Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2010 16:27:08

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Bonjour à toutes


A la base j'ai 2 agrément 0-18ans : 1 pour ma fille de -3ans et 1 puce de 18mois.

Aujourd'hui ma puer est passer pour mon extension car nouveau contrat en aout.
Je l'informe que le contrat débute bien début aout = pas de souci.
Je lui précise aussi qu'en janvier ma fille aura 3 ans et que donc me libérant un agrément, je prend un peri.

Et la elle me dis non pas possible !!!
En janvier quand votre fille aura 3 ans, vous perdez l'agrément qu'elle prend par une restriction donc pas de peri !!!

Je suis sur les fesses de sa réponse !!! On nous a dis à la formation qu'au 3 ans de notre enfant la place était libérer.
Une collègue a vu sa place libérer aux 3ans de son fils et prendre un autre contrat !!!


Alors qui à raison ?
Si c'est moi existe il des textes prouvant ce que j'avance !

Merci de votre aide

Hors ligne

18-06-2010 16:27:08

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2010 16:32:34

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

coucou!!!!
c'est du n'importe quoi tu n'as pas à t'inquieter je suis dans le meme cas que toi et oui si ton enfant rentre en septembre à l'école tu as une place de dispo
je vois pas pourquoi elle te dit que non!!!!
mais il faut que ton enfant rentre à l'école
tiens nous au courant!!!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#3 18-06-2010 16:41:44

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Surtout que sur mon agrément il y a écrit "La presence d'un enfant de moins de 3 ans de l'assistante maternelle rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément"

Ça veut bien dire que jusqu'à ses 3 ans ma puce me prend un place ok, mais après logiquement elle libère cette place !!!

Hors ligne

#4 18-06-2010 16:50:23

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

bonjour

j'ai été dans le même cas et aux 3 ans de ma fille j'ai pris un autre contrat.

Hors ligne

18-06-2010 16:50:23

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2010 16:52:51

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Merci de vos réponses, je viens de téléphoner à la ******.

Il me confirme qu'aux 3ans de ma fille, la place se libère, que je peux prendre un autre contrat et que ma puer devrait revisser ces textes de lois !!! hi hi

Hors ligne

#6 18-06-2010 17:34:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

boucleddor a écrit :

coucou!!!!
c'est du n'importe quoi tu n'as pas à t'inquieter je suis dans le meme cas que toi et oui si ton enfant rentre en septembre à l'école tu as une place de dispo
je vois pas pourquoi elle te dit que non!!!!
mais il faut que ton enfant rentre à l'école
tiens nous au courant!!!!!!!!!!!!

coucou

non , c'est faux
c'est le fait que l'enfant ait 3 ans  , qui libère la place , pas le fait qu'il rentre à l'ecole


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 18-06-2010 18:07:22

nat09
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

bonjour les filles, c'est la première fois que j'écris sur le forum, mais là je me suis sentie concernée.
En effet dans mon département le fait que notre enfant atteigne 3 ans nous supprime l'agrément prévu pour lui et il faut demander une extension mais c'est bien préciser dans le courrier envoyer avec l'agrément.
Si c'est le cas il te suffit de prendre les devant et de faire une demande pour le conserver en comptant le délai de réponse

Hors ligne

#8 18-06-2010 22:18:11

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

je suis dans le meme cas, mais quand j'ai demander une extension, ma puer ma bien preciser que ma puce a ses 3 ans libere automatiquement une place, pas de suppression de sa place dans mon cas...

Hors ligne

#9 18-06-2010 23:22:55

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Je pense que chaque personne devrait se renseigner avec sa puer ou pmi, car comme vous le voyer dans chaque cas, et surtout departement, c'est different.
La preuve, j'ai une situation,encore, différente. Ma fille rentre en septembre a l'ecole et n'aura ses trois ans qu'au mois de decembre, et bien elle me libere une place et la puer ma accepter une autorisation d'acceuil pour un petit en plus.
Ce qui me fait un agrement pour deux + une autorisation + ma fille en sortie d'ecole.
Comme quoi...


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#10 19-06-2010 08:54:09

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Jali, ta fille de 4 ans ne devrait plus compter dans tes agéments, même pas pour un péri !

Vérifies auprès de ton CG, on ne sait jamais ce que nos puers nous sortent !

J'ai ma petite-fille qui comptait que jusqu'à ses 3 ans, depuis, plus rien et elle a 4 ans 1/2, à côté j'avais une péri de 5 ans et bien sûr, elle comptait....

Hors ligne

#11 19-06-2010 09:21:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

je pense que vbous devriez aller voir le code d'action sociale dans infos & articles et vous trouverez une reponse et un argumentaire pour les recours big_smile
allez!
au boulot!

(je sais pas drôle à lire car long et pas passionant lol
mais on a rien sans rien.... tongue )

Hors ligne

#12 19-06-2010 10:08:18

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

bebinounette83 a écrit :

Bonjour à toutes


A la base j'ai 2 agrément 0-18ans : 1 pour ma fille de -3ans et 1 puce de 18mois.

Aujourd'hui ma puer est passer pour mon extension car nouveau contrat en aout.
Je l'informe que le contrat débute bien début aout = pas de souci.
Je lui précise aussi qu'en janvier ma fille aura 3 ans et que donc me libérant un agrément, je prend un peri.

Et la elle me dis non pas possible !!!
En janvier quand votre fille aura 3 ans, vous perdez l'agrément qu'elle prend par une restriction donc pas de peri !!!

Je suis sur les fesses de sa réponse !!! On nous a dis à la formation qu'au 3 ans de notre enfant la place était libérer.
Une collègue a vu sa place libérer aux 3ans de son fils et prendre un autre contrat !!!


Alors qui à raison ?
Si c'est moi existe il des textes prouvant ce que j'avance !

Merci de votre aide

Bonjour bebinounette83,

La puer ne t'accorde peut-être q'une extension temporaire jusqu'aux 3 ans de ta fille. Si c'est le cas, le petit que tu as en août prendra alors la place de ta fille en janvier.
J'imagine qu'elle ne donne pas les papiers le jour même (j'ai  jamais demandé d'extension encore). Je serais toi, j'attendrai ce papier pour voir ce qui est  indiqué dessus.

Autre chose, qu'est-ce qui est marqué exactement sur ton agrément ? Que tu as une place "pour ta fille" et une autre place pour un 0-18 ans ? Dans ce cas là je suis d'accord avec la puer. Peut-être qu'à la base elle ne voulait te délivrer qu'une place en plus de ta fille. Moi, sur le mien, c'est bien précisé 2 places plus une "jusqu'aux 3 ans de ma fille".


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#13 20-06-2010 20:35:28

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Merci à toutes de vos reponses.

Sur mon agrement il est inscrit :
2 mineurs de 0 à 18ans
"La présence d'un enfant de moins de 3 ans de l'assistante maternelle rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément"

Nul part il est écrit comme sur le tien "2 places plus une "jusqu'aux 3 ans de ma fille"
Après comme tu dis peut etre que l'extension est temporaire et le petit que j'ai en aout prend la place de ma fille à ses 3  ans en janvier.

J'attends de recevoir le nouvelle agrément avec l'extension notifier dessus et je viendrais vous dire.

Hors ligne

#14 20-06-2010 20:37:47

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

4i a écrit :

je pense que vbous devriez aller voir le code d'action sociale dans infos & articles et vous trouverez une reponse et un argumentaire pour les recours big_smile
allez!
au boulot!

(je sais pas drôle à lire car long et pas passionant lol
mais on a rien sans rien.... tongue )

Le moteur de recherche ne me sort rien du tout ! Pas moyen de trouver ! Help

Hors ligne

#15 20-06-2010 20:39:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

bebinounette83 a écrit :

Merci à toutes de vos reponses.

Sur mon agrement il est inscrit :
2 mineurs de 0 à 18ans
"La présence d'un enfant de moins de 3 ans de l'assistante maternelle rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément"

Nul part il est écrit comme sur le tien "2 places plus une "jusqu'aux 3 ans de ma fille"
Après comme tu dis peut etre que l'extension est temporaire et le petit que j'ai en aout prend la place de ma fille à ses 3  ans en janvier.

J'attends de recevoir le nouvelle agrément avec l'extension notifier dessus et je viendrais vous dire.

coucou
donc jusqu'aux 3 ans de ta fille , tu ne peux accueillir qu'un seul enfant , sauf derogation

Et si tu obtiens 1 extension pour aout , tu pourras donc accueillir 2 enfants en plus de ta fille
et logiquement 3 dès ses 3 ans

donc il faut voir si tu obtiendras une dero (normalement nominative et limitée dans le temps) ou une extension definitive


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 20-06-2010 20:41:03

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

babou 74 a écrit :
bebinounette83 a écrit :

Merci à toutes de vos reponses.

Sur mon agrement il est inscrit :
2 mineurs de 0 à 18ans
"La présence d'un enfant de moins de 3 ans de l'assistante maternelle rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément"

Nul part il est écrit comme sur le tien "2 places plus une "jusqu'aux 3 ans de ma fille"
Après comme tu dis peut etre que l'extension est temporaire et le petit que j'ai en aout prend la place de ma fille à ses 3  ans en janvier.

J'attends de recevoir le nouvelle agrément avec l'extension notifier dessus et je viendrais vous dire.

coucou
donc jusqu'aux 3 ans de ta fille , tu ne peux accueillir qu'un seul enfant , sauf derogation

Et si tu obtiens 1 extension pour aout , tu pourras donc accueillir 2 enfants en plus de ta fille
et logiquement 3 dès ses 3 ans

donc il faut voir si tu obtiendras une dero (normalement nominative et limitée dans le temps) ou une extension definitive

Oui c'est la cas, je n'ai qu'une puce pour le moment.
Pour le petit que j'accueille en aout j'ai fais une demande d'extension.

Mais comme j'ai deja des projets d'acceuil pour un peri en janvier, je voulais etre sur que ma fille libere bien la place à ses 3 ans !

Dernière modification par bebinounette83 (20-06-2010 20:41:54)

Hors ligne

#17 20-06-2010 23:37:38

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Ma fille est comprise dans mon agrément, jusqu'à ses 3ans en novembre, elle rentre à l'école en septembre! j'ai eu l'agrément pour 2enfts dont ma fille jusqu'à ses 3ans!, j'ai fait une extension d'agrément pour pouvoir acceuillir 2enfant + ma fille!!la puèr m'a demandé de lui faire une lettre comme quoi aux 3ans de ma fille je renonce à la place qu'elle me libère!!et que je reste à ses 3ans qu'à 2enfants accueilli! parceque pdt les vacances scolaire ca me fera qd meme 2enfants accueilli + mes 2enfants

Hors ligne

#18 21-06-2010 09:26:49

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Bonjour moi jai un garcon qui aura 3 ans le 30 juillet et sur mon agrement il est ecrit 2 temps complets dont une place prise par l enfant de l ass mat jusqu au 29 juillet. Donc ensuite je pourrais prendre 2 enfants.


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#19 15-07-2010 13:03:27

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Besoin de comfirmation ! Pas d'accord avec la puer !

Coucou à toutes

Ça y est j'ai enfin reçu mon courrier !
En effet j'ai bien mon extension pour un 2-18ans pour ma puce et toujours les deux 0-18ans, mais c'est bien préciser qu'au  3 ans de ma puce l'extension est annuler !!!

Je pense sincèrement que si je n'avais pas parler de mon projet de peri au 3ans de ma puce cette phrase n'y serait pas !!! Mais bon je vais pas me plaindre, j'ai mon extension et je vais pouvoir garder le p'tit bout comme prevu fin aout !

Merci pour toutes vos réponses.

Dernière modification par bebinounette83 (15-07-2010 13:04:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB