Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-06-2010 10:34:12
des pleurs
bonjour a toutes et tous
je sais qu'il y a eu des milliards de post à ce sujet mais plus que des solutions , je cherche a ce que ça sorte car ça fait du bien d'en parler .
je garde depuis 8 mois un petit garçon les début n'ont pas était évident entre 4 mois et demi et environ 6 mois l'enfant ne s'endormait qu'au bras et par tranche de 30 min se réveillait en hurlant et était grognon et tres exigeant toute la journée .
A force de patience l'enfant à fini par s'endormir dans son lit , seul , sans pleurer et faisait parfois jusqu'à 2 heures de sieste , et était du coup de bien meilleur humeur le reste de la journée ( pour les parents l'enfant dormait trop)
entre temps j'ai déménagés et j'apréhendais le changement mais aucun probleme tout a continué comme avant
puis l'enfant a été en vacance et depuis son retour c'est dur dur , il ne veut que les bras , dès que je le pose c'est des hurlements , le lit n'en parlons pas , il ne suporte pas que je ne m'occupe pas de lui
comme j'ai un autre enfant en garde c'est pas facile , l'autre enfant passe souvent en second car lui n'est pas exigeant et est patient mais ça me fait de la peine pour lui
et à la fin du mois il est en vacance pour un mois j'apréhende son retout d'autant plus que je vien d'obtenir mon 3eme agrémént et si tout va bien un autre enfant en septembre donc moins de temps
désolé pour mon roman mais ça fait du bien
merci pour celles et ceux qui m'ont lu
bonne journée
15-06-2010 10:34:12
#2 15-06-2010 10:58:12
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : des pleurs
Coucou
C'est simple le petit ne fait surement pas beaucoup de siestes dans son lit, il doit etre souvent à bras
Donc quand il est chez toi il pense que tu vas faire la meme chose que ces parents donc forcément il hurle
En as-tu parlé avec les parents ?
#4 15-06-2010 11:26:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Et bien voilà donc pas habitué à dormir seul, tu sais d'ou vient le probléme
Il reprend ses habitudes chez toi et dés qu'il repart ca recommence
La solution prendre ton mal en patience et je pense qu quand il reviendra de vacances ne pas céder, u alors en parler aux parents pour qu'il le laisse dans son lit
15-06-2010 11:26:20
#5 15-06-2010 11:34:21
les parents savent que ce n'est pas bien ce qu'ils font ils essayent de ne pas céder et puis dans la nuit avec la fatigue ils cedent mais si ça continu je pense que j'aurais une discussion avec eux ça ne fais que 2 semaine que ça dure et ça m'épuise déjà je me voit pas l'année prochaine à continuer comme ça
surtout que j'ai le sentiment que mon travail ne sert a rien car j'ai l'impression d'etre revenue 8 mois en arriere pendant la periode d'adaptation
#6 15-06-2010 11:49:13
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Là comme il part en vacances pour un mois cela ne sert à rien d'essayer quelque chose maintenant car de toute facon tu vas devoir recommencer aprés les vacances
Par contre quand il revient de vacances, tu lui laisse un peu de temps pour qu'il se réhabitue et si tu vois que c'est toujours pareil il faut que trouves une solution avec les parents
Il doit etre fatigué en plus ce petit bonhomme s'il ne dort pas bien
#7 15-06-2010 14:01:24
oui je suis d'accord avec toi .
Il est super fatigué , parfois il n'arrive même pas à jouer vu qu'il est pas bien
je vais suivre ton conseil
trouvé vous que 2heures de sieste l'apres midi c'est trop pour un petit bout d'1 an?
#8 15-06-2010 14:38:41
- lysoranges
- Membre
- Site Web
bonjour, personnellement je ne trouve pas que 2 heures de sieste ce soit trop , s'il dort 2 heures, c'est qu'il en a besoin je pense,
chez moi 2 gros dormeurs, ils dorment au moins 2 heures parfois chez papa maman 3 heures mais ils sont plus grand(2 et3 ans) et pas sieste le matin mais ma fille vers cet age là dormait 1h30 le matin et 2h30 l'apres midi en moyenne.
#9 18-06-2010 18:07:38
Je suis un peu dans le même cas... déjà deux mois d'adaptation et il a toujours autant de mal à dormir dans un lit. Il ne pleure pas il hurle et c'est très dur. Il réveille les autres, mes enfants s'isolent pour faire leurs devoirs.... Mais les parents ne semblent pas voir mon désarroi ou de préfèrent pas trop en parler de peur que je leur dise des choses qu'ils n'ont pas envie d'entendre;En attendant s'ils continuent à ne pas faire dormir bébé dans son lit, je n'y arriverais jamais. Et je ne sais pas combien de temps je tiendrais car cela me monopolise et je ne suis pas détendue pour les autres. Je culpabilise car je suis très soucieuse des autres et ne voudrais pas mettre les parents dans l'embarras mais.......
#10 18-06-2010 18:11:36
et bien dorenavant et j'ai prevenu ma pueri .. les prochains contrats comme ça je fais rupture sur le champs .. les pe doivent preparer les enfants pour aller chez les nounous .. si les pe ne veulent pas ils arretent de travailler et elevent leur petit .. nous sommes des pros et non des nurses .. croyez vous que dans les creches les petits sont portés dans les bras au moment du couché ? non j'ai demandé à une directrice de creche comment cela se passait ? et bien la directrice parle aux pe .. pour que cela s'améliore sinon il y a rupture .. parce que les dames on autre chose a faire lors des siestes .. tout comme nous !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 21-06-2010 13:31:19
je viens vous donner des nouvelles
la semaine derniere s'est passé en s'améliorant et jeudi tout s'est bien passé ,il à un peu chouiné mais c'est vite endormi
Puis il y à eu un week end de 3 jours aves papa et maman, ce matin je demande comment ça s'est passé ,
réponse ça va beaucoup mieux pour le sommeil
vers 10 h il est bien fatigué je le couche et là , des hurlements à n'en plus finir , j'ai tenue 1 heure en allant le voir régulieremnt pour le rassurer , l'autre enfant n'en pouvait plus , mon compagnon non plus et j'ai fini par ceaquer je l'ai levé
il à tenu le coup plus ou moins bien jusqu'à midi , là il dort j'espere que ça va durer
je suis exténué de cette matinée pffff !
#12 21-06-2010 15:23:02
Courage, courage... Je sais que c'est difficile, voir épuisant. J'appréhendais moi aussi le retour du week-end. vendredi j'ai dit aux parents de bien essayer de faire dormir bébé dans son lit. Aujourd'hui j'avais peur mais pour l'instant.. Nickel ! Matinée au parc mais bébé ne s'est pas endormi en route. Il a bien mangé et j'ai eu un beau moment de complicité, calins etc... il dort depuis 12h40 et il est 14h36... sans se réveiller toutes 5 minutes en pleurs pour la tétine, le rendormissement etc... Le rêve : je n'en espérais pas tant. Demain sera un autre jour ! les bonnes journées sont des réserves de patience !!! J'espère qu'il en sera de même pour toi.
#13 21-06-2010 16:06:09
même problème que toi en ce moment .j'ai ouvert un post "bébé ne veux pas dormir".moi mon souci c'est qu'il ne veux pas du tout dormir dans le lit mais par contre il s'endort à chaque fois dans mes bras lors du biberon .là ça fait 1h30 qu'il pleure je vais le voir mais quand il me vois resortir de la chambre il hurle deux fois plus .ça m'embète aussi pour son frère de deux ans car il passe en second et en plus je suis sur les genoux ,ça m'épuise Je ne sais plus comment faire .enfin il faut de la patience et ne pas céder mais c'est dur quand même .
image moderée !
Pages : 1