Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2010 20:42:39

babies83
Membre
Site Web

a l'aide innondation var et contrat de travail!!!

Bonjour a toutes , voila j'habite dans le var , et comme vs avez pu le voir, draguignan et  ses alentours , ressemble au  neant
heureusement je n'est pas etais touché , mais de justesse
le problme est le suivant
je garde un petit loulou a mi temps , et malheureusement les parents de ce petit on perdu la moitié de leur maison , et la maman a surtout perdu , son travail , suite au imtemperies , certes c'est momentanné , mais les travaux de soon lieu de travail vont aumoin prendre 6 mois
Ce qui veut dire que pe,dant ce temps la , je n'aurais pas l'enfant , sauf de temps en temps
la maman ne veut pas me licencier , car des la reprise de son travail , elle compte sur moi
donc il faut treouver une solution , car je compatie avec elle , mais moi ça me fais un salaire en moin , et ce n'est pas possible
alors je pensais faire la fiche de paie normalement , et la maman de son coté faire la declaration a la paje , sans avoir l'enfant en garde ,
comme ça moi je garde le maintien de mon salaire , et la maman est sur de pouvoir compter sur moi quand elle le souhaite
pensez vs que c'est une bonne idée
ou avez vs autre solution a me proposer
je vs remerçie par avance , car c assez difficile pour moi et la maman merçi

Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

19-06-2010 20:42:39

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2010 20:57:37

1libellule
Membre
Site Web

Re : a l'aide innondation var et contrat de travail!!!

Tu peux maintenir ton contrat et les absences sont des absences non prévues. Tu perds seulement les indemnités d'entretien les jours où tu n'as pas l'enfant, normal.
la déclaration paje se fait normalement.
après si elle veut baisser le contrat, elle te propose un avenant, que tu acceptes ou non. Si tu refuses, elle devra te licencier ou garder le contrat actuel.

Libellule.gif

#3 19-06-2010 21:27:27

babies83
Membre
Site Web

merçi 1 libellule pour ta reponse , je pense que c ce que je vais faire
oui c normal pour les indemnitées entretien , j'esperais une reponse comme ça ce qui me permet de maintenir mon salaire , car dans quelque smois , je vais devoir reprendre le petit , alors ça aurais etais dommage , de me licencier

garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

#4 19-06-2010 21:52:00

alyenor
Membre
Site Web

En tout état de cause, tant que tu n'es pas licenciée, ton salaire est maintenu... effectivement on peut compatir mais ça ne paye pas les factures...

19-06-2010 21:52:00

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2010 22:06:04

Occitane
Membre
Site Web

C'est sûr, on compatit, mais c'est quand même un faux, non ?
C'est un emploi fictif, en fait (comme chez les politiques !).
Je trouve ça un peu limite, parce que ça n'est envisagé par les parents que parce qu'ils bénéficient des aides de l'état, non ? Je comprends que dans des situations aussi difficiles, on puisse envisager une solution comme celle-là, mais ce n'est peut-être pas très prudent de le dire sur ce forum (ou ailleurs)...

#6 19-06-2010 22:13:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

concretement et legalement  l'employeur ne rompt pas le contrat
le salarié n'a pas a etre au courant du pourquoi et du comment ...cela ne le concerne pas
ce sont là des confidences privees

la maman peut tres bien amener l'enfant n'importe quand ...l'assmat devra se rendre dispo et assure son accueil 

point

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 19-06-2010 22:16:59

babies83
Membre
Site Web

lulu 54 , je comrensd pas trop ta reponse , ça veut dire qu'il vaut mieux , que je fasse comme j'ai dis , ou pas ? je sais que c pas une super solution , mais je pensais trouver de l'aide aupres de ce forum car je ne sai spas ou me renseigner merçi

#8 19-06-2010 22:30:46

Occitane
Membre
Site Web

Je crois que lulu dit que tant que la maman ne te licencie pas, tu dois rester dispo pour accueillir l'enfant si on te l'amène. Et que ce qu'elle fait (la maman) ne regarde qu'elle, et surtout que c'est de sa responsabilité, et seulement de la sienne.
En clair, tu ne sais rien, tu n'es au courant de rien, tu bosses pour elle quand elle en a besoin, et puis c'est tout !
Bon courage en tout cas, les images qu'on voit à la télé font vraiment mal au coeur.

#9 19-06-2010 22:31:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je dis que tant qu'elle a besoin de toi et ne rompt pas le contrat ,tu restes son salarié
ta mensu doit etre payeee tout les mois

je ne comprends pas pourquoi tu dis " ça me fait un salaire en moins"
tu dois continuer a recevoir ta mensu ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 19-06-2010 22:49:34

babies83
Membre
Site Web

lulu54 ,je dis un salaire en moin, car je pensais que mon idée n'etais pas correct , et me voyer deja licencier , c pour ça !
bon j evais expliquer tout ça a la maman lundi , et on verra , mais je pense qu'elle n'aura pa sle choix , car elle insiste su rle fait  de me garder , elle ne veut pas changer de nounou .
tant mieux pour moi ça fais plaisir .

#11 19-06-2010 22:50:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
pour l'instant, c'est une absence non prevue au contrat.
seulement il se peut que la maman ait des frais enormes et sans salaire, la situation ne pourra pas durer tres tres longtemps.
tu devrais commencer a reflechir a ce que tu feras si elle te fait un contrat au plus juste en attendant de retrouver son travail
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 19-06-2010 22:52:14

babies83
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Je crois que lulu dit que tant que la maman ne te licencie pas, tu dois rester dispo pour accueillir l'enfant si on te l'amène. Et que ce qu'elle fait (la maman) ne regarde qu'elle, et surtout que c'est de sa responsabilité, et seulement de la sienne.
En clair, tu ne sais rien, tu n'es au courant de rien, tu bosses pour elle quand elle en a besoin, et puis c'est tout !
Bon courage en tout cas, les images qu'on voit à la télé font vraiment mal au coeur.

merçi occitane , pour ta reponse , pas facile cette situation ,mais comme quelqu'un la dit plus haut dans le post , je compatie beaucoup , car j'ai faillit etre dans leur cas , mais la comptation ne payera pas mes factures
et oui le simages sont terrible , mais en vrai c encore bien pire !merçi

#13 19-06-2010 22:55:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui.. tu es dans un droit legal de demander ton salaire ..

mais il y a le coté moral et humain  a prendre en compte ... et qui existe wink
il est facile pour une personne qui ne vit pas la situation de dire : tu dois etre payee ou a ta place je ferais ce ci ou cela ...

et ça personne ne peut te juger si tu optes pour l'une ou l'autre des solutions wink

c'est pour cette raison que je m'etais contentée de te donner le coté legal wink

car la decision ne revient qu'a toi ...

discutes en avec la maman et tiens nous au courant wink

perso je pense que je mettras en suspend le contrat et garderait l'enfant benevolement .. mais je suis comme ça ... et ça n'engage que moi , loin de moi l'idee de t'influencer wink j'espere que tu as bien compris

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 19-06-2010 22:56:56

babies83
Membre
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir
pour l'instant, c'est une absence non prevue au contrat.
seulement il se peut que la maman ait des frais enormes et sans salaire, la situation ne pourra pas durer tres tres longtemps.
tu devrais commencer a reflechir a ce que tu feras si elle te fait un contrat au plus juste en attendant de retrouver son travail
smile

Bonsoir labelette
la maman ma dit que son patron maintener son salaire , c 'est une grosse entreprise , et puis avec  ce contrat je touche 300E et la paje lui rembourse 277 , alors elle ne sors pas beaucoup d'argent de sa poche finalement, et si elle n'est pas d'accord , et ben oui il faudra bien que je reflechisse

#15 19-06-2010 23:01:26

babies83
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

oui.. tu es dans un droit legal de demander ton salaire ..

mais il y a le coté moral et humain  a prendre en compte ... et qui existe wink
il est faciel pour une personne qui ne vit pas la situation de dire : tu dois etre payee ou a ta place je ferais ce ci ou cela ...

et ça personne ne peut te juger si tu optes pour l'une ou l'autre des solutions wink

c'est pour cette raison que je m'etais contentée de te donner le coté legal wink

car la decision ne revient qu'a toi ...

discutes en avec la maman et tiens nous au courant wink

lulu54 merçi pour le coté legal
mais comme tu le dis si bien , je sui humaine et ça me fais beuacoup de peine pour ces gens tres gentil ,
je vais en parler avec elle lundi , on verra bien , si elle peux maintenir mon salaire ça serais le mieux , car elle ma dit quelle aurais des jours dans le mois ou elle auras besoin de moi quand meme

#16 19-06-2010 23:04:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tiens nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 19-06-2010 23:04:46

babies83
Membre
Site Web

mettre le contrat en suspend c possible ?
quel sont les demarches?
es ce que ça veut dire contrat en suspend = pas de paye
la pour le coup je sais pas comment ça marche
merçi de m'eclairer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB