Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2010 11:25:44
Je veux faire un tableau des tarifs .
Je voudrais fAire un tableau de tarification et le plastifier cela fait plus professionnelle et au moins jarrête de membrouiller au niveau tarif alors en avez vous fait un ? Et comment le faire donnez moi un exemple. Merci beaucoup
18-06-2010 11:25:44
#4 18-06-2010 11:48:04
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Re : Je veux faire un tableau des tarifs .
Je voudrais fAire un tableau de tarification et le plastifier cela fait plus professionnelle et au moins jarrête de membrouiller au niveau tarif alors en avez vous fait un ? Et comment le faire donnez moi un exemple. Merci beaucoup
non je n'en n'ai pas mais vais en faire un
il faut noter les tarifs minimums et maximums selon la Caf/Paje
noter les tranches horaires
et remplir en fonction
18-06-2010 11:48:04
#6 18-06-2010 13:53:04
voir le post de patchouli : tarifs par departement
vous avez des tas d'exemples à recopier...
quand à plastifier... ok mais quand vous augmenterez vos tarifs... faudra le feraire
moi j'ai sous pochette plastique
#12 18-06-2010 14:23:20
voici ma feuille que je donne à la fin du 1er entretien :
NOM/PRENOM - Assistante maternelle professionnelle depuis le ***.
- Formation assurée par le conseil général en 2006
- Titulaire du Brevet National de Secourisme en 2006
- Formation lutte contre les incendies en 1998
- Agrément accompagnement piscine obtenu en 2006
- Agréée pour l’accueil simultané de 4 enfants dans la limite de 6 contrats au total.
- Titulaire du CAP petite enfance depuis mars 2009
- préparation d’Educateur Jeune Enfant en cours (2010)
1- Horaires :
-« classique » de 6h30 à 18h00 (57.5h/semaine)
- Je ne suis pas habilitée aux gardes de nuit ni les week end.
2- Grille des tarifs NETS : (au 1er septembre 2009)
L’heure de garde : 4.00 Euro (moins de 80h/mois)
3.50 Euro (80h à 90h/mois ) 3.00 Euro (90h à 100 h/mois)
2.80 Euro (+ de 100h/mois)
L’heure supplémentaire : + 25% (au delà de 45h / sem.)
Congés payés : voir ccn art 12
Petit déjeuné : 1.00 Euro
Goûter 10h / 16h : 1.00 Euro (0.50 euro pour les moins de 3 ans)
Repas de midi scolarisé : 3.50 Euro (1.75 pour les moins de 3 ans)
Indemnité entretient: 3.00 sous 9h/jour et 0.31 Euro par heure/jour au delà.
Retards répétitifs : négociation d’un avenant d’extension des heures de garde.
Frais kilométriques : barème des impôts en cours de validité.
(Tarifs révisables à chaque date anniversaire du contrat.)
3- Avant d’établir le contrat (notes utiles) :
La législation est très spécifique pour les assistantes maternelles quand à la durée du contrat, les CDD sont uniquement à faire dans un cadre très précis. (Voir convention collective)
Tout enfant accueillit devra être OBLIGATOIREMENT déclaré dans les 8 jours pour tout type de contrat : CDD ou CDI, année complète ou incomplète.
La mensualisation du salaire est obligatoire, tout dépassement sera à réglé en heures complémentaires ou heures sup. Selon le cas.
Mes congés sont pris comme notés au contrat. (7 semaines par an (5 CP + 2 sans soldes)
Je suis dans le cas d’employeurs multiples donc les dates sont à convenir entre les 2 parties avec priorité aux dates de l’employé.
Le paiement s’effectue suivant la methode choisie art 12 de la ccn
Les RTT ne sont déduis que s’ils sont prévus dans la mensualisation, dès le départ du contrat.
Toute absence en dehors de des périodes fixées sur contrat, seront considérée comme absence non justifiées et payable au tarif d’accueil normal. (voir convention collective)
Les délais de prévenance pour toute modification de planning sont de 12 jours ouvrables.
En cas de maladie de l’enfant : voir annexe au contrat et un certificat médical sera exigé pour déduction des heures au salaire.
En cas de maladie d’un de mes enfants, j’avertirais chaque parent afin de lui communiquer les risques de contagion, ou mon indisponibilité d’accueillir son/ses enfants (s) durant cette période. (à déduire du salaire)
si l'enfant n'est pas confié, alors que je peux accueillir en respectant les règles d'isolement et d'hygiène, ce seront des absences non prévues.
Une mise en place d’un salaire sur 12 mois avec bulletin de salaire est OBLIGATOIRE.
La convention collective des assistantes maternelles doit être fournie par l’employeur.
(Toutefois, je tiens un exemplaire à votre disposition si vous souhaitez le consulter)
Elle est visibles sur de nombreux sites internet tels que : http://www.uf-am.org/convention.php3
Il est interdit à l’assistante maternelle de donner le bain à un enfant quel que soit son age.
Je fais tous mes déplacements à pieds, mais l’utilisation de mon véhicule peut être indispensable pour mon métier dans certains cas exceptionnels
Le temps de l’aller/retour des écoles est compris dans le temps de travail.
.
Je n’accompagne pas les enfants aux activités extrascolaires pour ne pas perturber le rythme des différents enfants accueillis.
#13 18-06-2010 14:32:05
Ok c'est bien fait je trouve que c'est bien préciser donc évite les problème et tu le donne après le 1er entretien si j'ai bien compris? Et ton ie et fixe mais au delà de 9h tu fais 0.31 euros comme le dit la convention. Et tous cela apparaît sur le contrat c'est sa?
#14 18-06-2010 15:01:04
4i, le problème de ton tarif, c'est que les parents paient une mensu plus élevé si tu accueilles l'enfant 90h ( 3.5*90=315) que si tu l'accueilles 100h (300 euros)... je préfère avoir un tarif plus progressif... Le reste a le mérite d'être parfaitement clair.