Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2010 22:43:27

yoyofamilly
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 6
Site Web

Besoin d'aide suite à une chute...

Bonsoir alors je suis assistante maternelle d'un petit bout depuis 3ans et demi.
Et hier après midi mon fils qui a 14ans va dans sa chambre et entend que le petit est réveillé donc il pense bien faire en me le descendant et là boum catastrophe les 2 dernières marche il chute mais tombe sur son dos ayant le petit contre le ventre il le protège du mieux qu'il peut moi j'arrive de suite je prends le petit bout qui me dit je me suis fait mal à mon pied.
Alors je le prends de suite je lui donne se que la maman m'a donné dans se cas là arnica en granule et crème après avoir bien vu que le coup était superficiel...1 heure après la maman arrive et je lui explique mon problème je lui dit se que j'ai fait et que suite à cela le petit a marché comme dab pour jouer avec l'autre petit que je garde et meme courru pour aller aux toilettes.
Et là elle me dit ben sa arrive....
Et se matin alors que le petit devait arriver à 8h30 je reçois un coup de téléphone à 8h35 de sa part me disant qu'il ne viendra pas qu'il va chez le médecin en fin de matinée et viendra après.
Le petit arrive vers 14h avec son papa marchant normalement et le papa me dit il a une entorse(précisant que le médecin est de la famille)et donc je prends le petit bout sur moi et je lui dis fait voir à tatie et il me répond "mais ça va tatie j'ai pas mal!!!"et toute après midi rien à signaler...
Le soir la maman vient le chercher et me dit je vais quand meme aller faire une radio avec lui demain et là elle me dit il faudrait pas tel à la RAM pour faire une déclaration!!!
Et là je la sens pas du tout je pense qu'elle va me chercher des histoire mais comme je suis assistante maternelle depuis 4ans je suis contrarié se soir et me dis que faire comment réagir????
merci

Hors ligne

16-06-2010 22:43:27

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2010 22:50:07

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

yoyofamilly a écrit :

Bonsoir alors je suis assistante maternelle d'un petit bout depuis 3ans et demi.
Et hier après midi mon fils qui a 14ans va dans sa chambre et entend que le petit est réveillé donc il pense bien faire en me le descendant et là boum catastrophe les 2 dernières marche il chute mais tombe sur son dos ayant le petit contre le ventre il le protège du mieux qu'il peut moi j'arrive de suite je prends le petit bout qui me dit je me suis fait mal à mon pied.
Alors je le prends de suite je lui donne se que la maman m'a donné dans se cas là arnica en granule et crème après avoir bien vu que le coup était superficiel...1 heure après la maman arrive et je lui explique mon problème je lui dit se que j'ai fait et que suite à cela le petit a marché comme dab pour jouer avec l'autre petit que je garde et meme courru pour aller aux toilettes.
Et là elle me dit ben sa arrive....
Et se matin alors que le petit devait arriver à 8h30 je reçois un coup de téléphone à 8h35 de sa part me disant qu'il ne viendra pas qu'il va chez le médecin en fin de matinée et viendra après.
Le petit arrive vers 14h avec son papa marchant normalement et le papa me dit il a une entorse(précisant que le médecin est de la famille)et donc je prends le petit bout sur moi et je lui dis fait voir à tatie et il me répond "mais ça va tatie j'ai pas mal!!!"et toute après midi rien à signaler...
Le soir la maman vient le chercher et me dit je vais quand meme aller faire une radio avec lui demain et là elle me dit il faudrait pas tel à la RAM pour faire une déclaration!!!
Et là je la sens pas du tout je pense qu'elle va me chercher des histoire mais comme je suis assistante maternelle depuis 4ans je suis contrarié se soir et me dis que faire comment réagir????
merci

bonsoir

accident stupide hmm moi je n'en voudrais pas à ton fils !! il a cru bien faire ...
par contre peut être tu aurais du appeler les parents tout de suite pour le leur dire ...dire que tu avais fais le necessaire et eux auraient fait ce qu'il leur semblait juste ..
demain appelle la puer de ton secteur et raconte ce qui c'est passé ...au moins tu seras couverte smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 16-06-2010 22:52:31

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

Je pense que je préviendrai ma puéricultrice pour avoir son avis! mais je pense que les suites ne vont pas être bonnes! elle a l'air d'etre embetante la maman!!

Hors ligne

#4 16-06-2010 22:53:51

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

bon deja si l'enfant n'a rien ouf
ton fils n'avait pas a le descendre
meme si il voulait bien faire
ce n'est pas son role
surtout dans les escaliers
mes enfants ont interdiction de porter les petits
que je garde  smile
pour la maman je comprend un peu sa reaction
discuter en
et toi appelle ta pueri pour en savoir +
bon courage   smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

16-06-2010 22:53:51

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2010 23:11:59

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

ben je vois pas si i la rien le petit pourquoi ennuyer l'AM??? ca sert vraiment à rien!
mai spour le fait que personne d'autre à part l'AM n'a à s'occuper de l'enfant oui ca s'est vrai!

Hors ligne

#6 16-06-2010 23:20:15

yoyofamilly
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

Mais j'ai pas dit à mon fils va le chercher!!il montait dans sa chambre à lui et le petit dort à coté il l'a entendu et a pensé bien faire effectivement je l'ai jamais interdit on en a jamais parlé il faut etre eu pour y penser ou peu etre suis je une mauvaise AM!!!
MAis je pense que la maman cherche la petite bete parce que au bout de 3ans je me suis rendu compte suite a la formation que je me faisait avoir sur beaucoup de choses niveau salaire et meme niveau contrat rien n'est rempli correctement et quand je lui ai dit de façon posée que nous devions remplir un nouveau contrat avec les choses de bases pour la sécurité du petit(partie santé etc...) je me suis fait agrésser et depusi avril c un enfer pour un rien!!!

Hors ligne

#7 16-06-2010 23:24:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

yoyofamilly a écrit :

Mais j'ai pas dit à mon fils va le chercher!!il montait dans sa chambre à lui et le petit dort à coté il l'a entendu et a pensé bien faire effectivement je l'ai jamais interdit on en a jamais parlé il faut etre eu pour y penser ou peu etre suis je une mauvaise AM!!!
MAis je pense que la maman cherche la petite bete parce que au bout de 3ans je me suis rendu compte suite a la formation que je me faisait avoir sur beaucoup de choses niveau salaire et meme niveau contrat rien n'est rempli correctement et quand je lui ai dit de façon posée que nous devions remplir un nouveau contrat avec les choses de bases pour la sécurité du petit(partie santé etc...) je me suis fait agrésser et depusi avril c un enfer pour un rien!!!

bonsoir,
donc la reaction de la maman est due a votre conversation alors sad
en fait il ne faut pas faire un nouveau contrat, mais faire des avenants
tu dis que tu lui as donné des granules, tu as bien une ordonnance a jour ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 16-06-2010 23:28:04

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

A la maison mon mari sait qu'il ne doit pas s'occuper des enfants que j'accueille!mais bon après qd je vais chez ma mère qui est AM, et que j'entends la petite pleurer je vais la chercher aussi!!ca arrive à tout le monde!
pour le contrat, je pense que j'aurai proposé un avenant à la maman! je sais pas si ca se fait??elle chercher peut etre à se séparer de vous il vaaller à l'école à la rentrée surment!

Hors ligne

#9 16-06-2010 23:44:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

bonsoir smile
oulala, ça me semble mal partie cette histoire... hmm

tout d'abord, pour ce qui est du petit, apparement il n'a rien de bien embêtant... tant mieux.

ensuite, comme éléa, ma fille a l'interdiction de porter les enfants ou de tenter de les sortir du lit.
je lui ai expliqué pourquoi et elle a bien compris, même si je fais des piqures de rappel de temps en temps.
par contre, ton fils a eu un très bon réflexe de garder le petit sur son ventre pendant la chute wink

enfin, comme les filles, je te conseille d'appeler ta puer afin de lui expliquer ta version de ce qui s'est passé, le plus rapidement possible.
et effectivement, j'espère pour toi que tu avais une ordonnance pour les granules, car sinon, ça risque fort de te porter préjudice plus encore... sad

essayes de demander un rendez vous avec la maman pour en parler une bonne fois pour toute.
ne lui dit pas que tu la soupçonnes de prendre cet incident comme excuse pour exprimer son mécontentement suite aux modifications que tu as voulu apporter. ça n'arrangerait pas les choses de le présenter comme ça.

mais après avoir parler de la chute, dis lui que tu veux en profiter pour mettre à plat les choses avec elle concernant ces avenants, savoir ce qui la dérange, ce que vous pouvez faire pour trouver un terrain d'entente.
il faut tenter de réinstaurer le dialogue.
pas facile dans ces circonstances, mais c'est à toi de faire cette démarche, je pense.

bon courage à toi.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 16-06-2010 23:49:24

yoyofamilly
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

ben oui c un avenant que l'on doit faire mais elle veut pas!!ensuite pour les granules non aucun certificat meme pour du paracétamol de la vient ma demande avenant en partie!!et pour l'école il a eu 3ans en janvier elle le met en septembre si elle a la dérogation mais le matin seleument si elle l'a pas elle veut pas le scolarisé....

Hors ligne

#11 16-06-2010 23:51:23

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

bonjour désoler d'etre pessimiste mais on dirait que la maman va tenter de te licencier pour faute           bon courage et rassure ton grand fils qui a voulu t'aider le mien  essaie du haut de ses 9ans mais je lui dis non tu sais mon loulou  c'est mon travail  il me répond oui mais j'aime bien m'occuper des enfants

Hors ligne

#12 16-06-2010 23:53:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

si le petit n'a rien elle cherche probablement la faute pour te licencier sans indemnites.

c'est moche!

n'en veut pas a ton fils il a cru bien faire.

previens ta puer pour te couvrir.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 17-06-2010 00:03:20

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

oui ne lui en veut pas!et je crois que beaucoup d'entre nous ont des enfants  ou autres qui prennent les loulous de temps en temps!car les petits tendent les bras et c'est ainsi(humain)c'est sur ,c'est pas leur boulot mais le notre!ben tant pis!je suis en faute !et d'ailleur lors d'une sortie organisé par le relai ma puér était là et c'est occupée de mes loulous autant que moi!ben oui les petits l'aiment bien et la lache pas!

Hors ligne

#14 17-06-2010 05:34:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

appele la puer
raconte lui tout
puis dit le à la maman (que tu as declaré à la pmi)
et profites en pour  demander franchement si c'est en rapport avec le contrat et les erreurs que vous avez faites toutes les 2. et discutez en franchement wink
par contre effectivement sans protocole de soin de sa part tu aurais dut appeler le 15 avant d'administrer quoi que ce soit sad
et ton fils n'aurait pas dut le porter dans l'escalier sad
là elle a  des arguments contre toi sad
même si tout est uen question de bonne volonté, pour des soucis d'argent ça peut toujours tourner au vinaigre...
courage smile

Hors ligne

#15 17-06-2010 08:48:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

bonjour , perso j'appelerai la pue aussi , ça sent les embrouilles au moin elle verra la cheville de l'enfant et constatera que le medecin "de famille" à fait un certificat de complaisance et ça c'est honteux !
méfi toi si tu dis que pour septembre elle attend une réponse ça sent la rupture pour faute afin de ne pas payer l'indemnité de rupture !

Hors ligne

#16 17-06-2010 08:59:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

Je ne pense pas qu'elle puisse te licencier sans indemnité étant donné que l'enfant est revenu chez toi, il aurait fallu qu'elle le retire immédiatement, ce qu'elle n'a pas fait.

Hors ligne

#17 17-06-2010 09:33:31

flordouce
Membre
Inscription : 13-04-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

dans un tel cas le mieux c'est de tel aux parents de suite mais je pense pas qu'ils peuvent te licencier ils onts des preuves d'une réelles blessure? petite astuce:moi je prend des photos en cas de chute comme ça j'ai des preuves que l'enfants va bien après je les efface!

Hors ligne

#18 17-06-2010 09:58:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

une photo n'est pas une preuve (verifier qui'on a un droit à l'image même dans ce cas là ...)
il suffit que l'enfant fasse un malaise chez lui (ça arrtive) le soir
ça ne se voit pas sur la photo...

et on ne peut aps jeter la pierre à une maman qui consulte après une chute de l'enfant...
ça  je ne le critiquerais pas.
prudence est mere de sureté, non?

Hors ligne

#19 17-06-2010 10:55:54

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

yoyofamilly a écrit :

Mais j'ai pas dit à mon fils va le chercher!!il montait dans sa chambre à lui et le petit dort à coté il l'a entendu et a pensé bien faire effectivement je l'ai jamais interdit on en a jamais parlé il faut etre eu pour y penser ou peu etre suis je une mauvaise AM!!!
MAis je pense que la maman cherche la petite bete parce que au bout de 3ans je me suis rendu compte suite a la formation que je me faisait avoir sur beaucoup de choses niveau salaire et meme niveau contrat rien n'est rempli correctement et quand je lui ai dit de façon posée que nous devions remplir un nouveau contrat avec les choses de bases pour la sécurité du petit(partie santé etc...) je me suis fait agrésser et depusi avril c un enfer pour un rien!!!

je n'ai jamis penser cela
et je me doute bien que ton fils a cru bien faire
ce que je veux dire pour mon cas perso
les miens n'ont pas le droit
pourtant il me le demande de temps en temps smile
je n'ai rien contre toi et suis sure que tu es une super nounou
couvre toi avec ta pueri  smile
et la maman discute en avec elle


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#20 17-06-2010 12:07:44

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : Besoin d'aide suite à une chute...

Bonjour
Visiblement il y a début de conflit, es-tu en bon terme avec ta puér ??

J'ai eu des gros problèmes dernièrement avec une famille, et j'ai été soutenu d'une drole de façon par la puér...par un avertissement (mot écrit du cg avec reproches et joint à mon dossier).
A toi de voir qui peut t'épauler si les relations ne s'arrangent pas.
çàEssaye de dialoguer un maximum pour enlever les inquiétudes de la maman sur la chute.
Pour le contrat, il faut en discuter avec la présence du responsable du ram je pense, le fait d'avoir un tiers qui t'appuie sur tes obligations en terme d'ordonnance sera un plus.Le relais , ne pas l'oublier sert de lien entre ass mat et parents.
D'autre part elle verra que tes demandes sont justifiées par ton professionnalisme.
En aucun cas ne démisssionne sur un coup de tête. Allez du courage il en faut !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB