Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2010 11:57:34
Fin de contrat
Bonjour,
je garde deux enfants depuis février mais nous n'avons commencer la mensualisation qu'en mars (je pensais bien faire en ne mensualisant pas mais ce n'était pas très légale). En septembre la petite va à l'école, les parents n'auront donc besoin de moi que le midi 2 jours par semaine ce qui ne m'interesse pas. Je leur ai donc dis que le contrat s'arrêterait fin août. Les parents cherchent donc quelqu'un d'autre. Concernant la partie administrative, je ne sais pas trop comment procéder. Logiquement ils doivent me faire un avenant que je refuserais puis me licencier car ils ne pourront pas me donner les enfants autant que maintenant. Sinon, puis je démissionner ? Cela change quelque chose (les parents ne sont pas très papier, j'ai peur qu'ils s'embrouille avec tout cela) ? Sachant que le contrat a durée moins d'un an. Nous avions calculé la mensualisation sur 6 mois (de mars à aout), dois je calculé les heures au réel pour voir si ils me doivent quelque chose ?
Je suis un peu perdue et espère que les parents ne poseront pas de problème, je lis tellement de cas sur ce forum que j'ai un peu peur, je l'avoue.
Merci
Laëtitia
17-06-2010 11:57:34
#2 17-06-2010 15:51:18
Re : Fin de contrat
Bonjour, c'est une fin de contrat donc oui il faut faire une régul.
Pour ce qui est du changement d' heure c'est à eux de te proposer l'avenant que tu peux refuser alors ils te licencient, mais tu es en droit de démissionner également c'est à toi de voir si tu as un autre contrat de prévu sinon tu dis adieu à tes indemnités chômage tu y avais peut-être droit ?
#3 17-06-2010 16:10:46
Bonjour lolottek,
pour ma part j'ai déjà trouvé d'autres contrats et puis vu les sommes que cela faisaient, je ne pense pas que j'aurais droit au chomage. Je pense par contre sérieusement à démissionner, cela serait semble il plus simple pour tout le monde vu que de toute façon il n'y a pas vraiment d'argent en jeu à part la régulation.
D'ailleurs, à ce sujet, je reprend tous mes planning, je comptabilise toutes les heures et je vois si cela correspond à la mensu, c'est bien cela ?
17-06-2010 16:16:28
#5 17-06-2010 20:14:15
Non, il ne faut surtout pas que tu démissionnes... imagine que pour une raison x ou y, tes nouveaux contrats s'arrêtent en période d'essai, tu te retrouveras sans rien, tandis que là, tu auras des droits ouverts au chomage que tu pourras faire valoir en cas de problème... et de toutes façons dans ce cas, c'est aux parents de te licencier, il leur suffit de t'envoyer un courrier (ou de te le remettre en main propre), il n'y a pas d'indemnité et rien à faire de plus que si tu démissionnes...
Je ne vois pas pourquoi les parents te poseraient un problème, tu les avertis que tant qu'ils ne t'ont pas licenciés ils doivent continuer à te payer et tu vas voir qu'ils vont très vite comprendre où est leur intérêt.
#6 17-06-2010 20:41:28
Je pense aussi que c'est mieux que ça soit eux qui te licencient ça change rien pour eux et pour toi meme si tu as pas eu des gros revenus ça peut se cumuler un jour au l'autre avec tes autres salaires si un jour tu es au chomage . Meme si ce sont des petites sommes ça sert toujours.
Dernière modification par Bosna43 (17-06-2010 20:41:56)
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux