Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2010 12:08:29
- lucie65600
- Membre
- Site Web
une question sur le contrat
bonjour
je connais un parent qui a du faire garder son enfant par une autre assistante maternelle car la sienne est malade et son arret maladie a ete reprolonger. ce parent est un peu desorienté car la nouvelle nounou lui a fait signer un cdi alors qu'à la base ce n'est qu'un remplacement. est ce legal ?
vu qu'elle est partit sur un cdi et ceux depuis juin 2010, elle lui a compter 3 semaines de conges au mois d'aout avec ce parent. vu qu'elle a ete embauchee depuis le mois de mai, legalement je pense elle avait droit juste à 2,5 jours de cp ? et la elle compte lui facture 3 semaines de cp ???
que pouvez vous m'en dire et que puisse lui dire, merci
19-06-2010 12:08:29
#2 19-06-2010 12:14:32
Re : une question sur le contrat
bonjour
de toute manière les congés ne sont pas acquis alors
- soit = année incomplète et ils ont été ôté de la mensu annuelle
-soit année complète et ils doivent être ôté du salaire -si pas acquis - lors de la prise selon le calcul le plus favorable a l'assmat ( voir index en signature )
le cdi étant signé il ne peut se transformer en cdd...
sauf accord amiable
le parent a signé = il était ok .. on ne l'a pas forcé
pour aider correctement cette personne il nous faudrait le détail de cette mensu
soit ici soit par un mp a un modérateur connecté
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 19-06-2010 12:24:28
- lucie65600
- Membre
- Site Web
ok je l'a voit lundi soir et je vous tiens au courant
as ton quand meme le droit pour un remplacement a priori qui devait se terminait fin aout (alors que la nounou etait au courant!!) de faire un cdi ?? c ca que je ne comprend pas
je vais peut etre pas etre sympa vis a vis de la collegue mais si la premiere nounou reprend son boulot en septembre, la deuxieme devra etre licencier et pourra toucher le chomage donc c a son avantage .....
#4 19-06-2010 12:41:17
coucou
meme si elle avait signé un CDD , elle aurait été licenciée pour fin Aout , et aurait pu toucher le chomage , ça ne change rien
et elle ne tire aucun avantage à avoir signé , un CDI , puisqu'elle ne beneficiera pas de la prime de précarité , due en fin de CDD
19-06-2010 12:41:17
#5 19-06-2010 12:56:06
qu'ils essaienr un accord amiable je ne vois que ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-06-2010 11:58:13
- lucie65600
- Membre
- Site Web
elle a pu m'en dire davantage ce matin, la deuxieme nounou prevoit 25h par semaine d'accueil alors que
- en scolaire elle a lundi et mardi de 17h à 20h, la premiere semaine soit 6h
- en non scolaire elle a le mercredi de 7h à 20h, le jeudi et le vendredi de 17h à 20h, la deuxième semaine soit 19h
-----> là je pense qu'elles auraient du faire une moyenne sur mai et juin (25h/2 = 12,5h)
pour juillet, les jours d'accueils et les heures non pas ete definies encore mais la maman pensait l'y mettre que 6h les jours ou elle doit travaillee sachant que les semaines sont differentes
-----> là aussi, faire une moyenne peut etre ?
pour les cp, elle a compris qu'elle fallait les enlever mais elle doit me montrer cet apres midi sur quoi elles sont partis a la base, donc je vous tiens au courant
mais dites moi si le resonnement est bon ??? je ne voudrais pas l'embrouillait. merci