Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2010 12:52:23
Jour férié rattrappé!!! es ce possible?
Bonjour
Mon frère qui habite dans une autre région a sa nounou qui lui prend une semaine de plus par an de congé pour rattraper les jours fériés.
Je voudrais savoir si c'est possible et normal sachant qu'elle ne garde jamais les enfants les jours fériés?
Je suis également assistante maternelle et je ne procède pas de cette façon donc je voulais juste savoir si certaine d'entre vous faisait ça?
Merci
18-06-2010 12:52:23
#2 18-06-2010 12:53:51
Re : Jour férié rattrappé!!! es ce possible?
j'avoue que là je ne comprend pas son raisonnement.
si les jours feriés sont normalement travaillé, en fait elle est payé 'sans les ie et ne travaille pas.
mais le fait de ratrapper .... c'est etrange
#3 18-06-2010 12:56:11
???????????
normalement les jours feriés sont payés .. un jour férié est eventuellement reporté si il tombe pdt les conges .. mais il doit etre ds ces conges ...
et pourquoi ne pas prendre aussi ses jours en cas de deces. mariage ou naissance aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-06-2010 13:47:21
#5 18-06-2010 14:12:35
#6 18-06-2010 14:48:37
ben elle veut rattrapper quoi vu qu'elle ne travaille pas ?et en plus elle est payée !
ca lui fait juste une semaine de congé en plus et payé aux frais du pe !c'est dingue !!
ben c'est ca que l'on comprend pas car elle est mensualisé donc les jour ferié sont compté dedans et donc on sait pas pourquoi elle devrait rattrapper!!!
#7 18-06-2010 14:49:19
???????????
normalement les jours feriés sont payés .. un jour férié est eventuellement reporté si il tombe pdt les conges .. mais il doit etre ds ces conges ...et pourquoi ne pas prendre aussi ses jours en cas de deces. mariage ou naissance aussi
coucou lulu !
ah bon, moi tous les ans j'ai 2 jours congés a ratraper car je prends vavance noel et l'an !
et je prends ces 2 jours (2 lundi en mai) avant le 31 mai de chaque année
noter au contrat biensur !
#8 18-06-2010 15:04:47
- 1libellule
- Membre
- Site Web
quand les jours ériés tombent pendant ses cp oui, mais pas tous
#9 18-06-2010 15:46:57
nos congés sont à poser sur des jours ouvrables ( du lundi au samedi) excepté dimanches et jours fériés
on rattrappe le jour férié que si et seulement si il est inclus dans une période de congé posé par l'am
exemple semaine de noel, si le 25 est un samedi,donc jour férié, comme cette année, et si on a posé la semaine, alors on est en congé que 5 jours , du lundi au vendredi
ce sixième jour est à récupérer sur un autre jour
pour que cette am prenne 6 jours de plus, apparement, elle doit avoir tous ces congés avec des jours fériés!!!
#10 18-06-2010 15:51:01
euh donc le 15 aout par exemple tombe pendant mes cp, si c'est un jour de semaine ou je travaille habituellement je peux le recuperer?
le 25 etait dans mes cp je dois le rattrapper?
si c'est le cas mes pe vont rire jaune!
carpe diem
#11 18-06-2010 16:01:27
le 15 aout , cette année est un dimanche, donc pas jour ouvrable, pas de congés sur unn dimanche, donc pas de recup pour le 15 aout
et si le 25 décembre est inclus dans une semaine de congés pour toi, c'est un samedi cette année , donc jour ouvrable, donc là oui, tu peux le récupérer
#12 18-06-2010 16:05:43
c'est noté sur la convention art12, congés annuels
" la durée du congé payé se calcule en jours ouvrables.Sont considéres comme jours ouvrabless, tous les jours de la semaine , excepté les dimanches et les jours féries"
#15 18-06-2010 16:30:53
euh donc le 15 aout par exemple tombe pendant mes cp, si c'est un jour de semaine ou je travaille habituellement je peux le recuperer?
le 25 etait dans mes cp je dois le rattrapper?si c'est le cas mes pe vont rire jaune!
Même si c'est un jour où tu ne travailles pas : une semaine de congé, c'est 6 jours ouvrables, s'il y a un férié dedans, tu ne décomptes que 5 jours, donc forcément tu as un jour de congé à prendre un autre moment...
#17 18-06-2010 18:38:04
Par pitié, arrêtez de parler de récupération ! Ca n'a rien à voir avec de la récup ! Si vous expliquez ça comme ça aux parents, ils ne vont rien comprendre... parce qu'un jour récupéré, c'est un jour où l'on a travaillé alors que d'habitude on ne travaille pas.
Donc, les fériés pendant les congés ne sont pas décomptés. Ca, c'est le terme exact. Il faut arrêter de penser que l'on prend des semaines de congé : on prend des jours, et on les compte. Si on prend une semaine à la noël, on décompte 5 jours, parce qu'il y a un jour férié pendant cette semaine-là (sauf si noêl tombe le dimanche, dans ce cas-là, on décompte 6 jours).
Donc, quand vous fixez vos congés avec les parents, soyez claires : regardez s'il y a des fériés inclus dans les semaines et décomptez-les. Et ensuite, vous pourrez prendre un jour par ci par là en plus. Par exemple, moi, je fais le pont de l'ascension : le jeudi est férié et je demande à ne pas travailler le vendredi (ce qui m'enlève 2 jours de congé, puisqu'on compte aussi le samedi).
#19 19-06-2010 09:12:30
- sylvette35
- Membre
- Site Web
on n'a pa a recuperer les jours feries ils nous sont payer et on ne travail pas c'est quoi cette nourice demander a une association car j'en suis sur c'est du vol
#20 19-06-2010 09:22:02
on n'a pa a recuperer les jours feries ils nous sont payer et on ne travail pas c'est quoi cette nourice demander a une association car j'en suis sur c'est du vol
Ce sont peut être les jours fériés qui tombent lorsqu'elle est en vacances... et dans ce cas, forcément on pose un jour à un autre moment