Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2010 14:06:50

Sandy44
Membre
Site Web

confiture ratée ?

Bonjour !
bon, finalement j'ai pu réaliser ma confiture ce matin .... big_smile

Le truc c'est que déjà, je savais pas que le volume allait augmenté pendant la cuisson (surtout quand ça commence à bouillir !!!) hmm et puis, comme je trouvais que les fraises ne devenaient pas assez "purée", j'ai fait un p'tit mixage dans le récipient qui chauffait ....

J'ai suivi les instructions écrit sur le paquet de sucre "spécial" confiture qui se fait en 5 à 7 mn ... après ce temps, j'ai tout arrêté pour mettre dans mes pots ... mais c'est pas de la confiture ! c'est du coulis de fraises et encore ! une soupe de fraises !!! je ne sais pas si ça va se gelifier mais ça m'fait peur !!! pfffffff mad

Alors j'ai une tournée de confiture d'abricots à faire ... auriez vous des conseils à me donner pour une débutante de chez débutantes ??? wink

A moins que vous puissiez me rassurer sur le fait qu'elle va se gélifier dans la journée ????? big_smile ....

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

17-06-2010 14:06:50

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2010 15:24:03

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

Re : confiture ratée ?

bonjour sandy44 , ben moi j'en est fait dernièrement mais a la framboise avec du sucre comme toi spéciale confiture ,j'avais mit 1kg de framboise et 1 kg de sucre comme s'est marque sur le sachet de sucre et ben je peut te dire que ma confiture une fois froide c'était du béton tout juste si on pouvez enfoncer la cuillère dedans; par contre j'ai oublier de te préciser que j'ai utiliser des framboises congeler que j'avais mit la veille dans un chinois a décongeler , et au moment de les faire cuire,j'ai les est cuisiner seul avec le sucre et je n'est pas du tout ajouter de jus et quand je l'est mise en bocal elle etait pas liquide et pas dur non plus s'est après qu'elle est devenu toute dure mais tres bonne quand mémé
voila j'espère pour toi qu'elle sera bonne quand mémé;

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#3 17-06-2010 15:52:40

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Site Web

coucou,quand j'utilise du sucre spécial ,je fais cuire mes fruits avant seuls ,ça prend à tous les coups!!!!
les fraises ,j'en écrase une partie après cuisson avant de mettre le sucre.

zen10.gif

#4 17-06-2010 15:54:33

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

En fait, ce sucre c'est pas terrible...trop délicat à utiliser !
Moi maintenant je prends du sucre normal c'est plus fiable côté réaction...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

17-06-2010 15:54:33

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2010 18:43:56

Sandy44
Membre
Site Web

Bon, et bien après refroidissement je confirme : confiture un peu trop liquide (à cause du mixage ????) et hyper ultra trop sucrée !!! et pourtant je n'ai mis que 2 kg de sucre pour 4 kg de fraises ... bah j'ai un peu les boules d'avoir raté !! mad mais on les mangeras comme même pendant 1 année sûr, je l'espère !!! hmm

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#6 17-06-2010 20:08:45

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Site Web

il vaut mieux ne faire qu'1 kg à la fois ,ça marche mieux

zen10.gif

#7 17-06-2010 20:42:08

netou
Membre