Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2010 14:49:57
- nannylou
- Membre
mode de paiement
bonjour,
Ma question peux sembler farfelue mais plusieurs de mes collègues ont eu des problèmes de paiement avec des parents donc je voudrais savoir si l'on peux imposer aux parents un prélèvement automatique mensuel pour se faire payer car j'ai peur de ne pas être payer en tant et en heure?
merci par avance de votre réponse ou de me farie partager votre expériences
18-06-2010 14:49:57
#2 18-06-2010 15:06:48
Re : mode de paiement
coucou
Un prelevement automatique ma parait complique, tout les mois le montant change avec les frais d'entretien et de repas et les heures en +. Tu peut leur demander un virement bancaire,mais le probleme sera le meme s'il ne le font pas.
Dans ton contrat tu precise la date a laquelle tu souhaites etre payer. je n'ai jamais eu ce probleme la encore,mais pleins d'autres !!! alors ca doit pas etre simple je pense.
Bon courage
#3 18-06-2010 15:46:02
j'ai une collegue qui est payee par virement bancaire sur la base de sa mensu et completee par cheque pour les ie en fin de mois
les pe ont toujours accepte et meme certains sont ravis comme ca ils ne se posent meme pas la question!lol
carpe diem
#4 18-06-2010 15:52:21
- nannylou
- Membre
merci les filles pour votre réponse
:-) bonne journée
18-06-2010 15:52:21
#5 18-06-2010 15:54:59
- louvemauve
- Membre
- Site Web
le fait d'imposer un mode de paiement dans un contrat (qq qu'il soit) est une clause abusive !!!
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#6 18-06-2010 17:50:46
- svanson
- Membre
Moi lors de la signature du contrat j'impose un paiement le 26 de chaque mois par chêque et ne les encaisses qu'au dernier moment. juqu'a maintenant je n'ai eu aucun souci avec les parents ils on été toujours coopératif.
#7 18-06-2010 18:09:14
Ba oui moi sur contrats que me donne le RAM, il y une case a cocher pour le règlement , espèces , cheque ou virement et aussi a quelle date les parents me versent le salaire,aucun parents na été choque jusque la.
Pour le paiement j'ai une famille qui me règle en virement et les autres en cheques.
Car faire un prelevement + 1 cheque de toute facon ca les fait calculer quand meme.
Bon le principal etant d'etre payer !!!!
#8 18-06-2010 19:06:02
moi, 2 familles par chèque, 1 par virement et 1 en espèces. Je préfère par virement. LMes chèques et les espèces, il faut se déplacer à la banque.
Pour les chèques jamais eu de soucis de date de paiement. Mais pour les espèces, la maman ne s'y prends jamais assez à temps et du coup elle est obligée de retirer au guichet sur 2 jours car elle ne peut pas retirer la somme complète en une seule fois.
Ce qui fait que j'ai ma paye avec 1 ou 2 jours de retard + aller à la banque déposer, il faut encore 2 jours pour que ce soit sur le compte.
#9 18-06-2010 20:18:45
Je suis payée par virement (choix des pe) : chaque fin de mois les parents se connectent à leur site bancaire et font le virement du montant du mois. C'est facile, rapide...mais par contre ça n'assure en rien que je sois bien payée en temps et en heure. Les parents peuvent "oublier". Cela n'est jamais arrivé jusque là pourtant.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 18-06-2010 21:29:17
on ne peut refuser un moyen de paiement ni en imposer un.
c'est totalement abusif.
et si l'employeur accepte de payer de banque à banque c'est un virement de sa part et certainement pas un prelevement de l'employé à l'employeur...
#11 18-06-2010 21:29:28
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture