Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2010 10:08:41
parle, parle, parle
voilà, j'ai un petit problème
je garde un petit garçon de 5 ans, qui n'arrête pas de parler, toute la journée, il me fatigue beaucoup, il y a des jours comme aujourd'hui ou j'ai vraimlent du mal à le supporter, dans ces moment là, je lui dit s'il peut se taire, et bien, rien n'y fait, il m'epuise, avez vu eu un cas dans ce genre ?
19-06-2010 10:08:41
#2 19-06-2010 10:24:04
Re : parle, parle, parle
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'en ai une pour la faire taire il faudrait un miracle
c'est dur certaines fois... mais que veux tu?
à part lui expliquer et lui demander de se taire de temps en temps (ce qui ne sert à rien ) ... y a rien à faire.
les parents deseperent... surtout qu'eux sont pas du tout comme ça
#3 19-06-2010 10:59:35
j'en ai 2 sur 3 comme ça , les 2 filles! La grande 3 ans, est bavarde comme une pie, se mèle de tout et de rien... et la petite 17 mois, baraguouine du matin au soir , j'y comprend rien, mais elle est à fond dans ses histoire...
En fait je ne leur demande pas de se taire, la grande je lui demande juste de ne pas trop se méler de ce que font ses copains, que c'est moi qui gère, parfois ça la fait taire (1mn ou 2 )... Autrement je me rend compte que je déconnecte mes oreilles de mon cerveau sans m'en rendre compte et c'est que souvent elle me répète 15 fois jusqu'à que je lui réponde, mais j'ai rien entendu !! elle semble ne pas m'en vouloir, elle doit penser que je suis sourde
#4 19-06-2010 11:11:33
je vois que je ne suis pas la seule, moi, j'ai aussi la petite soeur qui à 20 mois et qui baragouine très bien, mais le petit, non seulement il parle avec de vrai mots, mais il lui arrive souvent d'y mettre des bruitages, vivement les vacances, encore 1 mois, snif
19-06-2010 11:11:33
#5 19-06-2010 11:14:45
fais lui faire le jeu du silence....donne lui une montre et dis lui il faut qu'il se taise jusqu'à ce que la grande aiguille est atteint un point donné et s'il parle avant il a perdu et s'il y arrive il gagne quelque chose (image ou autres)
bon courage pour tes oreilles
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#6 19-06-2010 12:34:31
ma fille est une pipelette même si il y a encore beaucoup de baraguinage, et du maman par ci et du maman par là...tous les jours, mais il y a des jours où c'est encore plus que d'habitude!!rien que cette matinée , suis une maman poule mais suis ravie de sortir faire des courses seules cette après midi!! lol
je peux pas lui reprocher je me souviens que quand j'étais petite sur mes bulletins il était noté: bien mais bavarde beaucoup !!
Perso je la laisse parler, meme si parfois je lui dit chut!!car elle a besoin de s'exprimer, alors oui parfois j'en ai plein plein la tête, mais mieux vaut un enfant gai et qui s'exprime plutôt qu'un enfant qui ne parle pas et qui reste dans son coin....Je prends mon mal en patience!!
#7 19-06-2010 15:13:06
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour moi c'est mon fils qui est une vrai pipelette et qui se méle de tout il en est saoulant mais bon il est comme ca les 3 loulous réunis font moins de bruits qu'a lui tout seul lol j'exagere . si le louloua 5ans tu ne dois pas l'avoir a temps complet? ca ne doit pas etre si cata que ca quand méme ...
#8 19-06-2010 15:18:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Mon fils 8 ans un vraiment moulin à paroles
Il a parlé trés trés tard mais il se rattrape maintenant
Prendre son mal en patience, c'est vrai que parfois ca saoule un peu, mais il vaut mieux les entendre parler que de les voir silencieux dans un coin
#9 19-06-2010 15:20:13
il faudrait comprendre le mécanisme ...
pourquoi ressentent il le besoin de combler tout les silences???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 19-06-2010 15:35:17
Bonjour,
j'ai mon fils de 5 ans qui est comme çà et il l'a toujours été, à la maison, en voiture, dans les magasins, où qu'on soit, quoi qu'on fasse et c'est vrai que c'est très usant et pénible,
nous ce qu'il souhaite ce n'est pas combler les silences mais plutôt que l'attention soit constante sur lui, impossible d'avoir une conversation à table avec son grand frère ou même avec mon mari,
maintenant on est un peu plus dur avec lui, on lui dit qu'on sait qu'il est là, mais que maintenant il faut absolument qu'il se taise pendant quelques minutes sinon on sera obligé de le mettre un peu à l'écart, et quand il fait une activité style colorier je suis parfois obligé de lui ordonné de se taire sinon toutes les cinq secondes et je n'exagère pas il me demande de venir voir si c'est joli, .... même s'il regarde un dvd qui lui plait jamais plus d'une minute sans qu'il recommence à blablater
on lui consacre du temps rien qu'à lui très souvent dans la journée mon mari et moi malgré cela il est très demandeur et donc très causant on espère qu'avec l'âge çà se calmera
je te souhaite bien du courage car malheureusement pas grand chose à y faire
#12 19-06-2010 18:29:34
je ne l'ai pas en temps complet car il est scolarisé, mais j'ai sa petite soeur 40 heure par semaine, ce qui m'inquiete c'est l'entré au CP , la maitresse est très, très sévère et c'est vrai que je ne voudrai pas qu'il que ça le pénalise, car pour l'instant il adore l'école
#13 19-06-2010 19:47:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
je ne l'ai pas en temps complet car il est scolarisé, mais j'ai sa petite soeur 40 heure par semaine, ce qui m'inquiete c'est l'entré au CP , la maitresse est très, très sévère et c'est vrai que je ne voudrai pas qu'il que ça le pénalise, car pour l'instant il adore l'école
Coucou
Je pense que quand il aura été puni plusieurs fois il comprendra
#14 19-06-2010 22:17:47
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
moi , ma fille a3 ans et elle pose des questions tout le temps
et pourquoi j'ai des grands pied , et pourquoi elle a des petit pied , pourquoi papa c'est un garçon ?
et pourquoi les doudous c'est doux, et des tas de questions ...
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#15 19-06-2010 22:36:58
moi , ma fille a3 ans et elle pose des questions tout le temps
et pourquoi j'ai des grands pied , et pourquoi elle a des petit pied , pourquoi papa c'est un garçon ?
et pourquoi les doudous c'est doux, et des tas de questions ...
ça me rappelle un de mes fistons qui poussait le bavarde à prendre un air dégouté en regardant les jambes de son papa "hannn ça fait mal???" on pensait qu'il resterai bavard et traumatisé par les poils, ben non!! il parle facilement, mais je ne peux pas dire qu'il soit bavard, loin de là!! à bientôt 18 ans c'est aussi normail
et pi pour les poils, pfffff ça ne l'a pas traumatisé, heureusement
#18 20-06-2010 12:05:35
oh mon dieu oui!lol la gde de 5 ans que j'accueille,elle n'arrete pas! aux toilettes elle parle, a la sieste elle parle, tout le temps, tout le temps, avec une voix en plus tres euh...percante!
je lui demande de se taire mais rien n'y fait, les repas dur des plombres car elle discute encore et encore......
ca ma'rrive de lui dire qu'elle nous saoule car les autres ont du mal a en place une! du coup bien souvent les autres ne l'ecoutent meme pas!
mais je crois qu'il n'y a rien a faire
a l'ecole c'est pareil.....
ma seule solution, jouer dehors un maximum!lol
Dernière modification par valea123 (20-06-2010 12:05:56)
carpe diem
#19 20-06-2010 12:50:56
Bonjour,
J'ai ma fille de 5 ans, c'est un vrai moulin à paroles. Elle me saoule !!! Je plains les maitresses.
La dernière fois, je lui ai fait la même chose. Je n'ai pas arrêté de lui parler. Comme elle aime bien regarder après le gouter les dessins animés, je l'ai dérangé. Au bout d'un moment, j'ai eu le droit "bon tu me laisses tranquille". Je lui ai dit tu vois comment cela fait. Je lui ai expliqué que cela pouvait déranger de parler tout le temps.
Cela a marché un certain temps mais elle recommence en ce moment. Elle me dérange surtout quand je conduis, je perds mon attention et j'ai peur d'avoir un accident.
Je vais bientôt lui refaire la même chose.
Bon courage.
#20 21-06-2010 01:10:33
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
moi aussi j'ai une fille bavarde!!
du lever au coucher et même parfois en plein sommeil, elle parle, parle, parle...
une vraie pipelette, comme sa mère!! (ceci explique celà!! )
comme mlle davan, je ne peux pas le lui reprocher, car moi aussi, sur chacun de mes bulletins, du cp à la terminale, il y avait :"bonne élève mais BAVARDE!!!!"
et comme trinitine, quand trop c'est trop, je me mets en mode off le temps de dépressuriser mes oreilles!!
j'entends (pas le choix) mais je n'écoute pas vraiment...
quand au questionnement de lulu sur les raisons de ce bavardage intensif, pour ce qui est de ma fille en tout cas, je pense que c'est tout simplement un foisonnement d'idées à la minute.
ce qui est bien c'est que depuis que ma fille parle autant, je suis moins bavarde moi même... enfin juste un peu!!!
on apprend à savourer le silence!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.