Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2010 16:55:32

memine
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 44
Site Web

je ne sais plus quoi faire

bonjour,
cela va faire 3 ans que je travaille avec une famille. la maman a changé de travail et n'a plus besoin de moi. elle ne respecte plus les horaires elle m'emmène les petits 1 h en retard et vient les rechercher 1 h apres le soir, elle ne veut pas me faire d avenant elle m a donné ma lettre de licenciement le 8 juin le lendemain elle arrive toujours en retard je lui fais remarquer et là elle commence à se fâcher et elle part mécontente j en étais toute retournéé. le lendemain je n'ai pas les petits mais la visite du papa le soir il me reclame les sacs de la semaine et je lui fais savoir que j aimerais bien savoir ce qu 'il pensait faire pour la suite . le lendemain j ai reçu une lettre recommandée dans celle-çi la maman m écrit que des mensonges que j'ai démissionné et que je ne serais payée que les 9 premiers jours de juin. pourtant je suis dans mon mois de préavis et je n'ai jamais démissionné . plusieurs personnes me disent d'aller au prudhom à la fin de mon préavis je suis boulversée aidez moi merci pour vos réponses

Hors ligne

18-06-2010 16:55:32

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2010 17:07:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

bonjour
vous envoyez un recommandé stipulant votre bonne foi et la prise d'acte de leur licenciement ...datant du 8 juin

et que vous etes dispo jusqu'a la fin du preavis
ainsi que le solde qu'ils auront a vous regler
le reste n'est que de l 'intimidation  wink

que le dernier jour du préavis tout les doc (voir info et articles ) doivent etre remis
que le courrier de menace , intimidation et difffamation sera preuve a charge si vous deviez aller au prudhomms


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 18-06-2010 17:13:26

merlinou45
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 45
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

Si elle t'a donné une lettre de licenciement le 8 juin, tu devrais être en préavis pendant un mois à compter de cette date. Qu'elle te confie les enfants ou pas. Il serait bien de leur envoyer une lettre recommandée leur expliquant les faits. Et si les parents continuent à être d'aussi mauvaise foi, il faut en référer aux Prudhommes.

Hors ligne

#4 18-06-2010 17:30:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

bonjour , alors il te faut réagir de suite en lui envoyant un recommandée qui stipule que tu as bien pris compte de sa lettre de licenciement qui prennait effet le ... que tu es disponible pour éffectuer le préavis comme le prévois ton contrat que le préavis se fera du .. au ..!
rappel lui ses devoirs d'employeurs ! et attend la fin du préavis pour qu'elle te donn les papiers nécésaires ! eh oui il y a encore une prime de rupture à payer donc tout est bon pour ne pas payer , ne te laisse pas faire fait ton recommandé tout de suite pour te protèger et préciser que tu est prête à le faire!
courage fasse à autant de mauvaises fois , les gens sont de plus en plus stupide !

Hors ligne

18-06-2010 17:30:20

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2010 18:25:33

memine
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 44
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

je vous remercie de vos réponses j'ai déjà envoyé ma réponse par lettre recommandée je n'ai plus qu 'à attendre le 8 juillet la fin du préavis encore merci ce forum est super. je vos tiendrai au courant

Hors ligne

#6 19-06-2010 18:37:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

n'hesitez pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 19-06-2010 22:53:59

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

lulu54 a écrit :

bonjour
vous envoyez un recommandé stipulant votre bonne foi et la prise d'acte de leur licenciement ...datant du 8 juin

et que vous etes dispo jusqu'a la fin du preavis
ainsi que le solde qu'ils auront a vous regler
le reste n'est que de l 'intimidation  wink

que le dernier jour du préavis tout les doc (voir info et articles ) doivent etre remis
que le courrier de menace , intimidation et difffamation sera preuve a charge si vous deviez aller au prudhomms

coucou
tous les documents doivent etre remis le dernier jour ,
mais j'ai appellé les prud'homme  , les documents doivent bien etre remis le dernier jour , mais c'est aux salariés d'aller les chercher , les employeurs  ne sont obligés de nous les emener  a domicile , donc pour les retards ,ils ne peuvent rien
voila ce que j'ai appris ,
a verifier aupres de vos prud'homme

Attention : les documents cités sont quérables et non portables, ce qui signifie que c’est à vous d’aller les chercher et pas à l’employeur de les envoyer. Ce, même si le siège de votre société est à 500 kms de votre domicile. Le fait de vous les envoyer est un arrangement que l’employeur peut accepter mais rien ne l’y oblige.
voila ce que j'ai trouvé et comme me l'a dit les prudhomme

Dernière modification par jova25 (19-06-2010 23:01:55)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#8 19-06-2010 23:03:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

sauf que normalement l'employeur fait venir le salarié a  l'entreprise et que pour l'assmat l'entreprise est son domicile

le parent doit donc amener les doc sur le lieu de travail ou lui faire parvenir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 19-06-2010 23:09:32

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

lulu54 a écrit :

sauf que normalement l'employeur fait venir le salarié a  l'entreprise et que pour l'assmat l'entreprise est son domicile

le parent doit donc amener les doc sur le lieu de travail ou lui faire parvenir wink

coucou
oui je sais , j'ai bien precisé que j'etais assmat et bien on est toujours salarié et on a toujours un employeur , ça ne change rien pour eux , enfin c'est ce qu'ils m'ont dit  grrrrrrrrrrrrrr
as tu un texte qui disent que pour nous c'est different , ça m'interresserait  merci


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#10 19-06-2010 23:25:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

Comme le prévoit l'article R351-5 du Code du Travail , " Les employeurs sont tenus, au moment de la résiliation, de l'expiration ou de la rupture du contrat de travail, de délivrer aux salariés les attestations et justifications qui leur permettent d'exercer leurs droits aux prestations mentionnées à l'article L351-2 ".
Attention : la transmission automatique de l'attestation à l'Assedic ne dispense pas l’employeur de remettre un exemplaire au salarié.

En ce qui concerne l’attestation Assedic, rien, dans les textes, n’affirme, à ma connaissance, qu’un moyen de délivrance spécifique soit requis. Il est juste indiqué que ce document doit être remis au salarié le jour de son départ.

En revanche, le certificat de travail est remis au salarié à la fin du préavis, effectué ou non. Il est requérableau lieu de travail c'est-à-dire que le salarié ne peut exiger que celui-ci lui soit adressé à son domicile. La non remise ou la remise tardive permet au salarié de le réclamer sous astreinte devant le conseil de prud'hommes et de demander des dommages et intérêts.
Si le préavis n'est pas effectué, l'employeur indique en date de sortie la date à laquelle le contrat de travail prend fin et sa date de délivrance.


ou est notre lieu de travail ??? wink
je te laisse tirer toi meme la ccl ...
l'employeur s'expose a des frais suplementaires s'il ne les fournit pas soit par courrier soit au domicile=lieu de travail  wink 


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 20-06-2010 11:03:07

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire

merci lulu
je vais m'en servir
je m'exuse d'avoir detourné le post de memine


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB