Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2010 12:32:36
licenciement "economique"
est-ce que quelqu'un peut me dire si le fait qu'employeur me licencie pour raison financière car il est au chomage le dispense de verser l'indemnité de rupture? merci
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
18-06-2010 12:32:36
#2 18-06-2010 12:37:42
Re : licenciement "economique"
absolument pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il doit te la payer ( si+ 1 ans de contrat bien sur ) et tu dois aussi prester ton preavis
c'est bien un cdi ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-06-2010 12:45:05
oui je suis en cdi,j'ai eu ma lettre de rupture aujourd'hui et j'avais peur d'être pénalisée vu que le pe est au chomage.je garde deux enfants de cet employeur,un depuis 33 mois et l'autre depuis 13 mois,je calcule pour chacun la méthode de calcul la plus favorable pour moi ou dois-je faire la même méthode pour les 2? merci
#4 18-06-2010 13:23:26
la meme methode pour les deux .. car il s'agit du meme employeur
le preavis commence donc ce jour ...
tu reçois ta mensu normal en juin
juillet sera au reel selon le planning...
tu devais prendre tes cp quand ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
18-06-2010 13:23:26
#5 18-06-2010 14:25:51
je devais prendre mes congés le lundi 19 juillet au matin et ils me licencient le vendredi 16 au soir.super cadeau de vacances sachant que je garde une autre petite et que je suis licenciée à la même date car ils déménagent à la rentrée ( c'est mieux de me licencier de suite car elle doit payer une autre ass mat pendant mes congés). je me retrouve donc au chomage total alors que je me pensais à l'abri.
#6 18-06-2010 15:01:23
bonsoir , c'est des mitos le fait d'être au chomage ne le dispense pas du préavis ni de l'indemnité de rupture ils ont vu ça ou eux !
c'est comme si son patron qui fait dépose le bilan (ça je ne sais pas ) était dispensé lui aussi de lui payer des indemnité de licenciement !
c'est hallucinant toutes les inepties que l'on éssai de nous faire digérer !
ne te laisse pas raconter d'anneries demande lui de te montrer les écrits de ce qu'il t'avance !
#7 18-06-2010 15:06:52
le licenciement economique n'existe pas pour nous ....
point !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 18-06-2010 16:11:47
zeta ne t'inquiète pas tout va bien,j'ai juste demandé si ce motif de rupture de contrat pouvait dispenser le pe de payer ces indemnité,je n'ai pas dit que c'était son intention! j'ai juste anticipé au cas où ça lui viendrait à l'esprit. quant au titre "licenciement économique ce n'est pas moi qui l'ai mis c'est quelqu'un qui l'a changé,j'avais mis "au secours urgent".merci pour tes réponses lulu54,je suis un peu perdue depuis quelques jours car tout est allé trop vite.
#9 18-06-2010 16:58:30
en tout cas ne signe rien sans etre renseignée et prends le temps de lire avant de signer
n'hesite pas a demander un petit coup de main
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 18-06-2010 18:00:25
merci beaucoup lulu54,ton aide m'est précieuse. heureusement qu'il y a ce forum car si je ne tiens cas que de ce que me dit le ram je n'ai pas le droit d'appliquer le calcul des 1/5ème et elle ne connait pas non plus les congés sup pour enfant de moins de 15 ans.elle m'a même dit que si je faisais valoir les 1/5ème j'allais au devant de problèmes.c'est dur d'être isolée en campagne et le travail ne court pas les rues. merci,je te recontacte si j'ai besoin d'aide.bonne soirée et bon week-end à toutes.