon ben
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#14 17-06-2010 12:03:15
#15 17-06-2010 12:05:33
De toute manière au train où on va
on nous parquera comme de veilles bêtes
on nous exhiberas dans les zoo
comme des animaux je vous l'dit
espèce protégée en voie de disparition
le wwf va nous contacter bientôt
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 17-06-2010 12:29:03
je comprends qu'on soit oblige de travailler plus vu que notre esperance de vie (? ) se rallonge.
par contre il ne faut pas oublier que nous somme le pays ou les vieux travaillent le moins car ils se font lourder comme des malpropres par leur boite.
donc avant de pondre une loi pareille on devrait obliger les entrprises a garder les seniors :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 17-06-2010 12:29:46
- nounouclub
- Membre
- Site Web
#18 17-06-2010 12:32:54
- nounouclub
- Membre
- Site Web
je comprends qu'on soit oblige de travailler plus vu que notre esperance de vie (? ) se rallonge.
par contre il ne faut pas oublier que nous somme le pays ou les vieux travaillent le moins car ils se font lourder comme des malpropres par leur boite.
donc avant de pondre une loi pareille on devrait obliger les entrprises a garder les seniors :
bien vu nielle
#19 17-06-2010 13:55:56
lorsque j'étais lycéenne, ma prof de droit nous disait que notre génération n'aurait pas de retraite et qu'il fallait s'y préparer...je n'ai pas retenu ses cours sauf celui là... je ne m'attends à rien à la retraite..si j'ai quelquechose, je serais contente..
En attendant je serais propriétaire, des légumes dans le jardin, et un petit peu de sou de côté (quand il en reste en fin de mois..)
Je fais de magnifique porte clef en coquillages (je pourrais les vendre ) et j'ai la chance d'habiter une région sympa ou la vie n'est pas trop chère (pour encore)
tant qu'on a la santé, tout va....
#20 17-06-2010 14:44:30
ben moi dans le pire ,mais pire des choix j'aurais preferer une nouvelle taxe sur mon salaire ! plutot que de toucher a ma retraite !
et oui c'est dure a dire mais......il y a un age ou l'on a bien merité le repos !et de profiter avant de rendre l'ame !
et qu'on remette la taxe aux entreprises qui eux n'embauchent pas plus pour autant et qui lorsqu'ils ont epuiser leur quotat d'aide de l'etat filent a l'etranger les poches pleines !
chez nous une nouvelle entreprise ferme 170 salaries sur le carreaux ,retour de l'usine en allemagne ,et surement de nouvelles assmats en vue !
vu que ma zone industrielles est devenu une zone d'industries vide ! marre !