Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2010 10:23:51

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

bébé de 8 mois

bonjour, qu'es-ce que vous me proposer comme cadeau fête des pères avec un bébé de 8 mois?je pensais à faire des empreintes de pied et main sur de la pâte à sel mais.....il y différente recette de pâte à sel (maison) quelle choisir? combien de temp de repos , de cuisson?j'attends vos idéés merci.

Hors ligne

17-06-2010 10:23:51

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2010 10:38:11

sirene81
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 98
Site Web

Re : bébé de 8 mois

bonjour, moi pour le tout petit que je garde ,j'ai fait l'empreinte des pieds avec de la peinture sur une toile .agrémentez de quelques photos et d'un poème et rajoutez un sticker "bonne fête papa"
voilà peut etre une idee
bonne journée

Hors ligne

#3 17-06-2010 11:49:46

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : bébé de 8 mois

coucou
ne le prens surtout pas mal un mais il n y a aucun intérêt pour un bébé de 8 mois.........c est plus le plaisir de l adulte
les activité se font aux alentour de 18 mois!


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#4 17-06-2010 14:31:22

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : bébé de 8 mois

sioumette a écrit :

coucou
ne le prens surtout pas mal un mais il n y a aucun intérêt pour un bébé de 8 mois.........c est plus le plaisir de l adulte
les activité se font aux alentour de 18 mois!

coucou!
d'ou l'idee des empreintes car l'enfant participe quand meme, bien qu'il ne se rende pas compte de ce qu'ilfait!
Je pense qu'il vaut mieux quelque chose dans ce genre plutot que faire nous meme une carte (ou tout autre chose que l'enfant ne peut faire)  pour les parents...et ce a tout age!!!!!!

moi je pense quand mee que c'est une bonne idee.


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

17-06-2010 14:31:22

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2010 14:43:33

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : bébé de 8 mois

minnette91 a écrit :
sioumette a écrit :

coucou
ne le prens surtout pas mal un mais il n y a aucun intérêt pour un bébé de 8 mois.........c est plus le plaisir de l adulte
les activité se font aux alentour de 18 mois!

coucou!
d'ou l'idee des empreintes car l'enfant participe quand meme, bien qu'il ne se rende pas compte de ce qu'ilfait!
Je pense qu'il vaut mieux quelque chose dans ce genre plutot que faire nous meme une carte (ou tout autre chose que l'enfant ne peut faire)  pour les parents...et ce a tout age!!!!!!

moi je pense quand mee que c'est une bonne idee.

lol mais non il ne fais pas lui me puisque l adulte met de la peinture sur sa main(eten plus l enfant n a pas le choix)bon c st mon avis et n engage que moi(t être mes années d expérience en crèche et ma vae d educ qui me pousse a dire ça!)

wink


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#6 17-06-2010 14:47:00

sirene81
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 98
Site Web

Re : bébé de 8 mois

bien sur que ce n'est pas lui tout seul mais il est trop petit .je l'avais fait  l'année dernière pour la petite que j'avais et je peux vous dire que le papa était ravi il l'a même accroche dans sa salle à manger.je préfère ça avec très peu de participation que rien faire du tout

Hors ligne

#7 17-06-2010 14:47:10

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : bébé de 8 mois

moi j ai fait l'empreinte du pied du bb de 9 mois dans du platre et j'ai fait peindre par la grande de 3ans

Hors ligne

#8 17-06-2010 14:50:06

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : bébé de 8 mois

sirene81 a écrit :

bien sur que ce n'est pas lui tout seul mais il est trop petit .je l'avais fait  l'année dernière pour la petite que j'avais et je peux vous dire que le papa était ravi il l'a même accroche dans sa salle à manger.je préfère ça avec très peu de participation que rien faire du tout

tout a fait d'accord avec toi!


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#9 17-06-2010 14:50:56

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : bébé de 8 mois

sioumette a écrit :
minnette91 a écrit :
sioumette a écrit :

coucou
ne le prens surtout pas mal un mais il n y a aucun intérêt pour un bébé de 8 mois.........c est plus le plaisir de l adulte
les activité se font aux alentour de 18 mois!

coucou!
d'ou l'idee des empreintes car l'enfant participe quand meme, bien qu'il ne se rende pas compte de ce qu'ilfait!
Je pense qu'il vaut mieux quelque chose dans ce genre plutot que faire nous meme une carte (ou tout autre chose que l'enfant ne peut faire)  pour les parents...et ce a tout age!!!!!!

moi je pense quand mee que c'est une bonne idee.

lol mais non il ne fais pas lui me puisque l adulte met de la peinture sur sa main(eten plus l enfant n a pas le choix)bon c st mon avis et n engage que moi(t être mes années d expérience en crèche et ma vae d educ qui me pousse a dire ça!)

wink

oui mais même en crèche, ils font faire la fête des pères et des mères a des bébés (enfin chez moi)


Libellule.gif

Hors ligne

#10 17-06-2010 15:38:41

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : bébé de 8 mois

1libellule a écrit :
sioumette a écrit :
minnette91 a écrit :

coucou!
d'ou l'idee des empreintes car l'enfant participe quand meme, bien qu'il ne se rende pas compte de ce qu'ilfait!
Je pense qu'il vaut mieux quelque chose dans ce genre plutot que faire nous meme une carte (ou tout autre chose que l'enfant ne peut faire)  pour les parents...et ce a tout age!!!!!!

moi je pense quand mee que c'est une bonne idee.

lol mais non il ne fais pas lui me puisque l adulte met de la peinture sur sa main(eten plus l enfant n a pas le choix)bon c st mon avis et n engage que moi(t être mes années d expérience en crèche et ma vae d educ qui me pousse a dire ça!)

wink

oui mais même en crèche, ils font faire la fête des pères et des mères a des bébés (enfin chez moi)

en 13 ans d expérience en crèche on n a jamais fais quoique se soit pour fete des parents que cela soit pour bébé ou enfant........
l educ nous disaient que tout le monde n avait pas forcément un papa ou une maman ,!
voila j ai donné mon point de vu il n engage que moi le débat est clos

bonne journée:)


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#11 17-06-2010 15:43:32

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : bébé de 8 mois

sioumette a écrit :
1libellule a écrit :
sioumette a écrit :

lol mais non il ne fais pas lui me puisque l adulte met de la peinture sur sa main(eten plus l enfant n a pas le choix)bon c st mon avis et n engage que moi(t être mes années d expérience en crèche et ma vae d educ qui me pousse a dire ça!)

wink

oui mais même en crèche, ils font faire la fête des pères et des mères a des bébés (enfin chez moi)

en 13 ans d expérience en crèche on n a jamais fais quoique se soit pour fete des parents que cela soit pour bébé ou enfant........
l educ nous disaient que tout le monde n avait pas forcément un papa ou une maman ,!
voila j ai donné mon point de vu il n engage que moi le débat est clos

bonne journée:)

pour ce qui concerne la creche, oui je comprends ton point de vue (ils raisonnent de la meme facon a la maternelle de mon fils) mais la on a toutes que 2 voir 3 enfants en garde.....tu sais si oui ou non il y a papa et maman, donc....je ne vois pas ou il y a souci....
Mais le post au depart ne portait pas sur ce sujet la mais bien sur une activite par rapport a l'age du bebe (8 mois)...
On s'eloigne un peu ... wink

Maintenant en collectivite ton raisonnement est pas faux.....mais nous ne sommes pas en collectivite,c'est la toute la difference....   big_smile

Dernière modification par minnette91 (17-06-2010 15:43:59)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#12 17-06-2010 15:52:17

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : bébé de 8 mois

Bonjour, je garde un p'tit gars de 8 mois...ben j'ai rien fait, ni pour la maman, ni pour le papa...et aucune culpabilité !!!! L'an prochain il aura 18 mois, largement le temps de faire des bricolages par la suite, et auxquels il aura consciemment participé...je ne vois pas l'intérêt de faire 95% du travail...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#13 17-06-2010 15:58:58

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : bébé de 8 mois

minnette91 a écrit :
sioumette a écrit :
1libellule a écrit :

oui mais même en crèche, ils font faire la fête des pères et des mères a des bébés (enfin chez moi)

en 13 ans d expérience en crèche on n a jamais fais quoique se soit pour fete des parents que cela soit pour bébé ou enfant........
l educ nous disaient que tout le monde n avait pas forcément un papa ou une maman ,!
voila j ai donné mon point de vu il n engage que moi le débat est clos

bonne journée:)

pour ce qui concerne la creche, oui je comprends ton point de vue (ils raisonnent de la meme facon a la maternelle de mon fils) mais la on a toutes que 2 voir 3 enfants en garde.....tu sais si oui ou non il y a papa et maman, donc....je ne vois pas ou il y a souci....
Mais le post au depart ne portait pas sur ce sujet la mais bien sur une activite par rapport a l'age du bebe (8 mois)...
On s'eloigne un peu ... wink

Maintenant en collectivite ton raisonnement est pas faux.....mais nous ne sommes pas en collectivite,c'est la toute la difference....   big_smile

c est pas faux nous ne somme pas en collectivité!mais a 8 mois aun bébé a d autre moyen de s éveiller........

je maintiens que il n y a aucun interet a faire des empreintes de mains a 8 mois sauf a se faire plaisir(et bebe tout ça il t etre envie qu on le laisse tranquille il aura le temps de faire des choses par lui meme  et non que son ass mat lui fasse a 95% histoire de montrer que chez elle ont fait des activités!donc qu on est bien;))
nancy chui totalement ok avec toi!


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#14 17-06-2010 16:07:08

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : bébé de 8 mois

surtout qu'après les parents ils vont être "blindés" de cadeaux faits main : moi mes loulous ont 3 et 5 ans et je sais déjà plus où les mettre smile
C'est super mignon...mais quand on sait que c'est son enfant qui l'a fait...franchement, à 8 mois ils ne disent même pas encore "papa" et "maman"... tongue


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#15 17-06-2010 16:13:20

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : bébé de 8 mois

oui vos opinions se defendent ...apres ,comme disait Sioumette tout a l'heure, chacun son point de vue!
moi je fais mais je comprends aussi celle qui font pas !!


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#16 17-06-2010 16:20:26

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : bébé de 8 mois

bonjour les mamans savent tres bien que les cadeaux sont realises en partis par nous,et pourtant que de joie de recevoir pour la premiere fois un petit present.PAREIL pour les papas

Hors ligne

#17 17-06-2010 16:22:13

sirene81
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 98
Site Web

Re : bébé de 8 mois

oui moi également je fais et contrairement à ce qu'a dit Sioumette je ne le fais pas pour que les parents disent "elle fait des activités donc elle est bien" je le fais car les parents sont contents .mais bon pour une simple question au départ qu'elle deviation

Hors ligne

#18 17-06-2010 16:26:49

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : bébé de 8 mois

Bonjour
Pour ma part avec le p'tit gars de 8 mois égalment j'ai fais ces empreintes de pieds à la peinture,sur une feuille agrémenter de 2-3 photos que j'ai prise de lui!Effectivement,aucuns intéret pour lui c'est vrai mais ça sera la 1er fête du papa donc je sais qu'il sera content et voir les petits petons de son enfant c'etst un beau souvenir.Pour la fête des mèrej'ai tous fait toute seule,j'ai découpé la carte j'ai collé les photos j'ai écris bonne fête maman,je t'aime ben la maman a pleuré et pourtout son fiston n'a rien fait!!Alors c'est pas pour leur montrer que je sais faire des choses mais ça touche quand on voit ça,et surtout ça fait plaisir et çe laisse des souvenirs du temps passé chez nounou!! ;-)
Bonne fin de journée


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#19 17-06-2010 16:28:38

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : bébé de 8 mois

le pavé en pâte a sel, je l'ai déja fait, ça plaît mais alors...........très long à cuire !!!!!! en plus trop cuit dehors, ça se fendille et pas assez à l'intérieur, c'est mou.

La prochaine fois, ce sera pâte à modeler durcissante à l'air et ce sera très bien ! smile


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#20 17-06-2010 16:29:18

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : bébé de 8 mois

bonjour,alors avec le petit de 6 mois que je garde,j'ai fait ses empreintes de pied sur du papier que j'ai découpé et collé sur une boite de conserve recouverte de papier pour faire un pot à crayon et j'y ai rajouté la photo du loulou et quelques décos.
après faire ou ne pas faire de bricolage est un autre débat...
je sais juste que la maman a été très émue du cadeau pour la fête des mères et que çà ne partira pas à la poubelle ,donc je n'ai pas perdu mon temps et donc j'ai réitérer pour la fêtes des pères smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB