Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2010 14:01:35

sydney57
Membre
Site Web

quels risques?

bonjour,

mon pe me fait des fiches de paie erronées et ca ne la choque pas que la fiche ne corresponde pas a ce qu'elle m'a payé avant de valider.

je lui en ai parler, mais ne veut pas les refaire, apparement, elle n'y arrive pas (sur pajemploi)

en reflechissant, je pense qu'il faut imperativement qu'elle les refasse, sinon ce sont de fausses declarations, que ce soit pour mes cotisations ou pour ses cotisations patronales.

elle veut les laisser tel quel, et me refaire correctement sur papier avec les IR.

ai je raison? que risque t elle?

17-06-2010 14:01:35

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2010 14:13:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : quels risques?

malheureusement, ta pe n'est pas la seule dans ce cas.. et avec certains des parents, c'est usant, dire, redire, faire refaire..pffff..perso, avec une, j'ai laissé tomber..
ce qu'ils risquent : tout dépend..si c'est volontaire pour toucher trop d'aide, là je pense que cela peut faire mal...
Si c'est par incompétence (tout le monde n''est pas capable de le faire, qu'on n'arrête de se voiler la face !) je ne sais pas..
Une chose est sure, à mon avis, une bonne partie des attestations paje emploi est fausse...

Dernière modification par broks (17-06-2010 14:14:29)

cool
Moutons-16.gif

#3 17-06-2010 14:17:55

sydney57
Membre
Site Web

la, c'est plus par incompetence, mais elle ne veut pas comprendre non plus.
et oui c'est usant, j'ai deja attendu 6 mois pour enfin avoir des fiches de paie, mais la, j'en ai quand meme 4 de fausses sur 6

#4 17-06-2010 14:21:29

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je PROPOSE une fiche de paye et je signale tout ce qu'elle doit déclarer à la paje (surligner en ros fluo)..
elle vérifie, et signe le bs si elle est ok.. c'est la méthode que j'ai trouvé, cela prend du temps, de l'énergie mais moi aussi j'ai craqué !

cool
Moutons-16.gif

17-06-2010 14:21:29

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2010 14:24:45

sydney57
Membre
Site Web

je lui ai deja fait le point, les heures reelles de la mensu, les heures complementaires, etc mais c'est pas juste quand meme. apres, au niveau fiche de paie, je n'y connais pas grand chose non plus, je n'ai pas acces pour l'aider, mais d'un autre coté, ce n'est pas a moi de m'en occuper (avec eux, je dois tout faire!!) j'estime qu'elle peut telephoner a la paje ou au ram et leur demander de l'aide.

#6 17-06-2010 14:29:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tu lui signales par recommandé ses erreurs , car tu es en devoir de lui signaler wink

à partir de là si c'est a ton desavantage  : tu contestes
si c'est a son avantage : c'est de la triche , du vol

moi j'ai dejà eu une fiche de la paje fausse .. je leur ai signalé .. ils ont contacté le parent ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 17-06-2010 16:37:37

sydney57
Membre
Site Web

disons que moi, je suis payer normalement, mas les fiches de paie sont fausses

sur une il manque 100 euros en declaration par raport a ce que j'ai touchée.
et sur d'autres, c'est pareil, il manque dessus.

je lui ai deja dis, je lui redirais.

#8 17-06-2010 17:53:58

kinounette
Membre
Site Web

les déclarations paje doivent etre bien faite sinon nos fiches de paient sont erronnées.
as tu proposés aux parents de les faire avec toi, parce que moi aussi j'ai des pe qui ont eu beaucoup de mal à tout comprendre. je leur ai expliqué plusieures fois, je leur ai imprimé le mode d'emploi de la déclaration. y a vait toujours des erreurs. du coup maintenant je leur fait une petite fiche sur laquelle je note tous les chiffres qu'ils doivent déclarer.
et oui ass mat c'est aussi du secrétariat!!

#9 17-06-2010 17:58:39

sydney57
Membre
Site Web

oui je leur ai proposer de les faire avec eux, mais ils veulent pas, on a essayer une fois, mais son inscritpion n'avait pas ete prise correctement, enfin, y a eu pas mal de soucis a ce niveau. je lui explique comme je peux chaque mois, mais j'ai pas l'impression qu'elle m'ecoute.

donc je laisse tomber, mais la, je vais lui redire, il me semble aussi qu'il y a une amende si elle est controlée non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB