Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2010 22:35:52
- Lys94
- Membre
Confirmation mensualisation contrat enseignant
Bonsoir,
Je viens d'avoir un contact avec une personne qui souhaiterait faire garder son enfant pour un contrat enseignant. L'enfant rentre à l'école en septembre 2011, début du contrat, septembre. Donc septembre au réel pas de soucis, par contre pour la mensu, vaut mieux la faire finir au 30/06/2011?
Ce qui fait pour le calcul 36h*36sem*taux horaire/9, c'est bien ça?
Le parent a t-il le droit de refuser? Je souhaite faire ainsi puisqu'en juillet aout 2011 je ne travaillerais plus pour ces parents, donc par soucis de facilité, solde de tout compte au 30/06/2011. (je pose cette question, car la petite est deja en garde chez une ass mat, et la mensu va etre beaucoup plus lourde pour eux étant donné qu'on ne la fait pas sur 12 mois)
Merci pour vos réponses
Bonne fin de soirée
17-06-2010 22:35:52
#2 17-06-2010 22:49:02
Re : Confirmation mensualisation contrat enseignant
Voilà, tu as bien cerné le problème. Ta mensu sera effectivement plus lourde que si tu la fais jusqu'en août. En même temps, ça te permettrait à toi de toucher quelque chose pendant l'été, si tu n'as pas retrouvé de contrat.
Maintenant, si les parents ne sont pas d'accord, à ta place j'augmenterais mon tarif. S'ils veulent bénéficier des aides de la paje 2 mois de plus (ce qui est limite illégal puisqu'ils ne te font pas travailler ces 2 mois-là), autant que toi aussi tu en retires quelque chose...
#3 18-06-2010 11:42:33
- Lys94
- Membre
merci pour ta réponse occitane
L'enfant aura 3 ans en avril 2011, donc les parents percevront moins par la CAF pour leur garde d'enfant. Après c'est un calcul à faire
Mais moi ce qui me fait peur, c'est de faire un contrat sur 12 mois, je garde la petite jusqu'au 30/06, les parents me payent le mois de juin et après ça se passe comment pour juillet Aout, je ne les verrais plus... C'est ca qui m'inquiète en fait...
Comment procédez vous dans ce genre de situation?
Bonne journée
#4 18-06-2010 11:52:41
- champsderoses
- Membre
- Site Web
Bonjour
je connais qq qui a eu des parents enseignants et ne veulent pas payer juillet/Août!! c'est aberrant car eux en été ils ne sont pas payés??? Le lissage se fait toujours sur 12 mois ( confirmation auprès du Ram!) , ta mensualisation se fera donc jusqu'à fin Août 2011. c'est la loi. De toutes façons les semaines de congés sont déduites dans la mensu donc pas de soucis!
Les parents peuvent refuser mais ils seraient de mauvaise foi! Explique- leur l'intérêt du lissage pour eux comme pour toi!
Ta mensu : 36hx36 semaines x taux horaire:12
bonne journée!
18-06-2010 11:52:41
#5 18-06-2010 15:03:23
Je pense, champsderoses, qu'il est tout à fait possible de faire une mensu sur 10 mois...
Lys94, je n'avais pas bien lu, mais si l'enfant rentre à l'école en septembre, il est plus logique (honnête, normal, etc...) d'arrêter le contrat fin juin.
Dans le cas des contrats enseignants, on fait en général sur 12 mois les 1ères années et la dernière année sur 10 mois. Je ne pense pas que les parents y trouvent à redire, mais sinon, explique leur qu'il n'est pas normal qu'un contrat continue s'il n'y a pas de travail fourni, surtout quand le contrat est 'sponsorisé' par l'état.
#6 18-06-2010 15:23:05
- champsderoses
- Membre
- Site Web
renseigne toi bien auprès du ton ram ou syndicat (******)...
Bon courage