Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-06-2010 14:06:50
confiture ratée ?
Bonjour !
bon, finalement j'ai pu réaliser ma confiture ce matin ....
Le truc c'est que déjà, je savais pas que le volume allait augmenté pendant la cuisson (surtout quand ça commence à bouillir !!!) et puis, comme je trouvais que les fraises ne devenaient pas assez "purée", j'ai fait un p'tit mixage dans le récipient qui chauffait ....
J'ai suivi les instructions écrit sur le paquet de sucre "spécial" confiture qui se fait en 5 à 7 mn ... après ce temps, j'ai tout arrêté pour mettre dans mes pots ... mais c'est pas de la confiture ! c'est du coulis de fraises et encore ! une soupe de fraises !!! je ne sais pas si ça va se gelifier mais ça m'fait peur !!! pfffffff
Alors j'ai une tournée de confiture d'abricots à faire ... auriez vous des conseils à me donner pour une débutante de chez débutantes ???
A moins que vous puissiez me rassurer sur le fait qu'elle va se gélifier dans la journée ????? ....
17-06-2010 14:06:50
#2 17-06-2010 15:24:03
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
Re : confiture ratée ?
bonjour sandy44 , ben moi j'en est fait dernièrement mais a la framboise avec du sucre comme toi spéciale confiture ,j'avais mit 1kg de framboise et 1 kg de sucre comme s'est marque sur le sachet de sucre et ben je peut te dire que ma confiture une fois froide c'était du béton tout juste si on pouvez enfoncer la cuillère dedans; par contre j'ai oublier de te préciser que j'ai utiliser des framboises congeler que j'avais mit la veille dans un chinois a décongeler , et au moment de les faire cuire,j'ai les est cuisiner seul avec le sucre et je n'est pas du tout ajouter de jus et quand je l'est mise en bocal elle etait pas liquide et pas dur non plus s'est après qu'elle est devenu toute dure mais tres bonne quand mémé
voila j'espère pour toi qu'elle sera bonne quand mémé;
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#3 17-06-2010 15:52:40
#4 17-06-2010 15:54:33
En fait, ce sucre c'est pas terrible...trop délicat à utiliser !
Moi maintenant je prends du sucre normal c'est plus fiable côté réaction...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
17-06-2010 15:54:33
#5 17-06-2010 18:43:56
Bon, et bien après refroidissement je confirme : confiture un peu trop liquide (à cause du mixage ????) et hyper ultra trop sucrée !!! et pourtant je n'ai mis que 2 kg de sucre pour 4 kg de fraises ... bah j'ai un peu les boules d'avoir raté !! mais on les mangeras comme même pendant 1 année sûr, je l'espère !!!
#7 17-06-2010 20:42:08
et une fois mis dans les pots , tu les retournes
perso j'utilise du sucre normal et je rajoute du vitpris
c'est inratable
j'ai fait de la confiture bananes kiwi et aussi orange citron
Bonne Journée
Pages : 1