Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2010 23:18:01

ptitbout1
Membre
Site Web

comment cela se passe pour une fin de contrat pas commencé?!?

bonjour, je me posais une question comment ca se passe s'il l'ont a fait un contrat avec des parents et qu'arrivé a la date du debut de contrat les parents se desistent?que nous doivent t'il? il y a t'il un preavis?

Et pour la periode d'adaptation si elle n'est pas respecté, les parents doivent t'il nous payer?

Je vous demande ca parce que la periode d'adaptation du contrat que j'ai a été reduite au debut puis maintenant je pense qu'elle ne va pas se faire!c'est a cause d'un probleme de santé de l'enfant...

J'espere que d'ici le debut de contrat ca ira mieux mais j'ai bien peur que la maman repousse sa date de reprise du boulot, ou qu'elle prenne un congé parental enfin je ne sais pas... mais c'est une maman tres fusionnelle avec son bébé et je crois qu'elle va vouloir s'occupé de lui plus longtemps que prevu...

17-06-2010 23:18:01

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2010 23:21:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : comment cela se passe pour une fin de contrat pas commencé?!?

ptitbout1 a écrit :

bonjour, je me posais une question comment ca se passe s'il l'ont a fait un contrat avec des parents et qu'arrivé a la date du debut de contrat les parents se desistent?que nous doivent t'il? il y a t'il un preavis?

Et pour la periode d'adaptation si elle n'est pas respecté, les parents doivent t'il nous payer?

Je vous demande ca parce que la periode d'adaptation du contrat que j'ai a été reduite au debut puis maintenant je pense qu'elle ne va pas se faire!c'est a cause d'un probleme de santé de l'enfant...

J'espere que d'ici le debut de contrat ca ira mieux mais j'ai bien peur que la maman repousse sa date de reprise du boulot, ou qu'elle prenne un congé parental enfin je ne sais pas... mais c'est une maman tres fusionnelle avec son bébé et je crois qu'elle va vouloir s'occupé de lui plus longtemps que prevu...

coucou
c'est une rupture d'engagement reciproque
donc la partie qui se desiste doit 1/2 salaire mensuel brut à l'autre partie

ou alors tu acceptes de repousser le début du contrat (jusqu'à guerison de l'enfant , car là le desistement n'est pas volontaire)  , si tu es sure que tu auras quand meme l'enfant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-06-2010 23:27:43

emmandco
Membre
Site Web

Ah je pensais (à priori à tort hmm) que comme il s'agit d'une maladie de l'enfant, cela faisait partie d'une sorte de force majeure qui faisait qu'il n'y avait pas d'indemnité 1/2 salaire à verser roll ...

radA46E5.gif

#4 17-06-2010 23:29:29

ptitbout1
Membre
Site Web

et si il repousse repousse et repousse encore le debut de contrat comment ca se passe,s'il decide de pas me prendre ?il me devront peut etre ce que je serai censé faire comme heure non?vu que c'est ecrit sur le contrat une certaine date de debut...

et pour la periode d'adaptation?si elle n'est pas faite, ils ne me payent pas? alors qu'elle est quand meme precisée sur le contrat!

je pense que je vais quand meme voir jusqu'a la date du debut de contrat, et s'il repousse je rompe le contrat parce que je vais pas m'amuser a repousser tout le temps le contrat, financierement ca va pas le faire...

17-06-2010 23:29:29

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2010 23:35:06

ptitbout1
Membre
Site Web

ba si c'est le cas c'est un peu degoutant pour l'ass mat...je veux bien qu'il y ai force majeur en cas de maladie, mais l'ass mat alors, elle a qu'a se debrouiller pour trouver un autre contrat!

en tout cas j'espere que je vais pouvoir tout de meme garder le bébé,parce que en dehors de ca je m'entend bien avec les parents...

apres ce que le bébé a ca ne m'empeche pas de l'accueillir (je prefere pas trop donner de details)

#6 18-06-2010 07:16:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je pense a l'enfant qui est malade quand meme. je suis ok que c'est la galere pour l'assmat, mais il faut parfois se rendre compte qu'on bosse avec de l'humain!
sinon si tu as signé un engagement reciproque c'est un demi mois de salaire
sinon tu as une periode de préavis pendant la periode d'essaie (48h je crois) et ce sont les heures effectuée (ou non ) pendant ces deux jours que les pe te doivent.
mais a prioris pour l'instant le contrat n'est aps arreter donc logiquement je pense qu'ils te doivent les heures marqué au contrat tant qu'il ne decident pas de rompre le contrat.

#7 18-06-2010 07:40:58

4i.modo
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Ah je pensais (à priori à tort hmm) que comme il s'agit d'une maladie de l'enfant, cela faisait partie d'une sorte de force majeure qui faisait qu'il n'y avait pas d'indemnité 1/2 salaire à verser roll ...

si elle a un certif : oui, c'st un cas de force majeure donc elle ne te doit rien si elle  te confie l'enfant après sa maladie smile
mais si elle rompt totazlement , elle te doit 1/2 salaire .

sauf si c'est une (longue) maladie grave, là faut comprendre... smile

#8 18-06-2010 09:00:10

emmandco
Membre
Site Web

4i a écrit :
emmandco a écrit :

si elle a un certif : oui, c'st un cas de force majeure donc elle ne te doit rien si elle  te confie l'enfant après sa maladie smile
mais si elle rompt totazlement , elle te doit 1/2 salaire .

sauf si c'est une (longue) maladie grave, là faut comprendre... smile

Merci 4i pour ces précisions bien utiles wink
C'est grosso modo ce que je pensais ...
J'espère que ce petit n'a rien de grave et qu'il se remettra bien vite smile

radA46E5.gif

#9 18-06-2010 17:09:01

ptitbout1
Membre
Site Web

merci pour vos reponses, et moi aussi jespere qu'il va se retablir...parce que ca fait mal au coeur de le voir comme ca...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB