Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2010 15:32:35

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

comment se passe la visite pour une extension d'agrement

Bonjour,

J'aurai bien besoin de vos lumières; actuellement je suis agréée pour 2 enfants 0-6ans; j'ai eu mon agrément fin aout 2009 et j'ai fais ma demande d'extension il y a un mois. Aujourd'hui j'ai recu un courrier pour un rendez le lundi 28 juin à 9h00.
Que va regarder la puéricultrice, sur quoi va t'elle peut etre insistée? Quels conseils pouvaient vous me donnez afin que je prépare au moins mon rdv.
Tous les témoignages sont les bienvenues, notament si certaines y sont passées il n'y a pas si longtemps.
Merci d'avance, Bonne journée après de vos petits bouts.

Hors ligne

14-06-2010 15:32:35

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2010 15:51:04

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

Bonjour,

C'est une visite de contrôle, simple.

Elle va regarder si tu as tout le matériel nécessaire à l'accueil de ce petit monde au complet.
Revoir ton logement, tes sécurités, discuter avec toi de ton organisation....

Enfin, cela dépend aussi des puer, mais en gros elle va regarder si tu es en capacité d'organisation et matériel pour ce nouvel accueil.

Courage,
A bientôt

Hors ligne

#3 14-06-2010 15:52:01

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

Merci

Hors ligne

#4 14-06-2010 16:40:51

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

Coucou !

J'y suis passé en mai pour une extension  mon agrément datant de sept 2009.

Visiste des lieux c'était une nouvelle puèr mais juste les chmabres le salon et un coup d'oeil rapide au jardin.

Elle a noté tout le matériel que je possédais et m'a demandé où les enfants dormaient, comment je m'organisais pour mes filles , l'école, les activités extra scolaires, si mes accueils se passaient bien les relations avec les enfants et avec les parents mais pas en détail juste en "gros" ce fût rapide entretien de 45 min et pas de question piège !

Voilà ! Bon courage!

Hors ligne

14-06-2010 16:40:51

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2010 18:20:46

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

moi aussi, elle m' a demandée si j' avais le matériel nécéssaire, pour les repas, sieste....
j' avais un petit qui faisait la sieste, elle ne m' a pas demandé pour monter à
l' étage
elle m' a demandée, nom, prénom, date de naissance, adresse, et planning du nouvel accueil, mais si je n' avais pas tout ces renseignements, ce n' était pas grave, elle a juste jeté son oeil, au rez-chaussé
bon courage!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 18-06-2010 16:10:05

mona85
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 25
Site Web

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

slt, j'ai eu reponse positive debut mars mais sans visite de qui que se soit!!!!!!!!

Hors ligne

#7 21-06-2010 11:36:39

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

Bonjour,

Pour ma part, la puéricultrice de mon secteur est passée ce matin pour ma demande d'extention. Nous avons beaucoup parlé de mon organisation, de mes activités. je lui ai donné un planning de présence des enfants et un planning d'acivités... Elle a trouvé ça très bien. Je lui ai aussi parlé du cahier de liaison et du cahier de vie que j'ai mis en place.

Elle m'a aussi demandé comment se passaient les rapports avec les parents.

Elle n'a pas visité les chambres car les deux Loulous que j'accueille étaient en train de dormir. Elle a re gardé les jouets, le matériel, m'a demandé comment se passaient les changes, les promenades, mon organisation par rapport à mes trois enfants, a visité le jardin, m'a demandé où se trouvaient les médicaments, les produits d'entretien... M'a demandé mes loisirs et les loisirs de ma famille, comment je m'organisais pour mon ménage, mes repas... Elle a vu que tout était bien cadré et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci... J'ai actuellement un agrément pour 2 enfants à la journée et un périscolaire. Mon extention d'agrément devrait être acceptée pour un enfant à la journée en plus...

Mon dossier passe en commission le 30/06. Croisons les doigts.

Bon courage en tout cas...

Hors ligne

#8 21-06-2010 11:55:26

nells
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 2

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

gwen81 a écrit :

Bonjour,

J'aurai bien besoin de vos lumières; actuellement je suis agréée pour 2 enfants 0-6ans; j'ai eu mon agrément fin aout 2009 et j'ai fais ma demande d'extension il y a un mois. Aujourd'hui j'ai recu un courrier pour un rendez le lundi 28 juin à 9h00.
Que va regarder la puéricultrice, sur quoi va t'elle peut etre insistée? Quels conseils pouvaient vous me donnez afin que je prépare au moins mon rdv.
Tous les témoignages sont les bienvenues, notament si certaines y sont passées il n'y a pas si longtemps.
Merci d'avance, Bonne journée après de vos petits bouts.

bonjour
mon amie congolaise est assistante maternelle et garde un bébé de deux mois depuis 15 jours elle voudrait demander une extention pour garder un second bébé ou doit elle adresser sa demande avez vous un modéle de lettre pour ce genre de demande je serai trés heureuse d'avoir une réponse rapide pour mon amie qui ne métrise pas trés bien le français je vous remercie par avance bises nells

Hors ligne

#9 21-06-2010 12:08:19

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

Bonjour,

Les demandes d'extention sont à adresser au Préseident du conseil général, comme pour la première demande d'agrément. Cette demande se fait par courrier motivé en recommandé.

Hors ligne

#10 21-06-2010 14:17:32

nells
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 2

Re : comment se passe la visite pour une extension d'agrement

BONJOUR SANDRINETTE
merci beacoup pour ta réponse je vais lui transmattre.bises

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB